Note de l'auteur : Chanson ayant servi de titre à ce chapitre : Destinée, de Guy Marchand. Et oui, je sais que cette chanson est une blague, mais voilà, je l'aime bien moi cette chanson... Et puis, ça va bien à nos deux héros ! Et mes choix musicaux sont pleinement assumés ! Na !
Bonne lecture,
Lili.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
~Destinée~
Debout dans le couloir de l'internat, son oreiller dans les mains et vêtu de son pyjama All Might, Izuku essaya de se convaincre de frapper à la porte close qui lui fait face. Cela faisait maintenant une semaine que Katsuki et lui étaient revenus de leur étrange périple. Ils avaient repris le chemin des cours, les entraînements avec la classe ou seuls tous les deux, avaient retrouvé leurs amis et leurs professeurs, leurs habitudes aussi. Et cela faisait donc une semaine qu'Izuku ne dormait que quelques malheureuses heures par nuit.
Il avait beau être totalement épuisé le soir et sombrer dans les bras de Morphée sa tête à peine posée sur l'oreiller, il se réveillait toujours quelques heures plus tard, transpirant, larmoyant et appelant désespérément Kacchan. Izuku n'en pouvait plus de ces cauchemars qui écourtaient ses nuits. A chaque fois, il lui était impossible de retrouver le sommeil après. Dès qu'il fermait les yeux, il revoyait son ami d'enfance se faisant fouetter sur le gibet ou disparaissant dans l'eau sombre et dangereuse du tsunami.
Il avait beau se rassurer, se dire que non, Katsuki était vivant, deux étages plus haut : rien n'y faisait. Impossible de se rendormir. Et ses nuits écourtées commençaient à se ressentir. Outre les cernes qui se dessinaient un peu plus chaque jour sous ses yeux, Izuku s'était plus d'une fois surpris à somnoler en classe. Hier, il avait même failli s'endormir dans le vestiaire, à moitié nu et une chaussette à la main. Si ses camarades n'avaient pas brusquement éclatés de rire, pour il ne savait quelle raison, nul doute qu'il se serait mis à ronfler là, assis sur le banc.
Bref, Izuku avait conscience qu'il devait réussir à faire au moins une nuit correcte. Mais voilà, à part en allant demander des somnifères à Recovery Girl, ce dont il n'avait vraiment pas envie, il ne voyait qu'une seule et unique solution. Et c'était bien pour ça qu'il était là, devant cette porte close, à une heure trente du matin, son oreiller dans les bras. Mais il hésitait, ne pouvant s'empêcher d'appréhender la réaction de l'occupant de la chambre.
Certes, depuis leur retour, sa relation avec Katsuki semblait s'être nettement améliorée. Ce n'était pas grand chose : des regards complices, des effleurements innocents de temps en temps. Évidemment, Katsuki lui criait encore dessus à la moindre occasion, mais c'était aussi comme ça qu'ils fonctionnaient tous les deux. Et Izuku serait définitivement paumé si Katsuki ne lui criait plus dessus de temps en temps.
Oui, les choses avaient changé entre eux. Après tout, il y avait bien longtemps que Katsuki ne le taquinait plus sans méchanceté. Pourtant, pas plus tard que ce soir, il l'avait fait. Izuku se sentit sourire. Cela s'était passé quelques heures plus tôt, dans la salle commune de leur dortoir. Izuku discutait avec Ochaco , discussion passionnante au sujet de la dernière intervention du Dieu Sylvestre qui avait évité un carambolage monstre sur la voie rapide.
Pris dans leur conversation, Ochaco et Izuku s'étaient inconsciemment rapprochés l'un de l'autre. Mais un mouvement dans le dos de la demoiselle avait attiré le regard d'Izuku. Un peu étonné, il avait alors vu Katsuki le fixer avec un air moqueur. Puis, Katsuki s'était mis de profil, le visage tourné vers lui, il avait levé une jambe en pliant son genoux, posé un bras en travers de ses pectoraux et levé l'autre en l'air.
VOUS LISEZ
D'un monde à l'autre. (Par LiliCatAll)
FanficLors d'un entraînement commun avec la Seconde B, Katsuki et Izuku disparaissent brutalement. Les deux adolescents vont alors devoir survivre, en se serrant les coudes et sans alter. D'un monde à l'autre, finiront-ils par trouver le chemin du retour...