Coquillages et crustacés.

396 45 54
                                    

Note de l'auteur : Chanson ayant servi de titre au chapitre : Coquillages et crustacés de Brigitte Bardot (oui, c'est vieux comme chanson mais je suis sûre que vous connaissez).

Bonne lecture,

Lili.

------------------------------------------------------------------------------------------

                                                Coquillages et crustacés.

Ce fut des rires d'enfants qui réveillèrent Izuku. Papillonnant des yeux, il lui fallut quelques secondes pour réaliser qu'ils n'étaient plus dans la cabane. Un sourire éclaira son visage et il se redressa, prenant garde à ne pas réveiller Katsuki qui dormait encore. Ils étaient sur une plage, une belle plage de sable blanc. Et surtout, il y avait des gens ! Des gens habillés normalement : maillots de bain et tenues légères. Pas de tenues moyenâgeuses... Pas d'os dans le nez... Juste des maillots de bain et des tenues d'étés normales.

Il sauta rapidement sur ses pieds, l'espoir d'être enfin rentré lui tordant les entrailles. Il hésita à réveiller Katsuki mais, en voyant une échoppe à quelques dizaines de mètres, il changea d'avis. Il ferait mieux de vérifier sa théorie avant de le sortir d'un sommeil réparateur. En plus, Katsuki était loin d'être en forme, dormir un peu plus ne lui ferait pas de mal. D'un pas rapide, il s'éloigna de son ami d'enfance et se dirigea vers le bar de plage.

Là, il chercha rapidement un indice pouvant lui indiquer le jour et le lieu. Ses yeux tombèrent sur une pile de journaux et il se saisit vivement de l'un d'eux. Il ne regarda pas les gros titres, cherchant juste la date. Ses espoirs fondirent comme neige au soleil quand il la trouva enfin : 26 décembre 2004. Non, ils n'étaient pas de retour finalement. Un peu dépité, il reposa le journal et se tourna vers le barman occupé à nettoyer des verres.

- Excusez-moi, tenta-t-il.

Le barman, surpris, se tourna vers lui, ne l'ayant apparemment pas remarqué plus tôt.

- Hello, dit ce dernier avec un fort accent. How can I help you ?

Izuku retint une grimace. Visiblement, ils n'étaient pas au Japon. Il sourit cependant à l'homme pour lui demander, avec un anglais plus ou moins parfait, le nom de l'endroit où il se trouvait.

Il regretta de n'avoir pas réveillé Katsuki qui parlait parfaitement anglais lui, mais après quelques minutes de conversation laborieuse, Izuku eut enfin sa réponse. Avec un sourire poli, il remercia le barman et se dirigea vers Katsuki qui n'avait pas bougé de l'endroit où il l'avait laissé. Il était déçu. Ils n'étaient clairement pas au Japon et pas à leur époque. Et ils n'avaient toujours pas d'alter. Cependant, quelque chose le dérangeait. Mais il ne savait pas quoi. Il était pourtant sûr et certain qu'il passait à côté de quelque chose d'important.

Machinalement, Izuku leva les yeux, étudiant les abords de la plage. Au loin, il vit ce qui semblait être une église avec une horloge. Il fronça les sourcils en voyant l'heure affichée : 7h45. Son impression de louper quelque chose s'intensifia. Brusquement, il se figea... Ses yeux s'agrandirent démesurément... Il reprit son chemin, en courant à toute allure cette fois. Il devait absolument réveiller Katsuki. Ils devaient s'éloigner de la plage le plus vite possible !

- Kacchan !!!!!!!

Le cri tira Katsuki de son sommeil, le faisant grogner. Qu'est-ce qu'il lui arrivait encore à ce nerd ?

- Kacchan ! Réveille toi !!!!!!!!!

La panique dans la voix de son ami d'enfance finit par sortir complètement Katsuki des bras de Morphée. Il se redressa d'un coup, constatant qu'il était assis sur une plage.

D'un monde à l'autre. (Par LiliCatAll)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant