Owen Vayreni
Owen soupira. Ses doigts glissaient doucement contre les lignes de la table de bois. Il n'avait pas envie de regarder Satoru, bien que les lunettes noires que portait ce dernier l'aident à rester concentré. Pourquoi était-il parti comme un voleur ? Ce n'était pas une réponse bien compliquée, Owen n'aurait jamais pu partir si Satoru lui avait demandé de rester. Il avait réussi à en parler à Geto, son ami l'ayant compris facilement, l'ayant même soutenu. Mais Satoru. Satoru n'aurait peut-être pas compris, ou pas accepter de se faire délaisser comme ça. Et, face au jeune homme, Owen était toujours faible, sûrement à cause de l'importante admiration qu'il lui portait ? Ou alors à la place importante qu'il avait eue dans sa vie ? Dans tous les cas, Owen savait. Il savait qu'il aurait flanché dès le premier argument qui aurait franchi les lèvres rosées de Satoru pour le convaincre de rester avec lui.
– J'ai prévenu Geto. Tu n'étais juste pas là. Lâcha Owen sans un regard
– Tu aurais pu attendre. Ou juste me mettre un message.
– Non.
– Non ?
Owen soupira. Il n'avait aucune envie de parler de ça. Il était fatigué, il voulait rentrer chez lui, dormir, manger, dormir surtout.
– Je n'ai pas à me justifier. C'est tout ? Pressa le blond
– Pourquoi es-tu parti ? Continua-t-il
– Je vous l'ai dit plusieurs fois, à Geto et à toi. Peut-être que tu ne t'en souviens pas.
– Dit le moi encore.
– Dis-moi que tu l'as oublié.
– Pourquoi ?
– Pour être sûr de pouvoir me dire que tu ne m'écoutais pas. Répliqua Owen
Un léger pincement vint écraser doucement son cœur. Quelque part, il espérait que Satoru lui dise qu'il l'avait entendu, qu'il l'avait écouté, mais Owen n'était pas naïf. Il connaissait Satoru, et il savait très bien que le jeune homme n'avait pas la moindre idée de ce qui l'avait poussé à partir. Il ne lui en avait jamais tenu rigueur de ne pas porter de grandes attentions aux propos des autres. De temps à autre, il les entendait, mais Owen n'était même pas sûr que Satoru lui-même soit conscient du filtre que lui posait sa mémoire.
– Tu veux me blâmer ? Demanda le jeune homme
Owen réfléchit quelques secondes. Non. Non jamais il en avait voulu à Satoru. Il pouvait être ennuyé par son comportement, ou parfois agacé, mais de ce qu'il se souvient, il ne lui en voulait pas. Il voulait juste entendre de la bouche du meilleur exorciste que sa parole ne restait pas dans les mémoires, qu'il ne restait pas dans les mémoires. C'était dommage qu'il soit obligé de se servir de Satoru pour se rassurer, se dire qu'il n'avait pas d'impact sur l'avenir, et que son départ de l'école d'exorcisme ne changerait pas le monde. Il n'était pas aussi important que Satoru, il n'était pas aussi habile que Geto.
– Non... Soupira Owen
Il fit glisser une main dans ses cheveux avant de venir lancer un regard discret au jeune homme qui le fixait.
– À cause de qui es-tu partit alors ?
Le cœur d'Owen se serra.
– Je n'aime pas me battre.
– Hein ? Hasarda Satoru en levant un sourcil dans une mimique
– Je n'aime pas me battre, je n'aime pas tuer, je n'aime pas l'exorcisme, je n'aime pas risquer ma vie. Je n'aimais pas la vie que je menai alors je suis parti.
Satoru sembla un peu déconcerter.
– Mais...tu regrettes pas ? De nous avoir laissés ? D'avoir passé autant de temps de ta vie à faire quelque chose pour finalement tout plaquer.
Owen le regarda droit dans les yeux.
– Je n'ai jamais eu le choix de devenir exorciste ou non. Comme toi. Comme tous les enfants des familles d'exorcisme.
– As-tu seulement apprécié quelques moments ?
Owen ne put retenir un doux sourire s'étirer sur ses lèvres.
– J'ai adoré passer du temps avec toi et Geto. J'ai l'impression que les seuls souvenirs que j'ai de ce temps-là sont avec vous.
– Tu ne voudrais pas revenir ? Hasarda Satoru
Un brin d'espoir résonnait dans sa voix et le cœur d'Owen tambourina dans sa poitrine. Il voulait dire oui à tout ce que lui demanderait Satoru, il en rêvait, mais il ne pouvait le faire.
– Ne me demande plus ça. S'il te plait. Demanda le blond d'une voix basse
– Je ne peux pas essayer de te convaincre ?
– S'il te plait, ne le fait pas. Demanda Owen
Il avait inconsciemment baissé la tête, dans ses oreilles, son cœur tambourinait. Il avalait sa salive, retenait sa respiration. En quelques mots, Satoru pouvait le convaincre, mais ce n'était pas ce qu'Owen souhaitait. Il ne voulait plus jamais avoir affaire avec des fléaux ou des exorcistes (autres que Satoru et Geto).
– Tu vas encore partir loin ? Sans rien me dire ? Demanda Satoru
Owen le regarda.
– Si tu essayes de me convaincre, je partirai à l'autre bout du monde pour ne plus jamais te revoir.
Sa voix était calme, mais ses mots tranchants, autant pour lui que pour son interlocuteur. Sa gorge se noua, son cœur s'emballait, ses mains se joignaient nerveusement, quelques gouttes de sueur coulaient le long de son cou. Owen remerciait les dieux de ne pas avoir à affronter le regard magnifique et hypnotisant de Satoru, et uniquement ses lunettes noires.
La sonnerie d'un téléphone résonna dans le café vide, faisant sursauter le blond. Satoru continua de le regarder encore quelques secondes avant de glisser sa main dans sa poche, de reculer sa chaise et de se lever en commençant à s'éloigner pour parler avec son interlocuteur. Owen en profita pour calmer son cœur, s'emballant plus qu'avant en présence de Satoru. Il vit quelques fois ce dernier lui lancer des regards, comme vérifiant qu'il était toujours là. Après quelques minutes, il revient vers Owen.
– Je dois y aller, je reviens bientôt et tu n'as pas intérêt à t'être enfui je ne sais où.
– On verra bien. Lâcha Owen
– Je te jure que je te courrai après si tu te barres.
– L'idée est tentante... Lâcha Owen dans un sourire amusé
VOUS LISEZ
My blonde
FanfictionIl s'était promis de ne pas le chercher. Il avait fui, il l'avait fui, sans un mot, sans un regard. Pourtant, dès que Satoru le vit de nouveau, il ne pu se résoudre à le laisser partir de nouveau. L'histoire se déroule dans l'univers de JUJUTSU KAIS...