J'active mon mode survie et me lève d'un bond de mon fauteuil pour tenter de rejoindre la sortie. Malheureusement ma fuite est vite arrêtée par Namjoon, qui réussit à m'attraper par les épaules et me repose sur mon siège. La fuite me semblait être une bonne échappatoire car je redoute les regards qu'ils vont me porter : sans doute du mépris comme j'ai l'habitude. Tous les garçons se rapprochent de moi, comme si j'étais une bête de foire.
- Dis-moi que tu fais une blague Yoon. Dit doucement Jin. Je n'ai plus la force de leur mentir plus longtemps, je pense qu'il est temps qu'on s'explique.
- Je... Non, je ne fais pas de blague, je ne suis pas Yoongi. Je baisse la tête, embarrassée.
Tous s'exclament, se reculent ou bien restent bouche bée devant ces piètres révélations.
- C'est pour ça que tu – que vous – ne dites rien depuis tout à l'heure ? Demande Jin.
- Oui...
- Est-ce que tu es cette personne ? Demande Jungkook en me montrant son dessin, ce à quoi je réponds par un hochement de tête.
- Mais c'est quoi ce bordel ? S'exclame Hoseok en s'asseyant brusquement sur un des fauteuils.
- Je... J'aimerais vraiment vous dire pourquoi je suis là, mais je n'en ai aucune idée moi non plus. Je dis, toujours la tête baissée.
- Tu... Tu étais dans mon corps ? Demande Namjoon finalement.
- Oui et dans celui de Jungkook, je vous assure que je ne vous ai pas lancé de sorts, moi non plus je ne voulais pas être dans cette situation. Même si je vous aime énormément.
- Attends, tu sais qui on est ? S'insurge Jimin. Les sasaeng sont de plus en plus folles, mon dieu !
- Non, non, non je ne suis pas une sasaeng, je vous assure ! Je suis indignée, Jimin me prend pour une sasaeng alors que je n'ai jamais demandé à être ici. Cependant, je comprends ses craintes.
- J'ai oublié de préciser que la jolie inconnue était une Army.
- Mais appelez la police, ou l'église je ne sais pas. Mais il faut absolument qu'elle dégage du corps de Yoongi ! Continue Jimin, me lançant des regards terrifiés.
Je suis au fond du gouffre. Voir Jimin, l'un de mes idoles, être paniqué à ma vue me provoque une peine immense. Je ne leur souhaite que bonheur et réussite, mais la seule chose que j'ai faite c'est de provoquer une apocalypse dans leur quotidien tout sauf reposant. J'aimerais vraiment ne jamais m'être réveillée dans le corps de Namjoon, ce jour-là. Je les entends débattre sur mon sort, de ce que les fans obsessifs sont capables de faire. Ils sont vraiment terrifiés. Et c'en est trop pour moi : j'explose simplement en sanglots. Tout le stress accumulé depuis ce matin s'échappe de mon corps à travers mes larmes. Je n'arrive pas à les retenir, je n'arrive plus à avoir le contrôle sur rien : que ce soit ma vie, mon corps, mes actions. Rien ne m'appartient plus, je ne sais même plus qui je suis. Alors je pleure.
- Je... vous assure que... je ne vous veux pas de mal... Je veux juste rentrer chez moi. J'arrive à prononcer entre mes sanglots, je veux continuer de vous admirer de loin, comme je l'ai toujours fait. Je ne voulais pas vous faire peur... Moi aussi j'ai peur, peur de tout : de ruiner votre vie, d'avoir fait les mauvais choix et que vous me haïssiez.
Tous s'arrêtent de parler et me regardent. Je ne sais pas si c'est de la pitié ou de la compassion dans leur regard, mais au moins je ne les entends plus se disputer.
- Bravo, vous l'avez fait pleurer ! S'exclame Jin en jetant un regard furieux sur Jimin.
- Ce n'était pas mon but, j'ai juste eu peur. Marmonne Jimin en me lançant un regard désolé.
- C'est bizarre de voir Yoongi-hyung pleurer de cette manière. Souffle Jungkook.
- C'est parce que ce n'est pas Yoongi-hyung. Dit Taehyung en levant les yeux au ciel.
Namjoon se rapproche de moi et vient s'accroupir à ma hauteur. Son visage est pile en face du mien, ses mains posées sur mes genoux. A ses traits du visage bienveillants, je comprends qu'il veut essayer de me réconforter.
- Qui que tu sois, je te suis reconnaissant d'avoir accepté la lourde tâche de vivre ma vie et celle de Jungkook. Je comprends que ce soit dur pour toi, moi-même je ne comprends pas tout. Est-ce qu'au moins notre compagnie était agréable ? Me demande Namjoon.
Je hoche simplement la tête, incapable de prononcer le moindre mot. Mon premier hôte est quelqu'un de fabuleux. J'ai encore envie de pleurer mais cette fois-ci de soulagement. Car Namjoon ne me déteste pas.
- En fait, je crois que c'est principalement ma faute si tu te trouves ici aujourd'hui... Continue Namjoon en plongeant son regard dans le mien.
- Qu'est-ce que tu racontes Namjoon ? S'exclame Hoseok.
- Eh bien... L'autre jour, j'étais désespéré, vraiment désespéré lorsque le patron m'a demandé de choisir. Alors avant de rentrer chez moi, je suis allé me poser au parc. J'ai observé le ciel et alors que je souhaitais par-dessus tout que quelque chose me vienne en aide pour ce dilemme, une étoile filante a traversé les astres. J'ai demandé, avec la plus grande conviction, qu'une personne qui m'aime porte mon fardeau. Je ne pensais pas que ça allait l'être de cette façon.
Je reste stupéfaite de ce que raconte Namjoon. Est-ce la même étoile filante que nous avons vue ce soir-là, scellant ainsi nos destins ?
- Tu es donc comme le miracle qui nous unit. Finit Namjoon en me souriant, révélant ses jolies fossettes. Mais j'aimerais savoir qui tu es.
Qui suis-je ? Bonne question, même moi je ne le sais plus.
- Je suis toi. J'étais toi. J'étais Jungkook et je suis Yoongi. Je réponds.
Namjoon souffle, amusé par ma réponse. Puis dans un geste doux, il vient attraper mon visage avec ses deux grandes mains et ses yeux viennent sonder mon âme.
- Qui es-tu vraiment ? Quel est ton nom ?
..........................
Je me réveille brusquement, me retrouvant allongée sur de l'herbe, en plein milieu d'un parc. Qu'est-ce que je fais là encore ? Je suis de retour dans mon propre corps. Je n'ai pas eu le temps de répondre à Namjoon. Il ne saura jamais qui je suis, ils ne le sauront jamais. C'est sans doute mieux ainsi. Pourtant mon cœur semble penser différemment. Le regard que Namjoon m'a porté et ses gestes doux témoignaient d'une certaine affection. Etait-il réellement curieux de me connaître ? En tout cas, malgré les quelques accrochages, j'ai été heureuse d'avoir passé du temps avec eux.
J'espère maintenant retourner à mon quotidien paisible. Mais arriverais-je à oublier toutes ces émotions ?
VOUS LISEZ
I am you [BTS]
FanfictionPrisca est une jeune femme perdue et ennuyée. Sa routine l'embête, seul son amour pour le groupe BTS lui permet de sourire et de ressentir encore quelque chose. « Je veux devenir aussi importante que BTS » Un vœu qui lui fera changer sa perception...