Satoru Gojo
Une fine pluie s'abat paisiblement sur la ville, la tintant d'une aura grisonnante, berçant les quelques passant par les gouttes s'écrasant dans une douce mélodie au sol. Les nuages se rapprochent, les flaques se forment, le vent se lève. Cependant, ce ne sont pas les intempéries qui peuvent inquiéter Satoru Gojo. Qui le peut réellement ? Cette pensée effleurant son esprit, un sourire s'étire sur son visage, allongeant ses lèvres rosées. Il ne s'embête pas à transporter un parapluie, il n'en a absolument aucun besoin, rien ne peut l'atteindre. Ses pieds foulent les flaques d'eau sans qu'aucune salissure ne vienne se déposer dessus. Il s'ennuie de pied ferme. Ses élèves sont occupés, alors il peut s'accorder un peu de bon temps, mais que faire ? Les activités des humains sont franchement pour la plupart ennuyantes.
Satoru choute dans un caillou qui trainait là dans un soupir.
Soudain, il relève la tête, inspire un grand coup, humant l'air, son nez en avant. Une douce et chaleureuse odeur sucrée vint l'attirer, atténuée par la pluie, mais pas moins enivrante pour autant. Il claque dans ses mains, un sourire absolument pas dissimulé faisant rayonner son visage. D'un pas léger, mais rapide, emplit d'excitation, il se dirige à l'aide de son odorat vers la source de l'enivrant parfum. Il apprécie que son plaisir ne soit pas gâché par les murmures des fléaux, encore moins par l'odeur de pourriture qu'ils dégagent, ces derniers semblants presque absents dans les rues qu'il traverse.
Satoru se retrouve alors devant un petit café possédant un rez-de-chaussée et un étage. En entrant, il se fait agresser par la douceur de l'endroit, chaleureux, accueillant, une odeur de café et de pâtisserie se mêlant à l'air. Il inspire un grand coup. Était-il mort ? Serait-ce là le Paradis ?
À peine eut-il fait un pas qu'il vit un jeune homme blond descendre les marches menant à l'étage. Son cœur s'arrêtât l'espace d'une seconde, son regard ne quittant pas les cheveux d'un blond rayonnant autant que le soleil, qu'il ne connaissait que trop bien. Peut-être que, l'espace d'une milliseconde, il avait eu la vague idée de tourner les talons, préférant éviter ce genre d'affrontement, mais il croisa le regard vert du blond et il ne put que remarquer les épaules du jeune homme s'affaisser légèrement, poussant sans doute un long et profond soupir. Lui aussi sembla hésiter à remonter le temps et monter à nouveau les marches, son regard s'enfuyant plus loin. Cependant, il finit par revenir chercher les yeux de Satoru, dissimulé derrière des lunettes noires. Le blond fit un pas vers lui, évitant les tables avec une agilité gracieuse, il finit par se retrouver à quelques pas de Satoru. Lui, ne bougeait pas. Il posait son regard sur le corps du jeune homme qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs années. Il n'avait pas beaucoup grandi, ses cheveux étaient un peu plus courts, s'éparpillant sur sa tête sans réel ordre. Ses yeux s'étaient éclairés, il brillait dans ses iris verts un calme joyeux que Satoru n'avait pas souvent vu chez le blond. La seule chose qui ne semblait pas avoir changé était son odeur. Douce et sucrée, une odeur de fruits rouges, provenant de l'un des shampoings qu'il avait tenté de faire essayer à Satoru et Geto de force, sans réel succès.
Owen. Cinq ans qu'il avait disparus, ou plutôt fuit. Satoru ne savait pas vraiment quoi faire. Les questions dans sa tête se bousculaient et il était tenté de toute les lâchées sans réellement y réfléchir, mais il se rémora mentalement la scène et se dit que ça ne ferait qu'agacer le blond en face de lui.
– Tu veux une table ou tu restes debout ? Hasarda Owen
Son regard vert planait sur Satoru. Il l'analysait, il n'était absolument pas à l'aise, ses mains triturant nerveusement le bas de son tee-shirt, et pourtant, sa voix ne tremblait pas le moins du monde.
– Ça ne dit même plus bonjour... Pleurnicha faussement Satoru, un léger rictus s'étirant sur le coin de ses lèvres
– Pose ton cul sur une chaise ou casse-toi. Répliqua le blond en fronçant les sourcils, les bras croisés
Satoru se dirigea vers la table la plus proche et s'assit dessus en regardant fixement le blond qui soupira de dépit. Owen fit un petit pas en avant, il sortit un petit carnet et un stylo avant de revenir regarder Satoru. Il se mordait nerveusement l'intérieur des joues, caressait du bout des doigts les feuilles du calepin et essayait de ne pas détourner le regard.
Satoru était content. Il était bêtement heureux de revoir Owen, de revoir tous ses petits tics, de retrouver son caractère inchangé.
– J'ai pas toute la journée. Tu veux quoi ? Demanda-t-il agacé
Un sourire étira les lèvres de Satoru.
– Tu te souviens de moi ?
Owen grogna.
– Quoi ? Tu veux un tapis rouge ?
– Je préfère le bleu, mais si tu n'as que rouge, on peut faire avec.
Owen passa une main ennuyée dans ses cheveux, ces derniers se pliants sous le poids du geste, se relevant légèrement en arrière avant de revenir s'étaler sur son visage.
– Qu'est-ce que tu viens faire par ici ? Demanda-t-il alors
Ses fesses glissèrent sur une table en face de celle de Satoru, son dos penché en avant.
– J'ai traversé vents et marées pour te retrouver... Commença Satoru dans un ensemble de mimiques
– Retourne braver vents et marées et rentre chez-toi. Grogna Owen en se redressant, quittant sa table
– Sans cœur ! Lança Satoru en appuyant l'une de ses mains sur son cœur, balançant son corps légèrement en arrière. De son autre main, il mima d'essuyer une larme.
– Rentre chez-toi... Souffla le blond
– Je veux te parler. Minauda Satoru en s'approchant très près du jeune homme qui lui jeta un regard de dédain
Owen posa une main sur le visage de Satoru et le repoussa dans une grimace.
– Va embêter quelqu'un d'autre, je travaille.
Satoru passa un bras autour de l'épaule du blond et le serra contre sa poitrine, s'attirant un nouveau regard mauvais du jeune homme.
– Alors j'attendrai ! T'as un truc sucré à manger ?
– T'as de quoi payé ? Hasarda Owen en essayant de se soustraire au contact du torse contre son dos du personnage extravaguent
– Pour qui tu me prends ? S'offensa Satoru
– Alors... ?
Satoru lui offrit un grand sourire.
– On est amis, non...
– Casse-toi clochard. Grogna Owen en le poussant vers la sortie
– Tu blesses mes sentiments.
– Et toi tu me déranges. Je n'ai pas le temps de faire du baby-sitting.
– Allezzzzzzzz...
– Non.
– Mais !
– J'appelle la police si tu ne pars pas.
Satoru soupira, il repassa le pas de la porte du café à l'ambiance chaleureuse dans un soupir. Il s'amusa de sentir la main chaude d'Owen contre son dos, même si c'était pour le mettre dehors.
Se trouvant alors dans la rue, il lança un sourire au blond derrière sa porte de verre qui soupira devant le grand sourire qu'il lui offrait.
– Je reviens vite !
– On ferme bientôt, pas besoin. Grogna Owen
– Je suis là dans cinq minutes ! Lança Satoru sans porter d'attention aux propos du blond
Satoru s'était promis de ne pas chercher le jeune homme lorsque celui-ci avait fui l'école d'exorcisme. Cependant, maintenant qu'il l'avait retrouvé par pur hasard, il ne comptait pas le laisser filé.
VOUS LISEZ
My blonde
FanfictionIl s'était promis de ne pas le chercher. Il avait fui, il l'avait fui, sans un mot, sans un regard. Pourtant, dès que Satoru le vit de nouveau, il ne pu se résoudre à le laisser partir de nouveau. L'histoire se déroule dans l'univers de JUJUTSU KAIS...