Chapitre •1•

45 8 1
                                    


SOKOVIE, 2015 (partie 1):

Le sol se mit à trembler brusquement. Laura et son père se stoppèrent alors. Laura posa sa fourchette, elle se leva précipitamment et se dirigea vers la fenêtre. La panique gagna la jeune femme.

Laura: Papa, il faut qu'on parte.

Père: Qu'est-ce qu'il se passe?

Il rejoignit sa fille à la fenêtre. Un morceau de la ville était en train de se décrocher et de s'envoler dans les airs. Le morceau sur lequel ils étaient. Le père attrapa la main de sa fille et la tira vers la porte d'entrée. Ils sortirent en courant de l'immeuble et se précipitèrent vers le vide.

Laura: On doit sauter!

Père: LAURA ATTENTION!

L'homme attira subitement sa fille contre lui pour la protéger. De nombreux robots étaient en train de remonter le long des parois du bloc de terre qui s'envolait. La panique gagnait Laura. Elle s'agrippa à son père et hurla lorsqu'elle vit les robots s'approcher méchamment d'eux. Une flèche se logea alors dans la tête des deux robots en face d'eux. Surpris, les deux se retournèrent et aperçus un archer, du moins Hawkeye, les protéger.

Père: Laura faut y aller, c'est maintenant !

La petite famille se précipita vers le centre du bout de la ville. Ils tentaient de rester au maximum caché mais des robots arrivaient de part et d'autres. Ils étaient coincés. Iron man volait au dessus de la ville et tentait de s'en débarrasser. Laura et son père réussirent à rejoindre un autre groupe de personne qui tentaient eux aussi de s'en sortir mais une ribambelle de robot se posèrent devant eux. Laura attrapa le bras de son père et colla son front contre lui dans l'espoir que tout ce délire soit un simple cauchemar.

Au même moment, une jeune femme habillé d'une veste en cuire rouge arriva vers leur groupe. Elle se positionna devant eux et par magie, elle créa une sorte de bouclier rouge. Laura était fascinée par ce qu'elle voyait. Cette magie l'attirait et elle ne pouvait pas expliquer pourquoi.

???: SAUVEZ-VOUS!

Toutes les personnes derrière cette mystérieuse jeune femme se mirent alors à courir à l'opposé. Son père, qui lui aussi commençait à s'enfuir, s'arrêta brusquement lorsqu'il se rendit compte que sa fille ne le suivait pas.

Père: LAURA QU'EST-CE QUE TU ATTENDS?! DÉPÊCHES TOI.

Mais laura ne bougeait pas, absorbée par l'autre jeune femme. Cette dernière finit par faiblir et son bouclier se dissipa. Un robot la toucha alors et elle s'écroula au sol. Sans réfléchir, Laura courra vers elle pour l'aider. Elle se positionna devant la rousse pour accuser le coup du robot, mais, au même moment, la jeune femme à terre lança une sphère rouge vers les robots, sans avoir vu que la jeune Laura était devant. Laura accusa le coup de la rousse ainsi que l'attaque des robots. Ces explosions se mélangèrent dans un nuage violet et propulsèrent la fille dans une vitrine.

Père: NOOOON LAURA!!!

Hawkeye: WANDA!

Le père accouru en larme vers sa fille. La fameuse Wanda toute tremblante, se mit sur ses genoux. La panique la gagna lorsqu'elle vit ce qu'elle avait fait. Hawkeye la releva et ils se précipitèrent eux aussi vers la petite Laura. Un mal de tête énorme consumait Laura mais elle n'était pas morte, du moins elle se battait pour ouvrir les yeux. Il se passait quelque chose d'indescriptible en elle qui lui faisait faire d'énormes cauchemars et qui l'empêchait d'ouvrir les yeux. Son père arriva alors près d'elle et la prit dans ses bras.

Père: LAURA. PITIÉ MON ANGE OUVRE LES YEUX! C'est.. c'est papa..

Cela suffit à la jeune femme pour vaincre son dernier cauchemar qui lui parut réel sur le moment. Elle ouvrit subitement ses yeux laissant apparaître une lueur violette au creux de ses pupilles. Son père sursauta.

Père: Laura..?

Laura: Papa..?

L'homme se mit à pleurer de joie et serra sa fille dans ses bras. Les deux « héros » arrivèrent alors vers eux.

Wanda: Mon dieu est-ce qu'elle va bien..?

Sa voix était faible, ses yeux larmoyants et ses lèvres tremblaient.

Père: Oui.. oui elle va bien..

Laura tourna la tête vers cette Wanda mais sans lâcher son père. Elle était terrifiée par ce qu'elle venait de vivre. Lorsqu'elle percuta les yeux de la rousse, elle ne put expliquer pourquoi, mais son regard l'appelait. Wanda s'agenouilla devant elle. Elle aussi sentait cette connexion avec la jeune fille. Wanda ne comprenait pas non plus. Ses yeux se mirent à scintiller d'un rouge foncé et, au même moment, sans que Laura ne le veuille, la lueur violette qui était apparu plutôt dans les siens, refit surface. Leurs regards parlaient pour elles.

Père: Mais, QU'EST-CE QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE FAIRE A MA FILLE?!

Le père tourna sa fille pour la mettre loin de cette folle. Hawkeye prit le bras de Wanda, la releva et plaça sa main devant eux.

Hawkeye: Hé hé hé tout va bien, elle ne lui veut aucun mal. Elle voulait simplement s'assurer qu'elle allait bien.

Père: Dégagez cette folle d'ici.

Hawkeye: Très bien, on s'en va. Excusez là.

Wanda: Clint attends-

Hawkeye ne laissa pas Wanda finir et la tira vers le champ de bataille. La jeune Laura resta blottit dans les bras de son père pour essayer de calmer ses angoisses. Ils finirent par se relever et tenter de trouver un chemin, de l'aide, pour sortir de cet enfer.

————

Une partie de toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant