Le bal des lazes.

424 44 57
                                    

Note de l'auteure : Chanson ayant servi de titre à ce chapitre : Le bal des Lazes de Michel Polnareff.

Bonne lecture,

Lili.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                Le bal des Lazes.

Des cris lointains résonnèrent, faisant grimacer Katsuki. Qu'est-ce qu'ils leur arrivaient encore à cette bande de tarés pour crier de si bon matin ? Y'avait pas moyen de dormir tranquille bordel ? Il ouvrit un œil, prêt à aller faire leur fête à ses camarades trop bruyants, mais ce qu'il vit le figea sur place. Il ouvrit l'autre œil, affolé. Son si génial cerveau eut la bonté de lui rappeler les événements de la veille, ce qui l'éclaira partiellement sur sa situation. Mais que partiellement...

- C'est quoi cette merde, grogna-t-il.

Un mouvement sur son épaule attira son attention sur la touffe verte qui s'y trouvait. Ok, son nerd personnel était en train de lui baver sur l'épaule... Ils étaient donc dans la même position que quand ils s'étaient endormis : assis côte à côte, cet abruti de Deku le prenant pour un oreiller.

Un simple regard sur son voisin immédiat et sur lui-même lui confirma qu'ils étaient bel et bien tels que la veille. Izuku était pieds nus, sans gants, ni masque, rien d'autre que la combinaison verte qui lui servait de costume, lui-même ne portant plus que son pantalon noir. Donc ils devraient être sur l'île... en théorie... Et c'était bien là tout le problème. Parce qu'indubitablement ils n'y étaient plus !

Les cris se firent à nouveau entendre, plus nombreux cette fois. Katsuki ne mit pas longtemps à décider qu'il serait mieux pour eux deux de partir d'ici très vite. D'un coup d'épaule, il délogea son squatteur, le réveillant par la même occasion.

- Qu'est-ce... Kacchan ? demanda Izuku en se frottant les yeux.

- Faut se barrer vite fait, répondit Katsuki en se levant et en entraînant son ami d'enfance avec lui.

Ce dernier le suivit complaisamment, pas encore bien réveillé, baillant à s'en décrocher la mâchoire. Il lui fallut quelques minutes pour se rendre compte que le paysage autour d'eux n'avait strictement rien à voir avec celui de la veille. Izuku regarda autour de lui surpris de découvrir qu'ils marchaient au milieu d'un verger verdoyant, l'herbe sous leurs pieds parsemée de fleurs blanches et jaunes.

- On est où ? demanda-t-il un peu inquiet.

- J'en sais rien, répondit Katsuki en grognant. Mais plus sur cette foutue île !

- On est peut-être revenu à Yuei, suggéra le jeune adolescent aux cheveux verts.

- J'crois pas non... Regarde derrière toi !

Izuku tourna la tête et se figea.

Parfaitement visible, à une distance assez proche d'eux, se dressait un château. Un imposant château en pierre et en bois, avec de hautes tours rondes surmontées de créneaux. De hautes fenêtres étroites parsemaient les murs en pierres. D'après ce qu'il voyait, le verger où ils étaient s'étendait au pied de l'antique bâtisse. Mais les arbres lui bouchant la vue l'empêchaient d'en être complètement sûr.

Des cris lui parvinrent, des cris qui ne lui dirent rien qui vaille, mais il n'eut pas le temps de s'en inquiéter qu'une main saisissait son poignet et le tirait violemment en arrière.

- Traîne pas sale nerd !

Izuku obéit à Katsuki, se mettant à courir à sa suite, louvoyant entre les arbres fruitiers et s'éloignant du château.

D'un monde à l'autre. (Par LiliCatAll)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant