Chapitre •4•

33 5 9
                                    


5 ans plus tard:

Cela fait maintenant 5 ans que Thanos a réduit la moitié de la population. 5 ans que Laura se sent seule, 5 ans qu'elle a perdu la seule personne qui comptait pour elle. Elle a aussi apprit que Wanda avait disparu ce qui, pour elle, pouvait expliquer la déchirure qu'elle avait ressentit le jour où tout a basculé.

A présent elle n'avait qu'un ultime but : faire revenir son père et détruire toutes les personnes qui, pour elle, ne méritaient pas de vivre. Elle avait apprit à gérer cet sorte de pouvoir en elle. Elle était étonnée des choses qu'elle pouvait maintenant accomplir en maîtrisant ce qui sommeil en elle. Plus elle le contrôlait, plus elle en voulait encore. C'était une boucle sans fin.

Aujourd'hui, comme chaque jour depuis des années, Laura parcourt le monde à la recherche de réponse. Elle s'aventura dans une rue pleine de personnes. Des personnes qui semblaient heureuses, qui ne vivaient pas mal cette situation. Laura s'arrêta et regarda autour d'elle. Voir cette joie sur le visage de ces gens là rendait dingue et faisait scintiller ses yeux. Elle s'approcha d'un homme et le regarda droit dans les yeux.

Laura: Êtes-vous heureux?

L'homme se tourna vers elle intrigué.

Homme: Euh oui.. nous le sommes tous ici. Il y a un bel équilibre à présent.

L'homme lui sourit fièrement mais, pour Laura, ce fut la goutte de trop. Elle leva son bras et, grâce à son auras violette, elle souleva l'homme dans les airs. L'homme se mit à hurler, les personnes autour aussi. Laura s'en fichait, elle voulait qu'il souffre de penser une telle chose. De son autre main, elle fit un mouvement vers le côté. Le corps de l'homme s'étira alors. Il hurla cette fois ci de douleur. Laura ne pu s'empêcher de sourire face à cette scène. Elle avait changer, elle n'avait plus un brin de sensibilité en elle. Elle ferma son poing et tua l'homme qui tomba en morceau par terre. Toutes les personnes autour d'elles se mirent à courir dans tous les sens terrifiés. Elle regarda autour d'elle et en attrapa un autre aléatoirement. Elle aimait faire ça. Ça l'aidait à calmer son chagrin. Elle l'approcha d'elle. Ses yeux était d'un violet écarlate. Elle aimait se sentiment de puissance qui s'éveillait en elle.

Laura: Et toi.. es-tu heureux?

Homme: Je- euh.. non.. non bien sûr que non..

Laura pencha la tête sur le côté et lu dans ses pensées. L'homme lui mentait. Elle crispa la mâchoire de rage.

Laura: Et tu oses me mentir en me regardant droit dans les yeux?

Homme: Non.. pardon.. J'ai juste peur..

Laura: Et tu as bien raison.

Elle s'apprêtait à le tuer mais elle fut coupé dans son élan par une sensation étrange. Elle retrouvait une partie d'elle, elle retrouvait de l'air. Laura se mit à respirer bruyamment. Elle lâcha l'homme et elle tomba sur les genoux. L'homme prit la fuite. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait. Cette déchirure en elle avait disparu. Elle retrouvait ses esprits. Elle leva alors les yeux, et c'est à ce moment là qu'elle comprit. Des gens réapparaissaient tout autour d'elle, les uns après les autres.

Laura: Ils reviennent.. ils reviennent tous..

Laura reprenait espoir et elle sentait qu'une force spéciale l'appelait. Elle ferma donc les yeux et se laissa porter jusqu'à elle.

Lorsqu'elle réouvra les yeux, elle était sur un champ de bataille. Elle regarda tout autour d'elle, complètement paniquée. Son regard accrocha alors la jeune rousse qui tentait de tuer un titan violet. Laura se mit alors à courir vers elle. Elle était là, elle était revenu. Mais, avant qu'elle ne puisse l'atteindre, des coups de feu s'abattirent partout. Laura se protégea de justesse et vit la rousse se faire toucher et être projetée.

Laura: NON!

Elle se précipita vers elle pendant que les canons dans le ciel changeait de cible. Elle s'accroupit près de la femme. Wanda sursauta lorsqu'elle retrouva ces esprits et s'écarta de Laura. Elle plissa les yeux pour sonder la femme en face d'elle. Laura fit alors scintillait ses yeux.

Wanda: C'est toi.. tu es la fille de Sokovie..

Laura acquiesça toute timide. Wanda se rapprocha d'elle. Les deux femmes se regardaient droit dans les yeux, absorbée l'une par l'autre.

Wanda: C'est toi que je ressens depuis tout ce temps?

Laura: Et moi je te ressens toi.

Wanda posa lentement sa main sur la joue de la jeune femme. Laura ferma les yeux et laissa la rousse faire. Une partie de ses pouvoirs étaient entrés en elle mais Wanda était incapable de savoir comment elle avait fait. Et cette connexion entre elles demeurait inexplicable mais intrigante.

Laura: Est-ce que je peux t'aider?

Wanda: C'est trop dangereux.. ce n'est pas ta place.

Laura: Si.. si je crois que ça l'est. J'ai quelqu'un à venger.

Wanda tenta de retenir ses larmes. Sa lèvre inférieure tremblait. Laura prit sa main.

Laura: Toi aussi n'est-ce pas?

Wanda: Il m'a prit tout ce que j'avais.

Wanda baissa la tête anéanti.

Laura: Peut-être pas finalement..

Laura posa sa main sous le menton de la rousse et releva son visage vers elle. Wanda accrocha le regard de Laura. Elle avait raison. Une autre partie d'elle était encore là.

Laura: A moi de mettre à profit ce que tu m'as légué. Je vais t'aider à le venger.

Wanda: Mais.. et toi.. Ou est ton père?

Laura: Je ne sais pas.. je ne le sens pas.

Wanda: Alors je t'aiderai.

Les deux jeunes femmes se sourirent avant de se lever ensemble. Leurs yeux parlaient pour elles. Elles avaient envie d'en découdre. Laura fit alors équipe avec les Avengers, cette bande de super héros protégeant le monde. Et à ce moment là, elle se sentit réellement à sa place pour la première fois de sa vie.

————

Et voilà Chapitre 4💜

Une partie de toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant