Petit topo
Cela fait donc à peu près un an que l'aventure LHDI a commencé. J'avoue que j'avais assez peur que cette histoire ne décolle pas ou ne plaise pas parce qu'elle était assez différente de ATDM dans le sens où je me lançais dans un projet beaucoup plus original. Je m'éloignais aussi de Poudlard, ce qui était un risque. Aujourd'hui, je suis vraiment contente de voir que cette fanfiction a trouvé son public ! Elle n'est pas au niveau de ATDM, mais c'est normal. J'ai aussi l'impression de m'améliorer en termes d'écriture et de narration, ce qui est toujours agréable. Plus que tout, je prends énormément de plaisir à brainstormer cette fanfiction tout en l'intégrant à l'univers partagé créé avec Perripuce !
Bien évidemment, vous avez toute ma reconnaissance ! Merci à tout le monde ! Je ne pourrais pas vous citer chacun individuellement, mais votre enthousiasme me porte chaque jour. Petit clin d'oeil tout de même aux Enquêtrices qui cherchent tous les indices, vous me faites trop rire haha! Pareil pour les personnes sur instagram : les story sur Albert le chaudron mon dieu haha! Donc voilà merci mille fois !
Questionnaire de mi-parcours
Si ça ne vous ennui pas, ça me ferait très plaisir d'avoir vos avis sur les questions suivantes pour m'aider à prendre conscience des points que vous avez aimé ou non et ainsi ajuster en fonction la suite de l'histoire !
1/ Est-ce que cette histoire originale vous a finalement séduit ? Ou au contraire avez-vous des difficultés à vous y attacher ? Dans les deux cas, pourquoi ?
2/ Que pensez-vous des personnages ?
3/ Que pensez-vous du style d'écriture et est-il différent depuis ATDM ?
4/ Que pensez-vous des liens établis avec l'univers de Perripuce ? Cela vous plaît-il ou vous embrouille-t-il ?
5/ Qu'attendez-vous ? Quelles seraient vos envies ?
6/ Le rythme de publication vous semble-t-il adapté ?
7/ Trouvez-vous que mes interactions avec vous sont suffisantes ? Trouvez-vous le dialogue entre nous facile / difficile ?
8/ Que pensez-vous de l'univers ? Des détails inventés pour le fonctionnement du monde américain ? Des détails Pottermore incorporés dans l'histoire ?
9/ Avez-vous des questions à me poser (peu importe le sujet : l'histoire en elle-même, l'écriture, moi-même...ect)?
10/ J'ai pas de dixième question mais ça me perturbe de m'arrêter à 9 ^^
Les aesthetics de Perri
Alors j'ai réalisé plusieurs aes pour cette histoire, mais vous découvrirez les miens au début du tome 2 et déjà quelques uns sur instagram ! En attendant, Perri en a fait des sublimes et je la remercie encore énormément ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, ça nous fera super plaisir ;)
VOUS LISEZ
L'héritage d'Ilvermorny : La baguette de Salazar Serpentard [1]
Fanfic1979. La première guerre des sorciers fait rage et Voldemort ne cesse de progresser dans sa quête de pouvoir. L'Angleterre est plongée dans la terreur et la déroute. Julian Shelton, sang-mêlé de seize ans, vient de perdre sa mère dans un attentat r...