3017

14 2 9
                                    


"Selon les informations du fichier, j'ai écrit cette histoire avant 2012, je n'arrive pas à trouver la date précise. Cependant, 3017 est mon tout premier projet, je devais donc avoir 15 ou 16 ans. 

Je me souviens m'être assise devant mon ordinateur à travailler sur cette idée, ce monde et ces personnages. A commencer à écrire des explications puis les premières scènes. Et puis je ne suis plus jamais revenue dessus !"

***

Mise en contexte :

En 2962 de notre calendrier, Alytork D'Alanaska et son ami Anry Prificius prennent le pouvoir. Avide de pouvoir, ils veulent tester une nouvelle arme sur la population. Craignant la mort de tous leurs sujets, ils font enfermer tous les bébés et enfants de moins de 3 ans, pour leur garantir le contrôle d'une nouvelle civilisation et d'une nouvelle aire, avec Alytork et Anry à leur tête. La même année, 2971, ils testent donc cette arme, qui extermine toute forme de vie sur la planète. 

Alytork, Anry, leur armée et les jeunes enfants, qui s'étaient réfugiés dans l'espace, à bord d'un vaisseau spatiale, reviennent sur Terre et fondent une nouvelle société. Alytork devient roi et nomme Anry chancelier. Ils mettent les jeunes enfants en lieu sûr, dans un centre, où, les robots alliés au Commandant Icho Taj ce chargent de les « éduquer » comme le souhaite le roi. C'est-à-dire, la nouvelle langue qu'il a inventée, le Lytork, le nouvel alphabet, et l'histoire et la religion selon lui. Là-bas s'effectue donc un véritable bourrage de crane. 

Pendant ce temps, le roi et le chancelier fondent « Huntington », qui est l'ancienne Antarctique. Ils font construire une véritable ville autour du centre des enfants, du nom de New Antartical, où les enfants, quand ils seront adultes, iront vivre, sous les ordres de leur souverain Alytork. On fait croire aux enfants que de l'autre côté de l'océan Riciusco (océan de l'Antarctique), il y a des terres, où il fait tellement froid, que si on n'y met rien qu'un pied, on meurt instantanément. C'est pourquoi, les enfants, devenus adultes, restent dans le royaume d'Huntington, où il fait bon vivre. (Il fait en moyenne 25°c toute l'année, les saisons n'existent plus). 

A la première année de son royaume, Alytork décide de changer le calendrier, il déclare cette année, l'année 0000... Seulement, des gens ont réussi à survivre en se cachant dans la seule mine qui n'a pas été détruite. C'est ainsi que 8 personnes sont restés en vie, bien qu'elles aient « mutées ». Ces humains obtiennent donc des dons. Ils ont 2 à 2 les pouvoirs de contrôler les éléments. Chaque couple, peut donc contrôler 1 élément, s'ils sont tous les 2. 

Vers l'année 0027, ils prennent connaissance de l'Huntington et se dirigent vers le royaume, désirant renverser le pouvoir et rétablir la vérité. Les couples auront chacun un enfant, qui héritera de leur pouvoir mais pourra l'utiliser seul. Tous se rendent a Huntington, les parents confient les enfants a différentes personnes au cas où ils ne réussiraient pas... 

En l'an 0055, les humains sont peu nombreux, mais une nouvelle génération atteint l'âge adulte. Ils se sont regroupés dans la ville de New Antartical, située dans le royaume de Huntington, a cause de bouleversements climatiques qui ont gelé tout le nord de la planète de l'an 0000 à l'an 0003. Toute la population croit en leur souverain, le Roi Alytork D'Alanaska et en le Chancelier Anrny Prificius, qui lui inculque une mauvaise histoire et de mauvaises informations. Le roi a convaincu les humains que c'est lui qui les a créés, et que lui, est né des 4 éléments. Ils a des pouvoirs surnaturels, en ayant effectué des changements dans son ADN, et lui et le chancelier ne vieillissent pas. Bien sur, ils dirigent sous la terreur, ne désirent que des serviteurs. 

InfiniesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant