Ce matin nous avons été réveillés à 4h30, et le petit déjeuné était servit à 4h45. Après les pains au chocolat et le chocolat chaud, nous sommes revenus discuter dans le salon. J'ai essayé de ne pas m'isoler, histoire de profiter de ces potes une dernière fois avant de les quitter, dans moins d'une heure. A cette pensée, mon estomac se noue de nouveau. Je ne sais pas ce que j'ai représenté pour eux pendant le séjour, mais pour moi qui n'a pas confiance en moi et qui se sent rapidement exclue, ils sont devenus de bons amis avec qui j'ai partagé beaucoup de choses. Le bateau accoste et bientôt, on doit attraper nos valises et descendre dans la salle d'accueil.
- Tom, Louve, Alexandre, votre bus est là.
Je regarde Elina, les yeux brillant avant d'enlacer les Jeanne et de taper dans le poing de Quentin et Félix, même si leur faire un câlin à eux aussi m'aurait remonté un peu le moral. Je suis les garçons et monte derrière eux dans le bus. Sur Instagram, j'envoie à Félix, Quentin, Jeanne et Jeanne un "merci" auquel seule l'autre Jeanne me répond un "merci à toi <3". Puis je demande les photos que je n'ai pas eu et me plonge dans un livre.
Dormir, lire, messages... Je tue l'ennui comme je peux et puis de plus en plus, je reconnais les lieux. Lorsqu'un panneau "Nantes" défile derrière la fenêtre je commence à ranger un peu mes affaires. Dans quelques minutes, le voyage sera finit, pour de bon. L'aventure touchera à sa fin, l'expérience se terminera. J'ai vécu des moments géniaux, des instants délirants, des fous rires énormes, des sourires éclatants mais le plus important pour moi c'est que j'ai rencontré des personnes en or. Des gens qui m'ont aidée à avancer dans ce séjour, des amis. Qui m'ont redonné le sourire quand j'en avais besoin, qui m'ont regardé avec cette expression chaleureuse sur le visage.
Dix jours c'est pas énorme. Mais ces dix jours ont suffit pour que je les rencontre et que j'apprenne à les aimer. Ces 10 jours ont suffit pour créer ces liens qui nous unissent. Ce seront 10 jours inoubliables dans mon cœur.
Je les remercie tous. Tous ceux qui était là et qui m'ont permis de vivre cette aventure extraordinaire. Si vous lisez un jour ce livre, sachez que je vous ai beaucoup aimé pendant ces 10 jours :)
Le véhicule s'arrête, par la fenêtre je vois papa. J'attrape mon sac, le jette sur mon dos et descend du bus.
VOUS LISEZ
Patate Douce - Angleterre
Tienerfictie10 jours du côté de Bournemouth, au Sud de l'Angleterre. Une première expérience, seule loin de chez elle et de l'environnement familier. Un séjour linguistique avec 14 autres adolescents qu'elle ne connaissait pas avant.