Chapitre 7 - Milos

608 18 32
                                    

Rose est toujours endormie contre moi, sa respiration caresse mon épaule, son visage est détendu, tellement qu'il m'est difficile de croire qu'il y a à peine quelques heures, elle était plongée dans une immense anxiété, une douleur infinie. Je ne pense pas être celui qui a provoqué cette crise, je sens qu'il y a quelque chose qui se cache derrière ce soi-disant caractère, j'en suis même persuadé, et j'ai maintenant pour but de découvrir ce qu'elle cache. Et je parviens toujours à mes fins, peu importe les dégâts.

J'en sais pourtant beaucoup sur elle, plus que n'importe qui. Mais je dois bien avouer qu'une petite partie de sa vie reste un grand mystère pour moi, l'année de ses 18 ans a été un néant d'informations, il n'y a rien. Comme si elle n'avait juste pas existé.

Une famille très éloignée de la perfection, une mère décédée l'année de ses 4 ans dans un accident de la route, un père devenu alcoolique et très peu présent pour ses deux filles, un grand-père omniprésent, il était toujours accompagné de Rose, au moindre déplacement, peu importe où. Ça en était limite malsain, c'était juste TROP. Et pour finir, il y a Cassie, sa petite sœur, rien de très important à propos d'elle, mis à part le fait qu'elle est très proche de la brune.

En bref, rien de très stable dans sa vie, mais ça avait créé en elle quelque chose de mystérieux, mystérieusement agaçant. Dès notre première rencontre, je m'en suis aperçu. Elle a ce truc, un truc que son nom ne lui donne pas, non, un truc qu'elle a d'elle-même.

Je décale doucement Rose pour la reposer sur son oreiller, espérant silencieusement qu'elle ne se réveille pas. Je dois parler à Luis, je sais très bien qu'il ne dort plus, il a déjà commencé depuis une demi-heure au moins.

5h46

Je regarde Luis qui s'installe face à moi, sur les fauteuils en cuir devant mon bureau, enfin celui d'Oscar.

— Trouve-moi Juan, j'ai à lui parler.

— Juan ? Milos, tu sais très bien qu'on n'a plus de nouvelles depuis plus d'un mois.

— Oui, je sais, c'est bien pour ça que je te dis de le chercher, Luis.

Je vois bien qu'il ne comprend pas ma demande, il y a quelques mois à peine, j'avais fait bannir Juan d'Italie et de Grèce. Donc pourquoi changer d'avis huit mois après ?

— À quoi ça va servir, Milos ? Tu lui as bien dit de ne pas revenir, surtout après ce qu'il a fait.

— Oui, mais j'ai des questions pour lui.

— Bah, fais-lui un mail comme tout le monde ?

— Parce que le genre de questions que j'ai à lui poser sont plus du genre à être posées dans mon grenier, là où personne ne l'entend crier.

Il fronce immédiatement les sourcils, Luis a l'habitude de faire face à mes... envies de maîtres, surtout quand mon frère en est le principal intéressé. Mais il sent bien que cette fois, la vengeance n'est pas ma seule motivation.

— Il a fait quoi encore ?

— C'est ça le problème, j'en sais putain de rien.

— Donc là, tu m'envoies chercher ton psychopathe de frère pour une raison inconnue.

Luis a beau être mon meilleur ami, mon bras droit, mon frère, il ne se plie jamais à mes ordres, mais, grâce à la récente arrivée de Rose dans nos vies, j'ai dorénavant un nouveau point de pression sur lui. Ce lien, bien qu'il soit très agaçant, qui s'est créé entre eux me sera finalement d'une grande utilité.

— Je sais que Rose a déjà eu affaire à lui, et je veux savoir à quelle facette de lui elle a eu droit.

Je souris en voyant la réaction du brun, elle est presque immédiate, il se redresse d'un coup et serre les mâchoires.

Ta part d'ombre | T.1 ( Réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant