Ce matin, mon alarme à sonné a 8h45. Vers 9h on est descendues manger notre petit déj, cornflakes, comme hier matin. On est parties un peu à la vas vite et après quelques doutes on a réussit à trouver l'arrêt de bus. Ce dernier doit passer à 9h26. Jeanne avait peur qu'il soit passé en avance alors quand au bout de l'allée on a distingué un grand véhicule jaune, un poids s'est enlevé de notre poitrine. Plusieurs arrêts après, Lisa et Elina montent dans le même bus que nous. Une fois à la bibliothèque, on retrouve tout le monde à l'intérieur, en train de faire un puzzle, on attend quelques minutes puis on marche pas longtemps pour aller jusqu'au cinéma. On s'installe je me mets à côté d'Océane, après la pub, le film commence. Comme c'est de l'anglais sans sous-titres, tout n'est pas compréhensible...
Le meilleur moment reste les chansons dans The Lion King, surtout Hakuna Matata ! Après ce film, quelques larmes lors de la mort de Mufasa, nous retournons dans la bibliothèque pour manger. Je m'installe entre Emilia et Quentin et commence par finir mon Rubik's Cube avant de commencer à manger, le même menu qu'hier. Des sandwichs délicieux, des chips, des pommes et une barre de chocolat. Je donne sa part à Jeanne avant d'entamer mon déjeuner. Une fois terminé je vais essayer de continuer un peu le puzzle. Puis on y va. A Bournemouth, car nous sommes plus dans un village juste à côté. Du coup on fait une heure de bus dans lequel je crois m'être endormie...
Bref, on descend du bus et il doit être 14 heures. Lisa et Elina nous donne rendez-vous à cet arrêt à 16 heures. Je m'éloigne avec Océane, Manon, Emilia, Sarah, Alice et Léonie. Avec Emilia et Léonie on va acheter des cartes postales avant d'aller retrouver les autres dans une boutique de fringue. Puis elles passent leur temps dans des magasins de vêtements ou de maquillage ce qui n'est pas du tout mon truc. Nous passons au McDo, les filles (Océane, Léonie et Manon prennent une glace tandis que je partage des frites avec Emilia. Vers 15h15 après énormément de magasin très peu attirants pour moi, Léonie nous dit qu'elle a besoin d'une tasse pour ses parents. Comme la règle c'est d'être par trois, Océane nous accompagne après avoir essayé une jupe. Nous arrivons devant la boutique de souvenirs, Honorine entre juste dans la boutique d'à côté tandis que Léonie et moi pénétrons dans celle que nous étions venues voir. Nous errons dans les rayons, j'attrape deux autres cartes postales, ce qui m'en fait trois, et deux porte-clés : un L pour Louve et un R pour Rose -car c'est bientôt son anniversaire. Rose est l'amie que je connais depuis le plus longtemps. Après avoir retrouvé les autres, on se dirige vers le point de rendez-vous, il est 15h50.
Un par un, les autres groupe nous rejoigne, ensuite, Lisa et Elina nous emmène à un arrêt de bus et attendent avec nous. Elles n'ont pas l'intention de rentrer tout de suite, sûrement pour continuer leur shopping. On rentre dans le bus en laissant les deux animatrices sur place. Peu à peu les arrêts défilent et les groupes descendent. Avec Jeanne nous rentrons jusqu'à la bibliothèque pour mieux retrouver notre chemin, et cette fois-ci nous ne nous perdons pas ! Victoire ! Quand on retrouve la maison, Caroline et sans doute une amie à elle, discutent devant le garage. On raconte un peu ce qu'on a fait et Jeanne dit qu'elle est allée au KFC et qu'elle n'a pas trop faim... On remonte dans la chambre et on dépose nos affaires, c'est le week-end ! Demain on ne va pas avoir cours. Je commence à ranger un peu mes affaires qui sont éparpillées sur mon lit et mon binôme se plonge dans le fil d'actualité de Instagram. Vers 19 heures je crois, on s'aperçoit que personne ne nous a appelé pour diner, ce qui est étrange vu les horaires où on a mangé la dernière fois. On décide d'attendre un peu avant de descendre, surtout qu'on a des chips et des gâteaux. Finalement Caroline ne nous a pas appelées de la soirée. Nous ne sommes pas descendues non plus. A la place on à joué au Dobble. D'abord on a fait des parties normales où j'ai presque tout gagné, et ensuite on a décidé de l faire en anglais. Je crois que c'est là que tout à commencé.
On s'est tapée des fous rires parce qu'on oubliait les mots. Sincèrement on a pas su ce qui nous était arrivé. Jeanne a faillit mourir trois fois en s'étouffant avec l'eau de sa gourde. En même temps elle faisait des snaps avec Félix et Quentin et on était vraiment mortes de rire, ils ont du se demander ce qui se passait... On était tellement en plein délire qu'on à décidé de se brosser les dents chacune notre tour. Après qu'on l'ai fait, j'ai proposé qu'on regarde un film, elle a acquiescé et on s'est mise d'accord sur Pirates des Caraïbes. Comme on les a tous vu toutes les deux, mais y a longtemps et qu'on s'en souvient pas forcément, on s'est dut que c'était une bonne idée. Alors on s'est plongé dans ce film génial, complimenté Orlando Bloom parce qu'il est trop beau et Johnny Depp parce qu'il est quand même super drôle. Mais à 30 minutes du début on a arrêté parce qu'on était fatigués. Alors la suite sera pour demain !
VOUS LISEZ
Patate Douce - Angleterre
Roman pour Adolescents10 jours du côté de Bournemouth, au Sud de l'Angleterre. Une première expérience, seule loin de chez elle et de l'environnement familier. Un séjour linguistique avec 14 autres adolescents qu'elle ne connaissait pas avant.