Chapitre 4; Le début de l'aventure

34 2 2
                                    

Au premières lueurs du matin, Silvain sortit de son lit et regarda rapidement autour de lui. Il vit le sac qu'il avait préparé la veille pour son voyage et sourit. C'était vrai, il devait partir à l'aventure aujourd'hui.

Il s'habilla, pris son sac et alla à la cuisine. Il se prépara vite une tartine et la mangea tout en vérifiant qu'il n'avait rien oublié dans son sac. Il remarqua qu'il n'avait pas de quoi se repérer alors il retourna dans sa chambre et décrocha la carte de Somnium qui était attaché au mur. Il alla aussi dans le bureau de son père et prit la boussole qui se trouvait dans un des tiroirs d'une vielle commode.
Il les rangea par la suite dans son sac et le referma pour ensuite le mettre sur son dos. C'était bon, il était prêt à partir !

Il pris les clés de sa maison et sortit en fermant bien derrière lui. Les clés dans ses mains tremblaient tellement il était stressé et impatient. Il rangea les clés dans une poche de son sac et continua son chemin.

Il se rendait au marché de la côte, c'était un petit marché mais on y trouvait toutes sortes de choses intéressantes et unique. Il y avait des odeurs alléchantes de poisson grillé, d'épices venue des Terres du Harbus et de confiseries en tout genre. Les enfants couraient à travers les allés pavés alors que leur mère essayaient des robes faites de tissus rare venant de Chatibat ou achetaient des gros poissons venant du port de Roileau. Ce petit marché était d'ailleurs assez connu aux Iles des perséides, tous leurs habitants venaient faire leur course ici, puisque c'était le seul marché de toutes les îles environnantes.

Silvain aimait bien aller au marché de temps à autre quand il le pouvait. Il était assez ami avec Gildar, un vieux marchand de confiseries salés. Il était sympathique mais il perdait un peu la boule depuis un certain temps.

Le garçon arriva au marché. Il se promena à travers les allés tout en regardant sur les étalages ce qui pourrait lui être utile.

Il arriva alors au stand de Gildar. Il était assis sur sa chaise et lisait un livre sur la pâtisserie, les lunettes posés un peu de travers, comme à son habitude. Silvain le salua d'un signe de la main.

-Bonjour Gildar!

Le viel homme releva la tête et ferma son livre en souriant au garçon.

-Oh, bonjour Silvain! Ça faisait longtemps il me semble.
Dit-il en retirant ses lunettes et en se levant de sa chaise.

-Cela fait un petit temps que je ne suis plus venu oui..
Dit Silvain à l'homme.

Gildar rangea son livre et s'approcha de Silvain. Celui-ci posa son sac parterre et regarda les nombreux pots remplis de confiseries posés sur les étagères du stand.

-Tiens, tu as des oreilles de loup toi maintenant ?
Demanda Gildar.

-Oui, j'ai eu 15 ans hier!
Répondis le garçon en continuant de regarder les confiseries.

-Tu souhaite quelque chose en particulier ? J'ai tout ce qu'il te faut en matière de bonbon si tu veux!
Déclara-t-il en présentant ses friandises.

-Auriez-vous quelque chose d'utile pour un long voyage ?
Demanda Silvain en regardant l'homme.

-Pour un long voyage ? Rien ne vaut mieux que des Skoneski! Ça donne de l'énergie ça, les Skoneski! Tu en prend un le matin et tu es paré pour le reste de la journée ! Mais n'en prend pas le soir, tu risque de ne pas pouvoir dormir sinon!
Dit le vieux en sortant une boîte doré du comptoir. Il l'ouvrit et Silvain put voir une bonne vingtaine de bonbons argentés dans la boîte.

-C'est génial ! Combien vous dois-je ?
Demanda le garçon en prenant sa bourse dans son sac.

-1 pièce seulement !
Dit Gildar en souriant.

Loup solitaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant