Le lendemain, Silvain, Ethan et Roucky furent réveillés en fanfare par une Zusie surexcitée qui entra dans leur chambre et leur lancèrent des coussins au visage.
-Peut-on savoir ce qui te permet de nous réveiller si tôt, jeune fille ?
Demanda Roucky, au sol, qui était tomber de son hamac sous le choc du réveil.-Il est midi d'abord ! Et ensuite, on arrivera au port de Roileau dans quelques minutes ! Alors dépêchez-vous de vous préparer !
Répondit Zusie à sa grande sœur avant de disparaître par la porte.-Déjà midi?!
S'exclama Ethan.-Et on arrive déjà à Roileau ?!
S'écria Silvain.-Il faut croire que l'on est des grands dormeurs et que le bateau est devenu plus rapide depuis qu'on l'as restauré avec les sirènes..
Dit Roucky.Ils se dépêchèrent de s'habiller, toujours de leur même tenue, et se rendirent à la cuisine.
-Bonjour. Bien dormi?
Salua Lila en leur servant une assiette de toast à se partager.-Beaucoup dormi mais pas très bien.
Dit Ethan.-Le réveil était assez brutal..
Expliqua Roucky en regardant sa sœur assise à côté d'elle.-Oh ça va hein!
Dit Zusie en ronchonnant.-Moi ça va, j'ai plutôt bien dormi. En fait, j'ai remarqué que depuis que je suis ici je ne fais plus de cauchemar.. je ne fais pas de rêve non plus mais c'est déjà ça de gagné.
Dit Silvain en souriant.-Si ça te convient, c'est tout ce qui importe.
Dit Roucky en croquant dans un toast qu'elle avait beurré.-Bon appétit.
Dit Lila en versant le contenu d'une théière dans une tasse.La grand-mère mis un sucre dans son thé puis commença à le touiller avec une cuillère pour que le sucre se mélange bien.
Un silence reposant s'installa dans la pièce, seulement brisé par les raclement de la cuillère contre les parois de la tasse et des craquements des toast.
-Sinon, Stella n'est pas là ?
Demanda Ethan, un peu embêté par la dispute qui avait eu lieu la veille entre eux deux.-Elle a déjà mangé depuis longtemps, elle est sur le pont et s'occupe de notre traversé. Vous devriez allez l'aider, entre le gouvernail et les cordages elle ne doit pas de s'en sortir.
Dit Lila sirotant sa tasse de thé.Roucky et Silvain se levèrent de table et regardèrent Ethan pour l'inciter à faire de même. Le garçon hésita un instant, ayant peur de revoir Stella, puis se leva finalement et suivit ses amis sur le pont.
Zusie pris un biscuit dans l'armoire puis alla également sur le pont.
Lila finit de boire sont thé et rejoignit le reste de l'équipage.Roucky, Silvain et Ethan s'occupèrent des cordages alors que Lila et Zusie s'occupaient de montrer le chemin à Stella qui était au gouvernail.
Ethan et Stella faisaient tous pour ne pas se regarder, mais quand l'un ne regardait pas en sa direction, ils jetaient un coup d'oeil furtif vers l'autre. Parfois leur regard se croisaient, dans ce cas là ils faisaient comme si de rien n'était et continuaient chacun leur tâche de leur côté.
Après quelques minutes, ils accostèrent au port de Roileau.
C'était un gigantesque port, le plus grand port du monde. Il y avait aussi un très grand marché juste derrière car il y avait beaucoup de bateaux marchands qui passait pas ce port pour vendre toutes sortes de choses ; tissus de fortune, nourritures exotiques, livres de savoir,...
VOUS LISEZ
Loup solitaire
ParanormalDans le monde de Somnium, chaque être humain est doté, dès ses 15 ans, d'un attrait animal qui lui permettra de trouver sa place dans la société. Silvain est un habitant de ce monde et il va bientôt avoir 15 ans. Silvain a toujours été solitaire, et...