Mon cou me fait mal lorsque j'ouvre de nouveau mes paupières. Un coup d'œil à mon environnement me prouve que je n'ai pas changé d'endroit. Je suis toujours dans le van, assise au fond. Je suppose que l'échange de corps ne doit avoir lieu que la nuit.
- Jungkook ? Souffle Jimin, qui se trouve un rang devant nous.
Alors que je suis censée être la seule à répondre, je surprends un écho. Nous sommes deux à avoir répondu à l'appel de Jimin. Moi et... Jungkook ? J'observe avec étonnement que la personne qui se trouve à côté de moi n'est plus Yoongi mais Jungkook. Je suis perdue, si Jungkook est de nouveau lui-même, cela signifie que je suis Yoongi ?
L'observation attentive de mon corps me prouve mes hypothèses. Mes mains sont grandes et fines et sans tatouages, mes jambes sont moins musclées que mes deux hôtes précédents mais mes bras semblent bien en forme. Je prends le téléphone situé dans ma poche et mon reflet m'indique de nouveau que mes conjectures sont bonnes. Le visage doux de Yoongi me regarde à travers l'écran noir du téléphone. Me voilà maintenant dans le corps de Yoongi. Que s'est-il passé ?
Jungkook me paraît aussi perdu que moi. Il me regarde avec les sourcils froncés.
- Yoongi ? Qu'est-ce qu'on fout dans une voiture ? Me demande-t-il en s'étirant.
- On... On était à un interview. Tu t'es endormi. Je réponds simplement, encore une fois je ne sais pas quoi dire devant le véritable Jungkook.
- Bon Jungkook, tu me réponds ou quoi ? Intervient Jimin qui nous observe d'un œil contrarié.
- Ouais, ouais qu'est-ce qu'il y a ? Lui répond Jungkook en se frottant les yeux, il doit sûrement essayer de se réveiller.
- T'as vraiment fait fort tout à l'heure mais je ne t'ai pas félicité : bien que tu aies répondu beaucoup trop tôt, tu as quand même réussi à faire ton discours correctement, ce qui n'était pas gagné. Pouffe Jimin en lui faisant un petit pouce vers le haut.
- Quoi ? Jungkook a l'air désorienté, ce qui est totalement compréhensible. Mais je garde en tête les félicitations de Jimin qui me sont plus ou moins destinées.
- Laisse tomber, rendors-toi. T'es vraiment à côté de tes chaussures aujourd'hui. Jimin se retourne en me lançant un regard interrogatif, lui aussi ne semble pas comprendre ce qu'il se passe.
Bon maintenant que je suis dans le corps de Yoongi, je suppose qu'il doit désormais être dans le mien à l'heure actuelle. Il va pouvoir comprendre pourquoi Jungkook et Namjoon étaient bizarres. Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne suis pas retournée dans mon propre corps. Est-ce parce que Yoongi s'est endormi sur Jungkook ?
Une petite heure après mon réveil dans le corps de Yoongi, nous voilà tous les sept réunis dans une salle de réunion, sans aucun membre du staff ni caméra avec nous. La fameuse réunion de groupe écrite dans l'agenda de Jungkook.
- Nous allons commencer la réunion mensuelle comme d'habitude : quelqu'un à des choses à faire remonter au boss ? Démarre Namjoon, en nous regardant tous attentivement.
- Oui, ça serait bien qu'il arrête d'appeler tout le monde dans son bureau, après vous êtes bizarres. Dit Hoseok en regardant notamment Jungkook et Namjoon.
- C'est un souci entre lui et ceux qui sont appelés, je ne peux pas y faire grand-chose. Répond Namjoon, au fait, j'espère que ça s'est bien passé avec lui ce matin Jungkook, on n'a pas eu le temps d'en parler.
- Pourquoi je ne me souviens pas de ce matin ? Souffle Jungkook en se mettant le visage dans ses mains. Le voir aussi déstabilisé me pince le cœur.
- Tu veux essayer d'oublier ton intervention de tout à l'heure ? Rit Taehyung qui tente de détendre l'atmosphère.
- Non j'ai vraiment aucune idée de ce que j'ai foutu aujourd'hui ! Rétorque Jungkook, l'air sérieux mais également perdu.
Jin me regarde comme s'il veut que j'intervienne dans la conversation, peut-être veut-il que Yoongi dise les soupçons par rapport à la drogue. Mais je n'ai absolument pas envie de mettre encore plus de discordes que ce que j'ai fait jusque-là. Alors je secoue la tête, pour lui dire d'attendre.
La réunion reprend son cours, ils discutent du comeback, des attentes et de toutes ces choses qui ne sont pas de mon univers. J'écris tout ce qu'ils disent pour que le vrai Yoongi ne se sente pas largué à son retour. Le seul sur son crayon à part moi est Jungkook, les autres écoutent ou parlent. Taehyung, qui est assis entre moi et le plus jeune, jette un œil sur ma production graphique, puis sur celle de Jungkook.
- Je pensais que tu écrivais une nouvelle musique, pas que tu te prenais pour le secrétaire du groupe. Rit-il en ma direction, wow Jungkook, t'as vraiment un talent monstre !
- Ça va, on vous dérange pas trop là-bas ? Demande Namjoon à Taehyung, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'âme de leader de Namjoon est quelque chose d'incroyable.
- Pardon mais regardez le dessin de Jungkook ! S'exclame Taehyung en montrant le dessin aux 4 autres qui se trouvent en face de nous, m'empêchant d'apercevoir la feuille.
Tandis que Jin, Hoseok et Jimin hoche la tête, impressionnés par le coup de crayon de Jungkook, Namjoon affiche une expression confuse.
- Comment... ? Souffle Namjoon en arrachant le dessin des mains de Taehyung. Qui c'est ? Demande-t-il en panique.
- Je ne sais pas, j'ai fait un rêve bizarre cette nuit et elle était dedans. Répond Jungkook en haussant les épaules.
J'ai beau tendre le cou, je n'arrive pas à voir le dessin. Qu'est-ce qui peut mettre Namjoon dans cet état ?
- Je ne suis donc pas le seul... Chuchote Namjoon en lâchant le dessin, qui glisse dans ma direction.
Et c'est alors que je comprends la confusion de Namjoon. Le dessin représente le visage d'une jeune femme. Pas n'importe quelle jeune femme. Il me représente moi.
Mon visage de Prisca est sur ce bout de papier.
VOUS LISEZ
I am you [BTS]
FanfictionPrisca est une jeune femme perdue et ennuyée. Sa routine l'embête, seul son amour pour le groupe BTS lui permet de sourire et de ressentir encore quelque chose. « Je veux devenir aussi importante que BTS » Un vœu qui lui fera changer sa perception...