Mythologia (ep.1) : Newbies

6 1 0
                                    


"C'est en tant que grande fan de webséries (écrites - un ancien format qui n'existe plus je pense) que j'ai rédigé plusieurs projets du genre. J'ai rédigé ces deux épisodes avant 2012 selon mes infos, mais je n'arrive pas à trouver la date précise. Je pense que cela devait être vers mes 16 ans ou 17 ans."

***

Bip....bip....bip...bip...

- AHHH....non ...

:Boum:, le réveil matin vola a travers la pièce, s'écrasant contre le mur.. Le pouvoir de télékinésie, très utile dès le matin, pensa la jeune fille à peine réveillée. Elle commença à se rendormir, fermant doucement les yeux, en appréciant le silence de l'instant.

- Leeah ! Calypso ! Réveillez –vous ! Vous allez être en retard ! C'est le grand jour !

- Hum...maman..., dit Leeah en se levant de son lit.

La blonde alla jusqu'à l'autre bout de la pièce et commença à secouer l'autre jeune fille, qui n'avait pas l'air d'avoir entendu le réveil.

- Calypso ! Réveilles-toi !

- Hum.... Non je ne veux pas y aller, répondit doucement la belle jeune fille aux cheveux rouges.

- Calypso ! C'est notre premier jour ! On doit y aller ! Ne t'inquiète pas, je ne te laisserai pas toute seule, je te le promets. Dit Leeah tout en s'allongeant à côté de son amie.

Calypso tourna son visage vers la blonde.

- Tu me promets ? Promesse du petit doigt ?

Calypso lui lança un regard de chien battu, qui attendrit Leeah.

- Promesse du petit doigt ! Dit Leeah tout en enroulant son petit doigt autour de celui de Calypso tout en lui souriant. Debout maintenant !

Les deux jeunes filles se levèrent alors. Leeah jeta un rapide coup d'œil dans son miroir, et s'habilla tranquillement. Calypso fit de même. Elles étaient toutes les deux pensives au sujet de leur premier jour d'école. Ça faisait des semaines, même des mois que la mère de Leeah leur rabâchait les oreilles avec ça. Elles allaient devoir aller dans une sorte de lycée-université réservé aux sorciers et aux créatures magique. Le frère de Leeah, Alex, 19ans, y était déjà depuis quelques années, c'était sa 4eme année pour être exacte. Pourtant, il passait plus de temps à pratiquer la magie hors de l'école qu'à la pratiquer pendant les cours. Et Leeah était un peu pareil, il faut bien le dire. Avec Calypso, elles faisaient les 400 coups. Cependant, Calypso n'était pas une sorcière mais une déesse. La déesse des océans. Elle avait été envoyé dans la famille de Leeah il y maintenant 3 mois parce qu'elle devait « apprendre à se contrôler » selon les autres dieux. Elle ne faisait donc pas vraiment partie de la famille de Leeah, mais elles étaient des meilleures amies.

Jusqu'à cette année, l'année de ses 16ans, Leeah avait été scolarisée en temps que « simple humaine », puisque trop jeune pour pratiquer correctement la magie. Mais maintenant, il était temps pour elle d'apprendre à être une bonne sorcière.

****

Leeah descendit la première à la cuisine, vêtu simplement d'un jean et d'une tunique blanche. Sa mère lui donna son bol de céréales en lui souriant.

- Alors ma Puce, tu es contente ? C'est le grand jour aujourd'hui !

Leeah commença à manger ses céréales, ne faisant pas attention à ce que lui disait sa mère. Karine, la mère de Leeah, se sentit ignorée. Elle, qui avait le pouvoir de télépathie, s'introduisit dans la tête de sa fille pour voir à quoi elle pensait. Leeah remarqua que Karine la regardait fixement; elle devina alors se qu'était en train de faire sa mère.

InfiniesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant