Chapitre 15 : This is Halloween

1.9K 206 380
                                    

Sans que ça soit très explicite, il y a des mentions à des éléments de Ombre et Poussières qui ne sont révélés que plus tard dans l'histoire de Perripuce. Pour ceux qui ont lu les deux premiers tomes, aucun soucis, mais par respect pour les autres : ne spoilez pas dans les commentaires ce que j'ai volontairement laissé un peu flou ^^ Merci beaucoup !! 

Bonne lecture! 

*****************************

« Double, double toil and trouble; Fire burn and caldron bubble. »

Macbeth, Shakespeare – 


// 31 octobre 1979 //

Julian aurait aimé dire que le Village ne tenait pas la comparaison face à Pré-au-Lard. Malheureusement, son patriotisme entra en collision avec la réalité et il fut ébahi dès qu'il posa un pied dans la rue principale. Comme à chaque fois qu'il découvrait une nouvelle chose en Amérique, son esprit ne put s'empêcher de faire la comparaison avec l'Angleterre. Contrairement à Pré-au-Lard, le Village n'avait pas une architecture médiévale, mais plus récente. Les rues et ruelles étaient presque alignées parfaitement, formant des blocs sur le modèle newyorkais, et une rue principale coupait la ville en deux. De chaque côté, des hautes maisons bordaient la route : elles étaient souvent divisées en deux avec une échoppe au premier niveau et ce qui semblaient être des habitations juste au-dessus. Selon les immeubles et les maisons, le style variait et Julian s'amusa à promener son regard sur les structures en bois, les façades en briques ou en pierre, mais aussi plus étonnement sur un véritable mini building en verre haut comme l'église de Terre-en-Lande. Le tout dégageait une impression de joyeux bazar hétéroclite, accentué par les passants et les élèves qui marchaient et bavardaient en tout sens.

S'il avait eu plus de temps, il aurait aimer s'arrêter et dessiner. Le soleil voilé par quelques nuages était haut dans le ciel et éclairait le Village d'une lueur dorée mais pâle qu'il adorait. Au lieu de ça, il redoubla l'allure sans vraiment savoir quelle direction prendre. Dans sa lettre, Leonidas lui avait dit que le Deux Souafles était le bar-café le plus populaire du Village au milieu de la grande rue. Il aurait aimé qu'il soit un peu plus précis.

Indécis, Julian décida de continuer à suivre la foule. Les mains enfouies au fond de ses poches, il sentait toujours le stupide avion en papier de Noah et il songea un instant à le jeter avant de renoncer. Il sortit ses mains et resserra son écharpe aux couleurs de Serdaigle. Il aurait aimé qu'Aileen et Liam soient avec lui pour tout commenter, l'une d'un ton docte et pédagogue et l'autre avec moquerie. Il se rendit compte que c'était la première fois qu'il découvrait un morceau d'Ilvermorny – en quelque sorte – sans eux. Cette constatation lui fit étrange.

Perdu dans ses pensées, il aurait dépassé les Deux Souafles si un mouvement n'avait pas accroché son regard à la périphérie de sa vision. Il tourna la tête. Le café-bar n'avait pas l'air bien grand, mais il dégageait une aura indéniable. Il avait l'air plus ancien que toutes les échoppes qui l'entouraient et son ossature en bois lui donnait un certain charme. Julian leva la tête. Le toit pointu formait un angle étroit au-dessus d'une fenêtre ronde. Puis, en-dessous, il devina deux étages dont l'un devait être un appartement et le deuxième une salle de service supplémentaire car il apercevait des clients – un couple avec des capes d'Ilvermorny – par la fenêtre. Encore en-dessous, son regard tomba enfin sur l'entrée du café. Il pouvait voir à l'intérieur grâce à la vitrine et il réalisa que c'était elle qui avait attiré son regard. Déjà, il n'était pas habitué à en voir une. Les Trois Balais étaient trop ancien pour en avoir une. Sur la vitre, une écriture qui prenait la forme d'un ruban se mouvait pour inscrire tour à tour le nom de l'établissement, le prix des cafés, et annoncer une promotion sur la bière au beurre. Des citrouilles et des fantômes apparaissaient et disparaissaient sous forme de brume et Julian crut même distinguer la trace d'une main ensanglantée qui faisait la même chose dans le coin gauche.

L'héritage d'Ilvermorny : La baguette de Salazar Serpentard [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant