Fake academy (ep.1) : My name is...

3 0 0
                                    


"Ecrite vers 2011, je pense, vers mes 17 ans. A peu près à la même époque que The golden door et Mythologia. Elle est, elle aussi, sous la forme d'une websérie écrite (un format de l'époque)."

***

Par cette journée pluvieuse, une jeune fille marchait, d'un pas assuré, faisant rouler une valise derrière elle, vers ce qui semblait être son destin. Sa chevelure rouge frisottait à cause de la pluie, mais ça n'avait pas l'air de la déranger plus que ça. Elle avait autre chose en tête : elle se demandait où elle allait atterrir... Mais revenons en arrière pour mieux comprendre sa situation.

4 mois plus tôt

Micky Harrison, de son nom complet Michaela Robin Harrison, jeune lycéenne de 16 ans et demi et pourvu d'une singulière chevelure flamboyante, flânait comme à son habitude, vers son lycée. Aujourd'hui était un jour particulier pour elle, car c'était aujourd'hui le dernier cours d'informatique de cette année scolaire. La jeune fille était quelque peu attristée car c'était sa matière préférée et qu'elle pouvait le dire sans complexe : elle était très douée.

Micky marchait donc, seule, la tête dans les nuages à travers les rues de Toronto. Soudain, la jeune fille avait croisé le regard d'un jeune garçon, blond, grand. Elle lui avait sourit et s'était jeter littéralement dans ses bras. Son nom ? Kyle Burchill, petit ami de Micky depuis quelques semaines. Pour elle, c'était plus un ami que la personne qu'elle aimait, mais lui s'était entiché d'elle et lui avait déclaré son amour. Micky, qui n'avait jamais eut de petit ami avant, s'était senti flattée et avait acceptée d'essayer l'expérience avec lui.

Michaela, qui lui avait sauté dessus, comme d'habitude, lui sourit ensuite, attendant que, comme d'habitude, Kyle l'embrasse délicatement. C'était une sorte de routine qui s'était installée dans leur couple. Micky s'y était habituer.

Le couple s'était maintenant mis à marcher, main dans la main vers leur lycée. En quelques minutes, ils étaient arrivés devant leur établissement, et, se faisant un doux baiser d'adieu, avaient rejoint chacun leur salle.

La matinée était passée, lentement, mais surement. Au déjeuner, Micky s'était assise à côté de Kyle, comme d'habitude, à la même table que d'habitude, avec toujours les mêmes amis. Encore une petite habitude du couple.

Quand la cloche avait sonnée, annonçant pour Micky le début du dernier cours de la journée : celui d'informatique, la jeune fille eut un petit pincement au cœur en pensant au fait que c'était le dernier de cette année scolaire. Elle se déplaçait donc tout doucement vers la salle d'informatique, avec son pc personnel. C'était la première fois qu'elle amenait son propre pc au lycée. Le professeur, Mr Johanson, lui avait demandé de le ramener pour lui installer des logiciels. Lui et Micky parlaient souvent ensemble après les cours d'informatique, ayant tous les deux cette même passion.

Micky était donc entrée dans la salle légèrement en retard, ayant traîné dans les couloirs. Le prof l'avait laissée tout de même s'installer sans rien lui reprocher. Le cours était passé et maintenant il ne restait plus que Mr Johanson et Micky. Celui-ci était en train de montrer à notre petite Michaela plusieurs de ses logiciels. Il s'était tourné ensuite vers elle :

- Bien sur, ce n'est pas avec cela que tu seras capable de craquer la base de donnés de l'état, mais ça peut toujours servir !, lui avait-il dit en rigolant.

- Je peux le faire !, avait répondu Micky, sans réfléchir aux conséquences de ses paroles.

- Vraiment ? Eh bien je ne demande qu'a voir !, avait rigolé le jeune professeur sans la prendre au sérieux.

InfiniesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant