Chapitre 14 - Minerva Granger Malefoy

676 25 1
                                    

Vendredi 7 Avril 2006 – 17h00

Une petite fille avec deux tresses très blondes se jeta dans les bras d'Hermione.

- Maman, Laure elle dit que je fais des progrès stufépiants !

- Stupéfiants.

Une femme d'une quarantaine d'années entra à son tour dans la cuisine.

- Emily ta fille est vraiment très douée, oh tu as de la visite.

Le sourire de Laure se figea et elle jeta un regard perplexe à Hermione Emily.

- Laure, Drago, Drago, Laure

- Drago ? répéta Laure.

- C'est le Prince ! s'écria Mina après avoir dévisagé le nouveau venu qui semblait pétrifié.

- Le Prince ? Rien que ça ? fit Hermione d'une voix mal assurée.

- Oui, Maman, c'est celui du livre Le Prince et le Serpent.

- Mina, ton Prince, tu ne trouves pas qu'il ressemble beaucoup à une petite fille de notre connaissance ?

Mina le détailla, s'arrêta sur ses cheveux, plissa les yeux puis dit avec un grand sourire auquel manquaient quelques dents :

- Je crois que c'est mon papa ! Tu es mon papa hein ?

Drago reçut le mon papa en pleine poitrine. Mina rayonnait et tout son être exprimait la joie et un amour inconditionnel. La petite fille l'aimait a priori, sans même le connaître. La pureté de cet amour le bouleversa et il se demanda s'il le méritait. Puis il sut qu'il allait l'aimer aussi, l'aimer très fort, l'aimer toute sa vie, parce qu'il sentait jusqu'au fond de ses entrailles qu'il était son père et qu'un lien indestructible les liait.

Mina sauta dans ses bras. Elle sentait le bonbon au citron.

Laure salua et se retira discrètement du logement. Drago, la petite dans un bras, Hermione dans l'autre, embrassait tour à tour la tête blonde de l'une et la tête brune de l'autre. Il comprenait et maudissait le garçon de dix-huit ans qui ne voulait pas du bébé. Puis il le bénit, ce garçon de dix-huit ans parce qu'il avait engendré la plus parfaite des petites fées.

Il finit par reposer Mina au sol.

- Pourquoi tu pleures papa ?

- Ta maman m'a mordu.

- Maman, pourquoi tu as mordu papa ?

- Oh, on jouait trop fort.

Cette explication sembla lui convenir. Mina prit la main de Drago.

- Viens papa, je vais te montrer ma chambre. Dimanche c'était mon anniversaire et mes amis sont venus à la maison. Maman a fait un énooorme gâteau et Lola ma meilleure amie m'a offert des barrettes argentées en forme de serpent ! Moi, j'adore les serpents. Oooh ! Mais qu'est-ce qui s'est passé dans ma chambre ?


Un Week-end avec Hermione GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant