Il y avait une ville.

393 49 109
                                    

Note de l'auteure : La chanson ayant servi de titre à ce chapitre est : Il y avait une ville de Claude Nougaro.

Bonne lecture.

Lili

-------------------------------------------------------------------------------------------

                                                      Il y avait une ville.

Izuku ouvrit doucement un œil, perturbé par il ne savait quoi. La première chose qu'il vit fut la masse de cheveux blonds reposant sur ses cuisses. Les souvenirs douloureux de la veille lui revinrent immédiatement en mémoire et il posa un regard désespéré sur le dos lacéré de son ami d'enfance. Il avait besoin de soins, mais dans cette cage, personne ne lui en donnerait. Lentement, il leva les yeux, ceux-ci s'écarquillant largement en voyant son environnement.

- Kacchan... souffla-t-il pour réveiller son compagnon de galère.

- Hmm...

- On est plus dans la cage.

Ces quelques mots suffirent à sortir complètement Katsuki de sa somnolence douloureuse. Il se redressa, un peu trop brusquement, serrant les dents sous la souffrance que cela provoqua.

Les deux adolescents regardèrent autour d'eux, analysant leur nouvel environnement. Ils étaient assis sur du carrelage beige, au beau milieu de ce qui semblait être une allée de supermarché. Mais les rayonnages près d'eux étaient vides, désespérément vides. Izuku se pencha sur une étiquette encore en place et lut à voix haute :

- Unicorn Froot Loops, Kellogg's.

- Parle pas trop fort, marmonna Katsuki. On n'est peut-être pas seuls !

Alerté, Izuku tendit l'oreille pour percevoir un bruit, un son, quelque chose, n'importe quoi pouvant signifier la présence d'une tierce personne. Il sentit quelque chose sur ses poignets et baissa rapidement les yeux prêt à se défendre. Mais il ne vit que les mains de Katsuki s'acharnant à dénouer la corde qui les entravait toujours. Le blond batailla de longues secondes avec les nœuds, y mettant finalement les dents, mais finit par vaincre, libérant son ami de ses entraves. Ce dernier le libéra à son tour avant de l'aider à s'asseoir correctement, un mouvement qui lui soutira des grincements de dents.

- Il faut te soigner, affirma Izuku.

- Sans blague ?! cracha Katsuki. Et comment tu comptes faire ça sans rien, le nerd ?!

- On est dans un supermarché, il doit bien y avoir quelque part de quoi désinfecter et soigner des plaies, expliqua Izuku.

Puis, après s'être assuré que le blond était relativement bien installé, il lui dit :

- Je vais aller voir ce que je trouve. Toi, tu restes là !

- Je viens avec toi, décréta Katsuki en essayant de se lever.

- Non, tu restes là et tu ne bouges pas, ordonna Izuku les sourcils froncés. Tu n'es pas en état et s'il y a quelqu'un d'autre, je serai plus discret seul.

- Me donne pas d'ordre !

Mais Izuku ne s'attarda pas plus longtemps, et fila en vitesse au bout du rayon vide. Un léger sourire étira ses lèvres en entendant son ami d'enfance bougonner derrière lui. Après s'être assuré qu'il n'y avait personne dans l'allée, Izuku la traversa rapidement, allant se cacher dans le rayon suivant, disparaissant du champ de vision de son camarade. Laissé seul, Katsuki serra les poings. Il n'aimait pas ça... Dans ces circonstances, se séparer était la pire chose à faire selon lui. Il n'avait pas la moindre idée d'où ils étaient, et si quelqu'un s'en prenait à Izuku, il ne pourrait pas l'aider. Certes, celui-ci savait se battre, mais quand même...

D'un monde à l'autre. (Par LiliCatAll)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant