Chapitre 17; Une boutique bien étrange

13 1 1
                                    

-Alors? Quel pull me va le mieux ?
Demanda Ethan en tenant deux pull dans chaque main, les faisant glisser simultanément sur lui.

-Peu importe du moment que tu te dépêche..
Répondit Stella en soupirant.

C'était déjà la troisième boutique de vêtements qu'ils visitaient et Ethan avait toujours méticuleusement fait son choix parmis tout les articles pour trouver la pépite qui lui plairait.

-Non mais sérieusement, dites-moi ce que vous préférez !
Dit le garçon chat en regardant ses amis.

-On préfère que tu soit plus rapide! Lila et Zusie nous attendent dehors !
S'exaspéra Roucky en regardant Silvain qui observait une jolie robe rouge et or un peu plus loin.

Ethan regarda dans la même direction et s'émerveilla devant la robe en rejoignant Silvain. Roucky jura intérieurement et maudit Silvain qui avait attiré l'attention sur la robe.

-Magnifique, splendide ! Je n'ai jamais vu une aussi belle robe de ma vie! Le rouge attire l'œil et ces petits détails en or sont très jolis! Ça t'irais à merveille, Stella!
Dit Ethan en se tournant vers la femme aux yeux d'or.

-Tu le pense vraiment ?
S'étonna Stella en haussant les sourcils. Elle était étonné que Ethan soit soudainement si gentil. Ils ne s'étaient jamais vraiment reparlé depuis leur dispute.

-Bien sûr ! Le rouge est or sont tes couleurs, non? Vas-y, essaye là !
Dit le chat, omnibulé par la robe.

-Je n'aime pas vraiment porter des robes. Ça ne me va pas, je trouve.
Dit Stella en regardant le tissu brodé.

-Mh.. pas grave! Alors c'est moi qui vais l'essayer !
S'exclama-t-il en prenant la robe.

-Que.. quoi?
Demanda Silvain, surpris.

-Ba pourquoi pas? Le femmes portent bien des pantalons alors pourquoi les hommes ne pourraient pas porter des robes?
Dit Ethan qui s'était déjà engouffré dans une cabine d'essayage.

-C'est juste que.. je n'ai jamais vu de garçon avec une robe..
Dit le loup en regardant aux alentours, vérifiant qu'il n'y avait personne pour voir le spectacle qu'allait faire Ethan.

-Et bien il y a une première fois à tout! Tadaa!
Dit Ethan en sortant de la cabine d'essayage, portant la magnifique robe rouge et or.

-Wow! Elle te va bien!
S'écria Roucky avec une étincelle de fierté dans les yeux.

-Je sais! En plus c'est assez confortable. Tu rates une occasion, Stella !
Dit Ethan en défilant devant ses amis.

-C'est perturbant.. mais ça te va bien, en effet.
Dit Silvain en regardant de haut en bas Ethan.

-C'est pas mal, oui. Mais je ne pense pas que ça aurait pû m'aller.
Dit Stella.

-Aller, je l'achète !
Dit Ethan en retournant dans la cabine d'essayage pour se changer.

-Quoi? Tu l'achète vraiment ? Tu ne voulais pas juste l'essayer pour blaguer?
Dit Silvain.

- Je suis plus que sérieux quand il s'agit de vêtements ! J'ai trouvé la pépite qu'il me faut ! Je trouverai bien une occasion de porter cette robe.
Expliqua Ethan en sortant de la cabine, de retour dans son pull et son bonnet.

-Si tu le dis..
Dit Silvain alors qu'ils suivaient le chat jusqu'au comptoir.

Ethan paya sa robe et la rangea par la suite dans un de ses sacs en papier où se trouvaient déjà tous ses autres achats.

En sortant de la boutique de vêtements, ils virent qu'une forte pluie s'était mise à tomber sur le port. Ils remarquèrent que Lila et Zusie n'était plus là.

Loup solitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant