Me voilà debout dans une pièce richement décorée. Une vitrine longeant tout le mur de droite contient une variété de trophées, sans doute ceux gagnés par les différents groupes de l'agence. Comme tout le reste du bâtiment, la pièce est baignée de lumière grâce à la baie vitrée située à ma gauche. Je suis postée, droite comme un i, devant le bureau du supposé Park Jiwon, lui-même assis sur un grand siège. L'homme m'observe avec un sourire un peu crispé. Je détourne le regard, embarrassé de me retrouver ici. Malgré l'atmosphère imposante de la pièce, je me sens bien moins accablée que lorsque j'étais proche des membres de BTS. Le patron de Namjoon m'impressionne moins que les amis de Namjoon, quelle ironie.
- Bien Namjoon, merci d'être venu aussi vite, je sais que vos entraînements sont intenses ces temps-ci. Commence-t-il, en me désignant de la main l'un des sièges se trouvant à côté de moi afin que je m'y installe. Tu te doutes pertinemment de ta raison ici. J'espère que la nuit t'a porté conseil et que tu as réussi à prendre ta décision.
Ne paniquons pas, ne paniquons surtout pas. Je panique. Quelle décision ? Et le regard insistant de mon interlocuteur ne m'aide en rien à réfléchir calmement.
- Je pense qu'il me faut un peu plus de temps de réflexion. Je tente un coup de bluff, en priant pour que cela fonctionne.
- Je sais Namjoon que c'est un choix difficile mais nous en avons parlé hier. Si tu ne me donnes pas ta réponse aujourd'hui, je prendrais la décision à ta place et je sais que ça ne te plaira pas. Merde, ça n'a pas marché. Mais quelle réponse je dois donner lorsque je ne connais même pas les choix ?
- Il faut que j'en discute avec les autres. J'espère que cette réponse-ci va le satisfaire sinon c'est fini pour moi.
- BTS est une famille mais en tant que leader, tu dois prendre cette décision tout seul. Namjoon, je te le répète une dernière fois : continuer en tant que leader de BTS mais en perdant la liberté de produire ta propre musique ou partir en service militaire, sans savoir ce qu'il adviendra de BTS mais en ayant l'assurance de revenir en tant que producteur chez nous.
Pardon ? Mais c'est quoi ce choix débile ? Comment est-ce possible de poser un dilemme de la sorte ? Si Namjoon n'a pas répondu hier à sa proposition, c'est que sûrement sa passion de créer de la musique est au même niveau que son amour pour BTS. De ma vision de fan, je ne peux pas laisser Namjoon quitter le groupe, cela m'est inconcevable. Mais seulement voilà : qui suis-je pour prendre une décision aussi cruciale dans la vie de Namjoon ? Peut-être est-ce la raison de ma présence ici : trancher dans l'indécision de Namjoon. Cette idée me paraît aussi plausible que l'existence des licornes. Mais en même temps, plus rien ne me semble impossible au vu de ma situation actuelle. De plus, pourquoi serait-ce à moi de faire ce choix, je ne suis même pas le personnage principal de ma propre vie alors pourquoi serais-je celui de la vie d'un homme aussi grandiose que Namjoon ?
Mes mains moites et le tremblement de mes jambes m'indiquent à moi et à Park Jiwon, que je suis légèrement en train de paniquer.
- C'est un choix difficile mais vital pour toi, pour le groupe et pour l'entreprise.
- Je vais être franche... franc pardon. Votre dilemme est un peu bidon, n'est-ce-pas ? Votre but est de voir si Namjoon est prêt à abandonner ses amis, collègues pour sa passion. C'est un peu stressant.
Je me suis laissée emporter. Et je crois que l'attitude du patron me le montre suffisamment. Ses sourcils froncés, sa bouche entrouverte et son immobilité sont assez évocateurs de sa surprise et de son étonnement. Et c'est compréhensible. Je viens de parler de Namjoon à la troisième personne alors que je suis censée être Namjoon et de lui reprocher des choses comme le ferait une mère à son enfant. Prisca, arrête de te croire dans un de tes jeux vidéo...
- Je ne sais pas ce que tu insinues mais change de ton. Jusque-là, j'ai essayé au mieux de suivre les instructions laissées par votre ancien patron mais désormais c'est moi qui suis à votre charge. Alors si tu ne me réponds pas tout de suite, tu vas pouvoir dire au revoir à tes amis après votre comeback.
Je l'ai énervé. Ce qui était la dernière chose à faire. Mais j'ai réussi à gagner un peu de temps pour pouvoir réfléchir. Parmi les deux choix qui s'offrent à Namjoon, tous ont des inconvénients flagrants et des avantages. Le premier est bien sûr qu'il ne pourra plus produire sa musique mais restera auprès de ses amis à faire ce qu'ils ont toujours fait : réussir. Le second choix est probablement celui qui me paraît le plus difficile. Partir en service militaire et abandonner ses compagnons, je ne peux pas lui infliger ça. Même si à l'avenir il fera ce qui lui plaît le plus. Mais la première proposition n'indique pas qu'il n'aura plus le droit d'écrire ou de composer des musiques, il ne pourra juste pas être producteur. Cela signifie qu'il ne pourra plus être crédité sur les musiques qu'il composera. Je trouve ça cruel de ne pas être reconnu à son juste travail mais a-t-il réellement besoin de reconnaissance maintenant que tout le monde connaît déjà son parcours ?
Mon dieu, je ne suis pas étonnée que Yoongi se soit inquiété pour Namjoon, car j'imagine bien son tourment. Et pourquoi est-ce à moi de prendre la décision finale ? Une simple fan qui doit prendre l'une des décisions la plus importante dans la carrière de son artiste favori. Je vais faire mon choix, celui que mon cœur me pousse à prendre. Personne ne pourra me blâmer de toute manière car personne ne saura qui je suis.
- Monsieur, je m'excuse premièrement pour mes paroles prononcées précédemment, mais je suis un peu stressée. Rien de grave ne vous inquiétez pas. Je veux que BTS reste BTS. Mais je tiens à vous dire que personne n'empêchera quiconque de faire ce qui lui plaît.
Mon interlocuteur hoche silencieusement la tête comme s'il s'imprégnait de mes paroles. Je suis tétanisée mais cependant fière de moi, mes années de théâtre m'aident finalement à parler avec assurance, chose que je déteste faire dans ma vie normale. Et je crois que de me savoir une autre personne m'aide à avoir plus confiance. Ou bien est-ce juste que l'apparence même de Namjoon suffit à augmenter son éloquence.
- Bien Namjoon, je prends en considération ton choix avisé. Je n'aurais pas été déçu peu importe ta décision mais cela m'apaise de savoir que tu continues à favoriser le groupe.
J'espère avoir fait le choix que Namjoon désirait. Mais un doute persiste dans ma tête. Peut-être en a-t-il marre de sa vie actuelle et qu'il souhaitait commencer un nouveau chapitre. Mais je ne le saurais probablement jamais. Et lui ne saura pas ce que ça fait d'être invisible avant un moment.
VOUS LISEZ
I am you [BTS]
FanfictionPrisca est une jeune femme perdue et ennuyée. Sa routine l'embête, seul son amour pour le groupe BTS lui permet de sourire et de ressentir encore quelque chose. « Je veux devenir aussi importante que BTS » Un vœu qui lui fera changer sa perception...