Jonann ne comprenait plus du tout son ami. Non seulement l'appelait-il avec un surnom plutôt mignon, mais en plus il devenait beaucoup plus avenant. Ce changement soudain de comportement mit en questionnement le blond.
Le bouclé était lui aussi plus ouvert aux contacts avec son ami, n'ayant plus aucune force morale de lui résister. Et ce n'était pas dû à une chose précise, mais à un ensemble de choses. À sa santé mentale déclinante, à ses problèmes familiaux croissants. Sa vie familiale devenait infernale au point qu'il ne voulait plus refuser la quelconque attention qu'il pouvait recevoir.
La nuit dernière était peut-être une des plus mouvementées qu'il avait dû subir. Le pire dans tout cela, est qu'il était rentré chez lui de bonne humeur car il s'était réconcilié avec celui qu'il aimait. Cette infime partie de bonheur avait éclaté en mille morceaux lorsqu'il a découvert ses parents en dispute. À partir de là, ça n'avait fait que dégénérer : son père avait voulu s'en prendre à sa mère, le blond avait donc reçu un énorme coup en s'imposant. Son géniteur était ensuite allé engendrer de nouveaux problèmes dans sa famille, en se rendant chez une des soeurs de Jonann. Une bagarre avait éclaté, la police est intervenue et le blond avait dû se rendre au commissariat.
Même une fois rentré chez lui, le sommeil ne l'avait jamais trouvé. Il ne cessait de ruminer. Heureusement, sa mère avait pris la décision de fermer toutes portes à clés et les laissant dessus, tournées, pour empêcher son mari de pénétrer dans la maison. C'est une fois que le bouclé avait commencé à trouver les bras de Morphée que son réveil sonna. Il devait se préparer pour aller à la piscine avec Juliano, il lui avait promis.
C'est ainsi qu'il s'était aussi retrouvé au McDonald's du coin pour manger avec ses amies, et Juliano. Bien que leur séance à la piscine lui avait mis du baume au coeur, la séance fast-food l'avait vite replongé dans sa fatigue et la mauvaise humeur. En effet, face à lui se trouve Juliano, avec Amel à ses côtés. Le bouclé avait bien fait comprendre son mécontentement, surtout en la voyant s'accaparer le brun.
Jonann se trouvait entre Féryelle et Elhysa, toutes les deux ayant bien remarqué l'humeur de leur ami. Même Juliano et Amel l'avait ressenti. Ils parlèrent de choses banales en attendant leurs plateaux. Le blond n'avait rien commandé, n'ayant pas faim. Ça lui avait coupé l'appétit. Il ne cessait de ressasser la scène dans sa tête : Amel sautant dans les bras de Juliano alors qu'ils arrivaient devant le fast-food.
Au bout d'un certain temps, un serveur plutôt mignon apporta les plateaux.
— Et voici pour vous messieurs, dames. Bon appétit ! Sourit le serveur.
Jonann s'attarda sur lui. Il avait les cheveux noirs court avec un dégradé. Des yeux bleus électriques et un sourire craquant. Il portait un anneau argenté sur le nez. Son regard entra en contact avec celui du bouclé. Le serveur sourit et fit un clin d'oeil. Jonann lui rendit son sourire.
Lorsque le serveur partit, c'est là que le blond remarqua que personne ne parlait à table. Elhysa, Amel et Féryelle avaient toutes un sourire collé aux lèvres. Face à lui, c'était plutôt le désert glacial du Groenland. Juliano faisait une tête de dix pieds.
— Quoi ? S'enquit Jonann, confus.
— C'était quoi ça, avec le serveur ? Demanda Féryelle, excitée.
— Rien...
Le bouclé se sentit gêné. Ils avaient remarqué. Juliano l'avait remarqué.. peut-être comprendra-t-il ce que ça fait ? Si seulement ça lui avait fait quelque chose..
— Bien sûr, rit-elle.
Jonann leva les yeux au ciel. Juliano déposa un 280, un p'tit wrap ranch et un green ice tea devant lui. C'est ce que le blond prenait toujours à manger au McDo. Il s'en était souvenu et avait commandé quand même. Le bouclé ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire juste après avoir lancé un petit regard à son meilleur-ami. Ce dernier ne disait toujours rien.
VOUS LISEZ
Toujours. (bxb)
RomanceJonann et Juliano sont en terminale. Meilleurs-amis depuis deux ans, tout se passe à la perfection, jusqu'à ce que les choses se compliquent pour l'un des deux. Des sentiments naissants qu'il n'avait pas vu venir et qui le tourmentent, sachant perti...