Chapitre 10 - Autour d'une tasse de thé

727 24 2
                                    

Dans la cuisine d'Hermione

Drago et Hermione étaient maintenant dans la cuisine, devant une tasse de thé.

- Comment as-tu appris ?

- Une vieille sorcière m'a parlé de toi et de la petite il y a quelques mois. Hermione...dis-moi pourquoi ...pourquoi tu as mis en scène ta mort et celle du bébé ...j'ai cru mourir de douleur.

- Tu es pourtant devant moi et bien portant. Et je sais que tu occupes un poste important au Ministère.

Drago pâlit.

- Je l'ai fait pour toi. J'ai voulu accomplir ce que tu voulais accomplir, ce faisant j'avais l'impression que tu n'étais pas tout à fait morte ... Hermione, pourquoi tu m'as laissé ? On avait réussi à éliminer Voldemort et ses complices, c'était le moment de commencer à vivre une vie normale.

- Vivre une vie normale moi alors que mes amis avaient été tués ? Drago, Ron a été exécuté sous mes yeux.

A ce souvenir, les larmes vinrent aux yeux de la sorcière.

- Moi j'étais bien vivant et je voulais te rendre heureuse.

- En abandonnant notre enfant ? Combien de fois tu m'as dit que tu n'étais pas prêt à devenir père, que nous étions trop jeunes pour être parents ?

- Tu étais d'accord avec moi.

- Le bébé a grandi dans mon corps. Je l'ai senti bouger. Et toi tu refusais de toucher mon ventre !

- Je ne voulais pas m'attacher à l'enfant. Pourquoi ne pas m'avoir dit que tu voulais qu'on le garde ?

- Et il se serait passé quoi ?

- J'aurais reconnu l'enfant et je t'aurais épousé ! Hermione, ne me dis pas que tu as douté de ça !

- Non, c'est pour ça que je suis partie, je ne voulais pas t'imposer ça, une fille brisée en mille morceaux et un bébé dont tu ne voulais pas.

- Alors c'est pour mon bien que tu es partie, que tu m'as fait croire que tu étais morte ? Tu as une idée de la douleur que j'ai ressenti ? De la culpabilité à laquelle j'ai dû faire face parce que j'ai pensé pendant des années que tu étais morte par ma faute, à cause du bébé que je t'avais fait ! Pourquoi tu n'as pas tout simplement rompu avec moi ?

La jeune femme le regarda bien en face.

- C'est avec Hermione Granger que je voulais rompre. Je n'en pouvais plus des souvenirs dans ma tête.


Un Week-end avec Hermione GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant