Chapitre 38 : Méfiez vous de l'amour

58 6 2
                                    

Il avait une tradition au sein des élèves du lycée qui voulait que, sans aucune raison valable, la fête du nouvel an se fasse chez le capitain de l'équipe de football. Comme Jungkook, qui vivait à l'internat, avait docilement laissé sa place à son second, il ne se posait plus la question de trouver une maison disponible. En effet, la demeure de Jimin était assez grande et luxueuse pour y accueillir une bonne partie de ses camarades de classes. Néanmoins, bien que faisant parti des garçons populaires, le jeune blond cendré n'avait pas l'habitude d'être l'hôte d'immenses soirées étudiantes. Vivant seul avec sa mère, il avait appris à être raisonnable et aidant auprès du seul parent qui lui restait. Madame Park ne s'en plaignait jamais d'ailleurs, et tout le monde semblait agréer au consensus suivant: Jimin était un ange, presque trop irréel aux yeux de certains.

Alors que les environs étaient agités, et l'humeur maussade n'engageait pas forcément à la fête, la célébration de la nouvelle année semblait tout de même d'être un évènement incontournable. Il fallait s'y rendre pour faire bonne figure, au moins, avec l'espoir de s'y amuser au passage, si l'on était encore en état de se remémorer le déroulement de la soirée. 

"Jimin mon chéri je te trouve bien préoccupé en ce moment, si c'est pour la soirée ne t'inquiète pas, je t'ai déjà assuré que cela ne me dérangeait pas de te prêter la maison. Et puis j'ai totalement confiance en mon fils chéri." articula Madame Park en déposant un doux baiser sur le front nu de son fils. Ce dernier avait dégagé des cheveux de devant ses yeux à force de passer sa main droite dans ceux-ci, c'était une mauvaise habitude qu'il avait pour occuper ses doigts. 

Madame Park connaissait par coeur son fils, après tout elle en était la créatrice et une moitié d'elle pouvait se retrouver en lui. Comme elle l'avait préssenti, Jimin était tendu, néanmoins ce n'était pas tout à fait pour les raisons énoncées par sa génitrice. Cependant, cela arrangeait bien le jeune blond cendré qui se contentait d'acquiescer sagement sans contredire sa chère mère. Après tout elle n'avait pas besoin de savoir ce qui tourmentait son fils. 

Personne n'avait besoin de savoir. 

La veille, Jimin était rentré tard, trop tard pour pouvoir avoir une nuit de sommeil réparatrice. Alors que sa mère était plutôt ravie que son fils s'amuse avec ses copains, elle était loin de se douter que ce rendez-vous nocturne avait été bien loin d'une partie de plaisir. 

--

Alors que le passage à la nouvelle année était dans seulement un peu plus de vingt-quatre heures, Jennie n'avait pas le goût à la fête. Elle avait visité son camarade de classe, toujours immobilisé dans son lit d'hôpital, presque tous les jours. La santé d'Hoseok s'améliorait, néanmoins ses capacités cognitives ne seraient jamais intégralement retrouvées. Il avait parfois des absences, il était souvent exténué mais c'était déjà un miracle qu'il soit en vie. Ses parents, eux, se battaient pour que les coupables soient retrouvées, cepedant l'officier Seokjin ne semblait pas vouloir coopérer. 

Un jour, lors d'un de ses nombreuses visites, Jennie tomba nez à a nez avec Yoongi. Elle lui demanda alors ce qu'il faisait dans les parages, car elle ne pensait pas que les deux hommes se fréquentaient, du moins pas au point que le jeune discret visite son camarade blessé. Les deux jeunes adultes se mirent à discuter dans les couloir de l'hôpital, qui sentaient l'éther, le désinfectant et toutes ces odeurs chimiques, inconsciemment associées à la douleur. 

"Qui aurait pu s'en prendre à lui comme ça... Au point de vouloir le tuer, l'éliminer complètement." soupira la brune entre ses lippes teintées de rouge. Suite à cela, Yoongi haussa lègerement ses épaules, et prit un air triste. 

"Il ne faut pas se fier aux apparences, beaucoup de monde peut être derrière ce crime. Il n'était pas aimé de tous, et certains avaient même de bonnes raisons de vouloir qu'il disparaisse." 

Les paroles de Yoongi surprirent Jennie, qui s'attendait à plus de compassion de la part du jeune homme. Quel genre d'ami aurait pu dire de telles choses de son camarade entre la vie et la mort. Elle était à la fois exaltée du manque cruel de respect dont faisait preuve Yoongi, mais d'un autre coté elle admettait que ses paroles avaient piqué sa curiosité. 

Elle s'en alla rapidement retrouver ses compères pour leur partager tout cela. De leur coté, Yebin et Soojin élaboraient déjà un plan pour la soirée qui se déroulerait dans peu de temps, chez le voisin de la blonde. 

"Ce qui est certain c'est que Namjoon ne sera pas là, donc on ne pourra pas découvrir la relation qu'il entretient avec Chaewon." 

En entendant ces mots sortir de la bouche de Yebin, Soojin eut un pincement au coeur, depuis le cadeau de Noël empoisonné, envoyé par Namjoon dont elle avait reconnu l'écriture, le jeune professeur ne l'avait pas recontacté. Pour sa défense, ce dernier avait des problèmes bien plus importants que ses histoires de coeur, et puis après tout peut-être faisait-il cela pour protéger celle qui l'aimait, pour l'éloigner de tout danger, danger dont il pouvait être lui même la source. 

"Il faut espérer que Chaewon soit présente, après son appartition au bal la dernière fois, elle pourrait de nouveau faire sensation en venant chez Jimin demain, mais on ne peut pas miser la dessus. Ce qui nous laisse avec Jimin pour seule cible assurée, ajouta par la suite Yebin 

_ Encore faut-il qu'on réussisse à lui soutirer des informations discrètement... soupira Soojin 

_ Ou fouiller dans ses affaires,  rétorqua Jennie, un large sourire au lèvres, mais pour cela il nous faudrait avoir accès à sa chambre..." lança t-elle en regardant dans la direction de son amie blonde, afin de lui sous-entendre qu'elle allait être chargée de cette mission.

Même si elle ne souhaitait pas l'avouer et encore moins développer cette attirance au regard des évènements récents, Yebin ne pouvait nier ses sentiments grandissants pour le capitaine de l'équipe de football. Néanmoins, elle était désormais certaine qu'elle ne pouvait pas lui faire confiance. 

"On sait que tu en meurs d'envie, lança Soojin, c'est l'occasion pour toi de passer une bonne soirée et en plus de découvrir réellement qui est ton voisin" 

Certes, la perspective d'avoir une aventure avec le blond cendré ne déplaisait pas à Yebin, elle qui l'avait tant admiré discrètement alors qu'il sortait des douches après son entrainement. Et elle regrettait profondément qu'ils se soient éloignés suite au retour de Chaewon. Cependant Yebin craignait également la réaction de son grand frère s'il venait à apprendre les sentiments de sa cadette envers son voisin. Tous se rappellaient du sort qu'avait frappé Jungkook et, même s'il devenait bien trop mystérieux, Yebin ne voulait pas que la tempête s'abatte sur Jimin. 

Parce que, malgré elle, elle l'appréciait beaucoup trop, du moins assez pour s'attirer des ennuis. 

The bubblegum theory •° втѕOù les histoires vivent. Découvrez maintenant