La journée avait été longue, l'équipage de l'Écrevisse Blessée avaient passé toute la journée à rafistolé leur bateau avec l'aide des sirènes.
Ethan et Perla s'étaient occupés de reclouer les planches qui avaient été arrachés par les rochers. Ces deux-là s'entendaient assez bien et riaient beaucoup ensembles, sous le regard jaloux de Stella qui, elle, s'occupait des cordages du bateau. Lila et Zusie s'occupaient de recoudre les voiles déchirés par le vent. Roucky et Silvain s'occupaient de nettoyer le pont, couvert d'algues et d'eau de mer, et de remettre les chambres et autre pièces du bateau en ordre.
Le soir était finalement arrivé, Silvain était dans la chambre de Roucky, installé parmis les coussins, mais la fille et le chat n'était pas présents.
Silvain pouvait entendre Ethan et Stella se disputer un peu plus loin, dans la cuisine. Il pouvait aussi aisément deviner Zusie assise à table en train de soupirer d'exaspération et Lila qui essayait de calmer le jeu.
Il entendit alors Ethan crier quelque chose puis il l'entendit descendre les marches qui le menait à la bibliothèque puis, finalement, il entendit la porte de la chambre s'ouvrir brutalement.
Silvain se releva des coussins et regarda Ethan qui s'allongea à son tour dans le tas d'oreillers en soupirant.
-Cette nana va me rendre fou.
Dit le chat.Silvain attendis un instant, le temps que Ethan se calme, pour se mettre à parler.
-Je croyais que c'était régler cette histoire. Vous vous disputiez pour quoi cette fois?
Demanda Silvain.-Rien n'est réglé. Elle est jalouse de ma relation avec Perla, elle dit que ça ne se fait pas.
Dit Ethan.-De quoi?
Demanda-t-il.-Ba, le fait que je l'embrasse hier puis que je me mette à parler avec une autre fille aujourd'hui. Je lui ais dit que il n'y avait que de l'amitié entre moi et Perla mais elle comprenais pas alors je lui ais dit que si elle n'était pas contente elle n'avait qu'à retourner avec Silver.. je crois qu'elle l'as mal pris.
Expliqua-t-il à Silvain.-Ça se comprends. En même temps, est-ce que tu l'aimes vraiment ou tu l'as embrassé sur un coup de tête ?
Demanda le loup.-Je ne sais pas.. je crois que c'est tout le problème de la chose.
Dit Ethan tristement.Silvain émit un son pour faire comprendre au chat qu'il était compatissant avec son problème.
La porte s'ouvrit et Roucky entra avec un plateau entre les mains qu'elle déposa au sol.
-Voilà des cookies que Lila à préparé pour nous trois. Vous devriez en goûter un, ils sont plus réussi que la dernière fois.
Dit la fille en se couchant à son tour dans les coussins.-Merci Roucky.
Dirent Silvain et Ethan en prenant chacun un cookie sur le plateau.-J'ai entendu la dispute depuis le pont puis j'ai vu Stella retourner à sa chambre. Tout va bien?
Demanda Roucky.-Ça va, personne n'est mort. Mais cette femme est bouchée, c'est pas possible autrement!
Dit Ethan en s'énervant.-Tu ne devrait pas t'énerver comme ça, elle était au bord des larmes quand je l'ai vu.
Dit le serpent d'un ton inquiet.-Elle est bien bonne celle-là ! C'est elle qui est venue me parler et c'est elle qui s'est énervé en premier !
S'exclama Ethan.-Peut-être que c'est parce que tu as abordé le sujet de Silver. Ça lui a fait une sorte d'électrochoc de souvenirs.. j'ai ça des fois moi aussi.
Dit Roucky en prenant un biscuit sur le plateau.-Ah oui?
Dit Silvain, réagissant aux derniers mots de la fille.-Oui, je me rappelle de l'incendie qui a tué mes parents et mon meilleur ami, puis je me rappelle de tous les bons souvenirs que j'ai eu avec eux. J'ai ce genre d'électrochoc quand je suis en rapport avec le feu.
Expliqua la blonde.-C'est pour ça que tu fumes ?
Laissa échapper Silvain, se rendant tout de suite compte de ce qu'il avait dit.Roucky soupira et regarda Ethan qui était en train de réfléchir et ne semblait pas avoir entendu.
-Oui c'est, entre-autres, pour ça.
Dit-elle.-Donc.. tu crois que parler de Silver lui ferait un électrochoc de souvenirs nostalgique ?
Dit Ethan sortant de ses pensées.-Peut-être que oui, peut-être que non. Je ne suis personne pour savoir.
Dit Roucky en levant les mains comme pour prouver son innocence.Un silence régna durant lequel les trois mangèrent chacun leur cookies.
Ils se regardèrent entre eux puis Roucky soupira. Ethan commençait à se sentir mal à l'aise alors il décida de briser le silence.-Donc tu viens de quelle île, Silvain?
Demanda-t-il.-L'île n°167, la plus grande île des perséides.
Dit Silvain en souriant, content que le silence aies été rompu.Roucky pris une bouchée de son cookie puis haussa les sourcils d'un air étonné. Elle finit de manger son biscuit rapidement pour lui éviter de parler la bouche pleine.
-Je croyais que tu venais de l'île 36. Que faisais-tu si loin de ton île ?
Demanda Roucky.-J'ai été sur un bateau marchand pour aller au port le plus proche. Je voulais trouver quelqu'un qui m'aiderait dans ma quête. Je suis tomber sur Silver et tu m'as sauvé.
Expliqua Silvain.-Tu as rencontrer Silver ?!
S'exclama Ethan.-Oui, mais au contraire de toi, je ne savais pas du tout la menace que représentais Silver. Je ne connaissais même pas son existence à vrai dire.
Dit le loup.-Tu as de la chance. Silver laissais traîner une sacré peur parmis les villages avoisinants mon île. On disais que c'était la honte de la piraterie tellement il pillait et brûlait tout sur son passage ! Mais il ne le fais pas vraiment par hasard, il est sous les commandes de William. William est cruel et autoritaire mais personne ne sais vraiment qui il est. Des rumeurs courent qu'il serait caché dans la forêt sur les Terres du Harbus.
Expliqua Ethan.Silvain médita un moment sur ce qu'avait dit Ethan et se trouva soudainement chanceux d'avoir été sauvé par Roucky ce jour-là.
-Tiens, on a déjà mangé tous les cookies.
Fit remarquer Roucky pour briser le silence qui s'était installé.-Ah oui.. en tout cas ils étaient délicieux.
Dit Silvain.Ethan hocha la tête et se coucha dans les coussins. Un silence de plusieurs minutes passa puis de légers ronflements émanèrent du chat, il s'était endormi.
Roucky et Silvain sourirent et se regardèrent, les ronflements d'Ethan ressemblais à des ronronnement de chat, ce qui le rendait mignons.
-Bonne nuit les gars.
Dit Roucky avant de se lever pour aller dans son hamac.-Bonne nuit Roucky.
Dit Silvain avant de se coucher dans les coussins et de plonger dans le sommeil à son tour.Roucky veilla un instant à regarder les poissons par le hublot de la chambre puis sombra à son tour dans le sommeil.
VOUS LISEZ
Loup solitaire
ParanormalDans le monde de Somnium, chaque être humain est doté, dès ses 15 ans, d'un attrait animal qui lui permettra de trouver sa place dans la société. Silvain est un habitant de ce monde et il va bientôt avoir 15 ans. Silvain a toujours été solitaire, et...