"J'ai rédigé cette histoire en anglais en début 2013, à 19 ans, je ne me souviens pas quand je l'ai traduite en français cependant, mais le fichier était là ! Voici donc un court conte légendaire inventé de toute pièce qui allait avec une image que j'avais réalisée dans le jeu les Sims 3."
***
A cette époque où les mythes et les légendes étaient réalité, dans une forêt luxuriante, une nymphe appelée Khloê rencontra Màkis, un humain. Cependant, Màkis n'était pas un simple humain, tout le monde le considérait comme un héros. Une personne vraiment courageuse, qui n'avait peur de rien. Tout le monde disait qu'il avait terrassé un géant et grâce à cette action incroyable, et à toutes les autres, qu'il avait été bénit par les dieux.
Màkis était en direction du champ de bataille quand son chemin croisa celui de la nymphe et il décida de rester le plus longtemps possible à ses côtés. Dès qu'il avait vu Khloê, il avait été aussitôt ensorcelé par sa beauté. Ensemble ils apprirent à se connaitre et à s'aimer. Il ne pouvait plus s'imaginer vivre sans elle. Les jours passaient, l'amour grandissait. Les mois passaient, l'amour faisait oublier la guerre.
Mais bientôt le poids de la guerre revint sur les épaules du jeune homme quand Hermès, le messager des dieux, vint lui ordonner de partir au combat. Et même si son cœur se brisait à l'idée de quitter son amour, il décida de partir et promit à sa Khloê de revenir sain et sauf. Elle était triste de le voir partir. Mais il devait partir. Alors il la quitta.
Le temps s'écoula une fois de plus. Mais cette fois la nymphe était seule. Elle l'attendait patiemment, allongée sur un rocher à rêvasser, au milieu de la forêt. Elle attendit comme ça pendant un mois ou même deux, et son ventre commençait à montrer que l'amour qu'ils avaient entretenu était bien réel.
Cependant, ce qu'elle craignait le plus arriva. Hermès revint, avec un message pour elle : il était mort. En entendant la nouvelle, elle fondit en larmes, dévastée. Elle restait allongée, plus vraiment pour rêvasser, et ses larmes chatouillaient sa peau, caressaient le rocher puis tombaient sur le sol dans un flot continuel. Elle pleura pendant des jours, elle pleura pendant des mois. Elle pleura tellement que ses larmes formèrent une mare et cette mare s'était recouverte peu à peu de nénuphars. Un jour, une naïade apparut pour prendre soin de la mare. Car toute étendue d'eau était gardée par une naïade, comme tout arbre était gardé par une hamadryade. La naïade ressemblait à Khloê d'une certaine façon. Son nom était Adrianî. Elle vivait sous l'eau, dans la mare, et venait voir chaque jour l'état de la nymphe. Cependant, à chaque fois, elle trouvait une nymphe triste en train de pleurer sur son rocher.
Mais Adrianî trouva une solution. Elle savait de quoi Khloê avait besoin pour être à nouveau heureuse. C'est ainsi que quand un jeune homme assoiffé vint boire un peu d'eau, la naïade bondit hors de l'eau pour lui confier une quête. « Si tu réussis, je t'offrirais ce que tu désires le plus. » lui dit-elle. Et le jeune homme parti.
Il revint un mois plus tard, avec ce que la naïade lui avait demandé de trouver. Il lui remit et demanda un baiser en échange. Adrianî sourit et l'embrassa en ressentant une certaine nostalgie. Puis il partit à nouveau, pour de bon.
La naïade vint près de la nymphe et lui montra ce que le jeune humain lui avait apporté : une dague. « Cette dague peut te faire aller où il est ! Les nymphes qui se font poignarder le cœur avec cette dague sont transportées là où les humains morts vivent ! » dit-elle exaltée. Mais Khloê refusa de prendre la dague. Le bébé qui grandissait dans son ventre n'était pas une nymphe, alors que lui arriverait-il si elle se poignardait avec cette dague ? « Je sais ce que tu ressens. J'ai aimé un humain autre fois. Mais nous n'étions pas bénits des dieux comme vous. Les créatures magiques comme nous ne sont pas supposées tomber amoureuses d'un humain : j'ai accidentellement noyé mon homme avec un long baiser. Et je ne pourrai jamais le revoir. Mais votre amour à vous est censé exister, il vous a été accordé par les dieux : tu as la dague pour le rejoindre ! » répondit la naïade. Khloê refusait toujours, et Adrinanî retourna sous l'eau avec la dague.
De temps à temps la tête de la naïade sortait de l'eau pour regarder Khloê, et elle pleurait toujours sur son rocher. Elle commençait à faire faner des fleurs : elle perdait sa nature. Adrianî, redoutant que la nymphe ne meure et ne rejoigne jamais son amant, décida de réagir. Elle sortit de l'eau dans une grande vague, ses yeux d'abord fermés, pleine de peur, puis elle les ouvrit et poignarda Khloê en plein cœur. Le corps de la nymphe disparu dans un tourbillon de feuilles et le rocher demeura vide pour un court instant.
Ensuite, Adrianî vît un éclair frapper le rocher et une petite tortue apparu sur celui-ci. Les dieux avaient décidés de laisser le bébé vivre, sous la forme d'une tortue. Adrianî devrait veiller sur elle ; ainsi la naïade ne serait pas seule et n'aurait pas à avoir peur de la noyer.
Voilà comment tout c'est terminé pour eux : Khloê rejoignit Màkis dans l'au-delà et ils furent ensemble pour toujours ; et Adrianî pris soin de la tortue jusqu'à sa mort.
De nos jours, il parait que si quelqu'un va pleurer sur ce rocher, il peut voir sortir une tortue de la mare qui vient vérifier qui est en train de pleurer.
VOUS LISEZ
Infinies
Short StoryUn trajet en train qui tourne à l'obsession, un hacker qui se fait enrôler dans une école très spéciale, un narrateur qui manipule les âmes solitaires, une déesse qui est condamnée à étudier parmi les humains, un monde sous-terrain qui cache des ang...