6 cinq, six et sept

7 2 0
                                    

Bientôt, on ne voyait plus Narciss sans Etta et inversement, pour le plus grand malheur de Julia. Mélanie ne désenchantait pas heureuse de voir son amie s'ouvrir. Mais la blonde énergétique soupirait parfois comme plongée dans une lointaine nostalgie. Il ne faisait aucun doute pour elle que son amie allait bientôt s'en aller.

_ Hum Etta tu as reçu un message. Fit la blonde en hurlant pour que son amie, fourré dans les bras de Narciss dans le lit de ce dernier, puisse l'entendre depuis leur chambre.

Quelques secondes plus tard, Etta débarqua tout sourire. La blonde fronça les sourcils amusée.

_ On ne vous sépare plus vous deux. Commenta Mélanie.

Son amie vérifia son téléphone et soupira.

_ C'est Roseline. Elle veut me voir, et Narciss aussi.

_ On dirait qu'elle a été mis au parfum.

_ Oh Mél.. ça m'angoisse encore un peu. J'ai pas envie de t'abandonner.

_ Bien-sûr que non. Je te rejoindrai. Mais on ne va pas reproduire la même erreur que Esmeh et Rogue.

_ Non en effet.

_ Je te fais confiance ma belle. Tu n'as plus qu'à me faire confiance à ton tour.

Etta afficha un sourire gauguenard et Mélanie haussa les sourcils dans une danse ridicule. Elle pouffèrent en se prenant dans les bras.

_ Je t'aime mon chocolat.

_ Je t'aime encore plus mon poussin.

_ Aller, va voir Roseline. Tu me raconteras.

_ D'accord.

Etta descendit dans le séjour ou l'attendait déjà Narciss. Ils quittèrent la villa sans mot dire et prirent la route pour le cabinet de Roseline.

Ils arrivèrent devant la maison, plus modeste que la villa mais imposante tout de même.

Roseline les accueillit elle même et les pilota jusque sur la terrasse.

_ Alors comment allez vous ? Se renseigna la thérapeute.

_ Nous allons bien. Sourit Etta sachant Narciss peu enclin à répondre à ce genre de question.

_ Je suis contente. Bien, Narciss, tu es sensé quitter la villa demain. Mais j'ai cru entendre que tu voulais emmené Etta avec toi. C'est vraiment ce que tu veux ?

_ En effet.

Roseline hocha résolument la tête et se tourna vers Etta.

_ Nous n'avons pas finit notre travail Etta.

La jeune femme se raidit effrayée qu'on lui refuse l'asile.

_ Tu veux qu'on en discute en privé avant ?

Etta réfléchit un instant et secoua négativement la tête. Autant que Narciss soit au courant de tout pour qu'il sache dans quoi il s'embarquait.

_ Non, il peut tout entendre. Révéla l'africaine.

Roseline céda.

_ Ton problème est très profond et tout ce que tu as subi y trouve sa source. Mais je sais que la thérapie ne règle pas toujours les problèmes, parfois il suffit d'avoir la bonne personne à ces côtés. Et si c'est ce que tu souhaites, je te laisserai partir.

Etta acquiesça soulagée.

_ Seulement, tu ne vas pas directement aller en Angleterre avec Narciss. Pour avancer plus efficacement, il faut que tu parles à ton frère et à tes parents, je comprends aussi ta tante bien évidemment. C'est nécessaire que tu assumes entièrement les choix personnels que tu fais maintenant. Si tu as peur, n'oublie jamais que tu n'es plus toute seule.

un cri dans l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant