Oui, il avait réussi à l'amener ici. Jonann soupirait, son verre d'alcool à la main, la paille dans sa bouche. Il était dans un coin, tentant de ne pas se faire attiré dans la foule, ce qui causerait une crise d'angoisse. Jonann en faisait depuis deux ans maintenant, depuis qu'il a commencé à découvrir sa bisexualité et que ses problèmes familiaux se sont aggravés. Juliano était bien au courant de ça, mais lui pensait qu'il fallait vaincre le mal par le mal. Donc être ici, au festival de musique de sa ville, était clairement une façon de vaincre son mal. Jonann soupira rien qu'en y pensant. C'est clairement pas la façon pour vaincre son anxiété, s'il devait la vaincre un jour.. cependant, il n'avait pas pu refuser à son meilleur-ami, ce dernier jouant avec sa corde sensible pour le faire céder.
Assis dans son coin, seul, Jonann observait Juliano se déhancher sur la piste de danse. Il le trouvait foutrement sexy comme ça. C'était fin septembre, il faisait encore très chaud alors ils étaient tous en tenues estivales. Juliano portait une short en jean noir avec une chemise qu'il avait laissé ouverte jusqu'à la moitié de son torse. Putain... pourquoi était-il tombé amoureux de son meilleur-ami ? Pourquoi ne pouvait-il pas tomber amoureux d'un parfait inconnu ? Au moins, ça ne mettait rien en danger. Il aurait pu essayé, et si ça ne fonctionnait pas, abandonner. Là, leur amitié était clairement en jeu — sans compter que Juliano n'était pas attiré par les mecs. Ça, c'était un fait qui avait déjà été établi de nombreuses fois, à son plus grand dam.
— Tu comptes rester toute la soirée dans ton coin à le mater ? Demanda Elhysa en venant le rejoindre.
Elhysa était une de ses meilleures-amies. Elle était plutôt grande pour une fille, bien que plus petite que lui. Elle avait une longue chevelure brune lisse, une peau laiteuse et des yeux bleus électriques. Ils s'étaient connus brièvement quand ils étaient jeunes mais s'étaient retrouvés au lycée et ce fut le coup de foudre amical. C'est pour ça qu'Elhysa était au courant de tout.
— Peut être bien. Finit par répondre le blond.
— P'tain, Jo, tu peux pas rester à attendre pour rien. Soit tu fais le premier pas, soit tu passes à autre chose. Perso, je te conseille le premier pas avant qu'il ne soit trop tard.
Jonann écarquilla les yeux. Comment ça trop tard ? C'est pas comme si Juliano était en couple ou voyait quelqu'un. Non, ça c'est impossible car il serait au courant. C'est juste pas possible que Juliano voit une meuf sans lui en faire part. Ils se disent tout ! Enfin, presque... Il se tourna vers Elhysa qui comprit qu'elle avait fait une boulette.
— J'ai rien dit ! S'empressa-t-elle de dire en se relevant du siège.
Jonann l'attrapa par le poignet et la fit se rasseoir. Elle déglutit. Elle savait qu'elle était prise au piège et, connaissant son ami, elle savait qu'il n'allait pas la lâcher jusqu'à ce qu'elle lui dise ce qu'elle sait.
— Ok.. je vais te le dire mais promets-moi de ne rien dire. Dit-elle en s'approchant du blond.
— Tu sais très bien que je ne peux pas te promettre quoi que ce soit quand il s'agit de Ju. Répliqua Jonann. Allez, crache le morceau.
Elle soupira, passa une main dans ses cheveux lisses et remit les quelques mèches rebelles derrière son oreille.
— Ça fait quelques semaines que Juliano voit une meuf. Annonça-t-elle.
Jonann rit. Un bon rire nerveux. Impossible. C'est juste pas concevable ! Il sentit son estomac se retourner petit à petit.
— Il nous a promit de rien te dire, il disait attendre le moment opportun pour t'en parler et.. et je pensais qu'il te l'avait dit hier comme vous avez passé la soirée et la nuit ensemble. Se justifia la brune.
VOUS LISEZ
Toujours. (bxb)
RomanceJonann et Juliano sont en terminale. Meilleurs-amis depuis deux ans, tout se passe à la perfection, jusqu'à ce que les choses se compliquent pour l'un des deux. Des sentiments naissants qu'il n'avait pas vu venir et qui le tourmentent, sachant perti...