Ce matin nous avons eu un peu de mal à nous lever et j'ai du aider Jeanne à se mouiller les cheveux, d'ailleurs elle a crié quand une goutte lui ai tombé dans son cou et Caroline est accourue pour savoir si tout allait bien. C'était assez drôle, mais surtout, on s'est rendue compte que Jeanne devait se réveiller plus tôt que moi avec tout le temps qu'elle mettait pour se préparer. Au final on est parties un peu en retard parce qu'on ne trouvait pas les sandwichs dans le frigo alors qu'ils était juste dans un sac à côté. Lisa et Elina sont montées dans le même bus que nous et nous sommes arrivées les premières. Jeanne et Léonie ont suivies, nous sommes allées à leur rencontre pour s'échanger les chocolats qu'on avait emmené. Quand tout le monde fut là, Lisa et Elina nous ont emmenés jusqu'au train. Après une dizaine de minutes de trajet, nous avons du changer de wagon. Jeanne (pas ma coloc, l'autre) vient s'asseoir à côté de moi. On a discuté beaucoup, on s'est tapé des délires et on a beaucoup rigolé. Jeanne nous a rejoint et on a fait un Dobble. Ensuite on est arrivés et on a eu 20 minutes de marche avant d'arriver a l'Aquarium.
Pendant le trajet, je suis restée avec Jeanne et Jeanne. On est allée manger dans la cafétéria et après on a eu un temps libre dans l'Océarium. Je suis restée avec le groupe de Jeanne, Jeanne, Félix, Quentin et Tom. On s'est baladés dans les passages et j'ai appris à mieux les connaître, c'est vraiment des gens cool ! On s'est trop amusés, on a vu des loutres, des pingouins, des manchots, des tortues, des requins...
On est rentrés dans un bâtiment bleu où il y avait des jeux et au bout j'ai cru que c'était un cul de sac, je l'ai dit et on a commencé a reculer. Mais finalement j'ai aperçut le début d'un tunnel, j'ai rappelé les autres mais seulement Félix m'a entendue. Alors on est restés tous les deux à faire la queue pour y aller, on a pris des superbes photos ! Bref, on a retrouvé les autres à la sortie et les Jeanne ont directement voulu y aller, on les a attendues à la sortie avec Quentin, Félix et Tom. Elles sont revenues et on a continuer notre visite. On s'est arrêtés aux jeux et on est resté assez longtemps. On devait retrouver les autres à 14 heures, les gars ont achetés des posters, Jeanne (pas ma coloc) a pris une peluche.
Nous avons continué a marcher dans les rues, après l'aquarium, les animatrices nous ont laissé une heure et demi de temps libre dans la ville. Je suis restée avec le groupe des 5, heureuse de m'être intégrée un minimum. On est allé dans un truc de jeux vidéo, une salle d'arcade. On a fait plein de jeux de tirs, des courses et la machine où il faut mettre des pièces pour en gagner d'autres... On a mis je ne sais combien d'argent dedans. A un moment, un mec du magasin a vu Tom taper sur la machine, il l'a viré et comme Quentin et moi étions à côté de lui, on a été virés également. Bientôt il été l'heure de retrouver les autres, alors on a appelés les Jeanne et Félix et on est retourné au point de rendez-vous. Tous ensemble, on a marché jusqu'à l'arrêt de train et on est monté dedans pour 40 minutes. J'ai fait lire mes poèmes à Jeanne qui les a trouvé super. Après chacun est retourné dans sa famille. Après avoir pris notre douche, Jeanne et moi on a regardé Pirates des Caraïbes 4 en finissant les paquets de bonbons. Ensuite on a commencé à s'endormir mais une question naquit dans mon esprit.
- Mais, ça t'as pas dérangé que je sois avec vous cet après-midi ?
- Non, pourquoi ? grogne Jeanne.
- Bah je sais pas, avec vous j'ai pas l'impression d'être... de trop.
- Et normalement t'es avec qui ?
- Avec les filles mais avec elles c'est... bizarre. (instant d'hésitation), Avec vous je me sens mieux.
- Bah écoute, tant mieux alors.Je ferme les yeux, le cœur léger, regrettant seulement le fait que ces amis soit arrivés un peu tard.
VOUS LISEZ
Patate Douce - Angleterre
Teen Fiction10 jours du côté de Bournemouth, au Sud de l'Angleterre. Une première expérience, seule loin de chez elle et de l'environnement familier. Un séjour linguistique avec 14 autres adolescents qu'elle ne connaissait pas avant.