Ce matin, mon alarme a sonné vers 8h10. On s'est levées doucement, on s'est habillées puis on est descendues prendre notre petit déjeuner. A 8h45 on est allées à l'arrêt de bus et on a attendu quelques minutes avant qu'il arrive. On monte à l'étage du bus en manquant de tomber, le véhicule s'arrête plusieurs arrêts avant le notre à cause de marché. On rejoint les autres et à 9h30 on rentre en cours, malgré les sept absents. On a retrouvé la prof et on a commencé à raconter ce qu'on avait fait pendant le week-end. Les absents arrivaient peu à peu, les bus avaient pris du retard à cause du marché. Ensuite Silda nous a donné 30 minutes de pause pour aller au marché mais il s'est mis à pleuvoir alors on a même pas pu y aller. J'ai lu un peu et continué le puzzle puis on est retourné en cours pour une heure et demi. La professeure nous a posé des questions qu'on a ensuite du se poser à deux. Je me suis mise avec Léonie. Ensuite Lisa, Elina et Hélène -la guide- nous on rejoints pour manger comme il y avait beaucoup de monde en bas on a mangé dans la salle de classe.
Nous avons marché jusqu'à l'arrêt de bus et pendant une heure dans le bus, j'ai fait et défait mon Rubik's Cube. L'autre Jeanne est venue s'asseoir à côté de moi et on a discuté un peu... Au bout d'une heure, il me semble, on est arrivés. C'était un peu le même endroit que le moment où on est allé faire les boutiques à Bournemouth. Puis finalement je me suis rendue compte que c'était le même endroit. On est allé faire du minigolf ! On a dû faire des groupes de 5 et je suis restée avec Manon, Emilia, Sarah et Alice. Mais au final, sur les parcours on s'est tous un peu mélangés. Je crois qu'on a pris une heure pour tout faire, les 18 circuits. C'était très amusant. Après nous sommes allés du côté de la plage. Les animatrices nous ont laissé 45 minutes pour traîner. Avec Manon, Océane, Emilia, Sarah, Alice et Léonie on est restées sur la plage. Je suis allée près de l'eau puis avec les filles on a pris des photos. Après les 45 minutes, on s'est tous rejoint au point de rendez-vous, Lisa et Elina nous amène à l'arrêt de bus et puis on monte dedans. Je crois que je me suis endormie quelques minutes.
Plusieurs minutes après, Jeanne et moi on étaient les dernières, comme on ne reconnaissait pas, j'ai demandé au chauffeur si le bus menait à la bibliothèque comme nous l'avait dit les animatrices. Et pas du tout. Il nous a dit de descendre et de prendre un bus dans l'autre sens. Nous avons traversé la rue mais le prochain transport arrivait a 18h07 ! Et il était 17h20... On a donc attendu... et finalement , il est passé à 17h45, et c'était le même chauffeur que le bus précédent. Il nous a dit quand descendre, il était trop sympa. On est arrivées à la bibliothèque et le bus d'après était à 17h50. On a attendu et le bus est arrivé, il nous à conduit à la maison. On est rentrées et il n'y avait personne, on est montées dans nos chambres pour enlever nos chaussures et notre sac à dos. Caroline est rentrée et nous a appelées pour manger, des flageolets, des frites et un gros nuggets.
- T'aimes bien les flageolets ?
Jeanne me regarde, l'air dégouté. J'hoche la tête avant de lui prendre les siens. On débarrasse et une fois dans la chambre je me retrouve à avoir soudain mal au ventre. Nous restons un peu sur nos tablette et téléphone avant de se préparer pour regarder Pirates des Caraïbes 3, bien qu'il soit 21h36. Finalement on l'a pas regardé en entier, on s'est arrêté à 1h19 de visionnage, on continuera demain.
VOUS LISEZ
Patate Douce - Angleterre
Fiksi Remaja10 jours du côté de Bournemouth, au Sud de l'Angleterre. Une première expérience, seule loin de chez elle et de l'environnement familier. Un séjour linguistique avec 14 autres adolescents qu'elle ne connaissait pas avant.