Owen Vayréni
Rien n'est plus agaçant que lui. Rien, Owen pouvait le jurer sur sa vie. Rien.
Rien n'était plus agaçant que lui, alors pourquoi son cœur continuait-il sans cesse de lui faire subir maintes souffrances à chaque fois qu'il essayait de se détourner de Satoru ? Pourquoi à chaque fois sa poitrine se resserrait et il avait envie de disparaitre de la surface du monde ? Pourquoi continuait-il d'aimer cet homme ? Pourquoi ça devait être lui ?
Owen laissa tomber lourdement sa tête contre le mur des vestiaires sur lequel il s'appuyait. Il soupira longuement. Il ouvrit ses yeux, regarda avec attention le plafond, essaya de chasser ses pensées, tordant son estomac. Il savait que sa tendance à se poser une multitude de questions inutile lui avait causé bien des torts par le passé, et il ne pouvait être qu'agacer de prendre conscience qu'il n'avait visiblement pas apprit de ses erreurs. Il continuait à se laisser submerger par des pensées plus brulantes pour lui que la lave la plus pure.
Il devait mettre sa relation au clair avec Satoru. Il en avait lui-même besoin. Mais...mais il en avait tellement peur.
– Putain ! Ragea Owen en frappant violemment le mur
Une forte douleur se propagea dans tout son poing.
– Merde ! Grogna-t-il de douleur en serrant les dents et en tenant fermement son poignet
Mia passa la tête par l'encadrement de la porte, jetant à son patron un regard concerné et inquiet, alertée par les mots du blond.
– Ça va Owen ? Demanda-t-elle
Le garçon soupira avant d'acquiescer doucement pour rassurer la jeune femme.
– Il y a ton ami qui veut te parler. Dit-elle gentiment en laissant glisser son regard sur le poignet visiblement douloureux du blond
Owen acquiesça de nouveau, résolu. Il devait parler à Satoru, et le plus tôt serait sans aucun doute le mieux. Il passa à côté de Mia et traversa la cuisine avant de ressortir du côté du comptoir où l'attendait Satoru, seul. Les jeunes qui l'accompagnaient étant restés attablés plus loin. Le blond sentit tout de même les regards curieux des plus jeunes lorsqu'il s'approcha de Satoru.
– Tu veux ? Demanda le blond franchement
– Je sais que tu ne veux pas être impliqué...
Le visage d'Owen se ferma immédiatement et ses yeux semblaient lancer des éclairs. Satoru fit une grimace mimant de la peur avant de continuer devant le silence mortel du blond.
– ...mais j'ai besoin de ton aide.
– Tu me fatigues. Répliqua simplement Owen
– Je ne te demande pas de te battre, ni même d'être d'accord avec mes pensées.
Owen partit d'un rire sarcastique.
– Évidemment, qui sait quels genres de pensées passent dans ta tête.
– Nga nga. Répliqua Satoru
Owen était fatigué. Il voulait rentrer chez lui. Il voulait pouvoir décrocher son regard des reflets noirs, des petites lunettes de soleil, des lèvres rosées, des cheveux d'un blanc pur de l'homme. Le regard de Satoru s'ancrait dans ses yeux, mettant presque le blond mal à l'aise à cause de l'insistance et de la longueur de ce regard. Pourquoi l'exorciste ne le lâchait pas des yeux ? Étrangement mal à l'aise, Owen se racla doucement la gorge et détourna son regard en faisant un petit pas en arrière pour ajouter davantage de distance entre les deux avant de venir à nouveau poser ses yeux sur lui.
– Bon, tu veux quoi.
La voix du blond sembla ramener brusquement Satoru à la réalité.
– Est-ce que tu pourrais rester près de Yuuta ?
Owen leva un sourcil, ne connaissant aucun Yuuta, et Satoru pointa du doigt le jeune homme habillé tout de blanc.
– Le fléau ?
– C'est pas vraiment un fléau...
Owen haussa les épaules.
– Qu'est-ce que ça à avoir avec moi ?
– C'est pour aider un ami.
Le mot « ami » hérissa le poil du blond qui détourna automatiquement le regard.
– Ça fait cinq ans que tu fais sans moi, tu peux y arriver encore.
Owen tourna les talons pour s'éloigner, mais Satoru attrapa rapidement son poignet pour l'en empêcher. Une vive douleur s'étendit rapidement dans tout le bras du jeune homme qui serra les dents et fronça les sourcils en essayant rapidement de se dégager.
– Aïe ! Grogna le blond
Satoru le lâcha automatiquement, un visage étonné peignant ses traits.
– Pardon. Je t'ai fait mal ? Demanda-t-il surpris
Owen couva son poignet de son autre main avant de soupirer.
– C'est rien.
– Nan, Owen tu...
– Satoru.
L'exorciste ce tu, assez déconcerté de la froideur du blond.
– Humm...Il y a un pro-
Owen soupira de nouveau. Il se sentait vide de toute énergie, et il ne pensait pas innocent le fléau se baladant dans son café. Pourquoi ne pouvait-il même pas contrôler son pouvoir ? Pourquoi Satoru était-il revenu ? Pourquoi devait-il encore avoir affaire à des exorcistes ? Pourquoi son quotidien tranquille était brisé ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Owen sentit son cœur battre à toute allure. Il sentait ses nerfs à vifs. Il était fatigué et comme d'habitude dans ses cas-là, ses sentiments et pensées devenaient instables.
– Je suis fatigué. Je vais y aller.
Owen s'adressait tout autant à Satoru qu'à Mia, qui devrait donc prendre le relais pendant encore une bonne heure. Il tourna les talons pour de bon en passant une main dans ses cheveux et en s'enfuyant rapidement.
VOUS LISEZ
My blonde
FanfictionIl s'était promis de ne pas le chercher. Il avait fui, il l'avait fui, sans un mot, sans un regard. Pourtant, dès que Satoru le vit de nouveau, il ne pu se résoudre à le laisser partir de nouveau. L'histoire se déroule dans l'univers de JUJUTSU KAIS...