— Non, c'est non. Dit-il.
Jonann vit son ami soupirer. Pourquoi est-ce qu'il voulait à tout prix le forcer à aller à ce festival de musique ? Il savait très bien qu'il ne supportait pas la foule — et encore moins la musique électro. Non, lui était plutôt du genre à écouter des musiques bien tristes, bien nostalgiques, qui le faisaient être heureux, pleurer ou se sentir vide. Et seul, dans sa chambre. Voilà ce qu'il aimait comme musique et comme endroit. Pas un festival de deux soirées où il y aura des dizaines de centaines de personnes qu'il ne connaissait pas !
— T'abuses, tu le sais ça ? Ajouta Juliano, son ami.
Jonann ne le regarda pas et prêta attention à son professeur de philo. Ils étaient en pleine séquence sur la vertu et il ne pouvait pas se permettre de ne pas écouter, surtout avec Juliano et Féryelle, le premier à sa gauche et la seconde à sa droite. De ce qu'il put entendre, son amie était plutôt du même avis, mais peu lui importait. En effet, c'était l'année du bac et il ne pouvait se permettre de ne pas être attentif. Ses amis l'avaient belles, ils réussissaient à avoir de bonnes notes sans trop bosser, lui, c'était plus compliqué. Jonann passa une main dans sa chevelure, attrapant au passage les quelques mèches blondes bouclées qui étaient tombées sur son visage. Il soupira. Il ne comprenait rien du tout à tout ces principes philosophiques — sans compter que ça ne l'intéressait pas du tout. Cependant, il n'avait pas le choix de réussir le prochain contrôle, ayant eu 9,5 au dernier en date.
Le cours se déroula lentement et Jonann avait réussi à ignorer ses amis tout le long, il en était fier ! Il faut savoir que Féryelle et Juliano sont deux personnes extrêmement marrantes, du moins, pour Jonann. Ils le faisaient rire, tout le temps. Alors passer tout une heure de philosophie, leur cours phare pour rire, c'était un véritable exploit. La sonnerie retentit enfin et le trio rangèrent leurs affaires dans leurs sacs.
— T'as vraiment été une tombe, mec ! Lâcha Juliano, riant.
— J'avoue. Sur ce coup là, tu t'es surpassé ! Enchérit Féryelle, suivant Juliano.
Jonann leva les yeux au ciel. Il finit par poser son regard sur ses deux amis, devant lui. Il regarda d'abord Féryelle. Elle faisait une bonne vingtaine de centimètres de moins que lui, avait une chevelure rousse bouclée, des yeux bleus très clairs et une peau laiteuse, légèrement métissé dû à ses origines berbères. Finalement, ses yeux se tournèrent pour regarder Juliano. Ils faisaient à peu près la même taille. Ses cheveux étaient bruns, lisses et mi-longs. Un défi lancé l'année dernière. Ses yeux, bien que Jonann ne pouvait pas les voir dans l'instant, il savait très bien à quoi ils ressemblaient. Un beau noisette et plutôt en forme d'amandes. Il les adorait. Il adorait tout chez Juliano, malgré lui. Juliano était vraiment un beau mec ! Toutes les filles l'adoraient. Un peu comme Jonann. Cependant, Juliano était beaucoup plus élancé et mince que Jonann. C'est vrai que dernier s'était un peu laissé aller depuis son entrée au lycée, mais disons que sa situation personnelle et sa santé mentale n'avaient pas aidé.
Jonann les taquina physiquement en les pinçant avant de prendre la poudre d'escampette. Il entendit ses amis le maudire. Ils n'avaient pas le prochain cours ensemble, comme Jonann avait pris l'option littérature anglaise depuis sa seconde. Il se dirigea donc trois étages en dessous, au troisième étage. Une chose était sûr avec son lycée, c'est qu'il le maintenant un minimum en forme. En effet, l'établissement se situait sur une colline. Il fallait donc entrer dans le bâtiment de l'administration, monter trois étages. Ensuite, il devait longer une passerelle qui l'amène au pieds du bâtiment principal de cours, haut de six étages ! Au rez-de-chaussée, c'es la cours, la cafétéria, les toilettes ; au premier étage, c'est la cantine ; au deuxième étage, c'est le cours de mathématiques, la vie scolaire, la maison des étudiants, les bureaux des CPEs ; au troisième étage, c'est les cours de langues ; au quatrième étage, c'est les cours de sciences avec les laboratoires ; au cinquième étage, c'est les salles informatiques ainsi que quelques cours divers ; au sixième étage, cours d'histoire-géographie et de philo. Beaucoup d'étages et de salles, mais il en faut pour tous les élèves qu'il y ici !
VOUS LISEZ
Toujours. (bxb)
RomanceJonann et Juliano sont en terminale. Meilleurs-amis depuis deux ans, tout se passe à la perfection, jusqu'à ce que les choses se compliquent pour l'un des deux. Des sentiments naissants qu'il n'avait pas vu venir et qui le tourmentent, sachant perti...