8 secret de famille

2 1 0
                                    

Narciss reporta son attention vers son amie qui semblait perdu dans ses pensées. Lui aussi se mit à douté. Pourquoi Etta ne lui avait jamais parlé de cette sœur ? Ce secret était il aussi douloureux qu'il y paraissait ? Cela expliquait en partie la possessivité du grand frère qui avait déjà perdu une sœur. Il se sentit coupable envers celui qu'il avait souhaité écorché. Finalement, ces informations ne l'avait pas donné ce qu'il souhaitait, une raison d'agir mais plutôt, une envie indomptable de capturer la jeune femme pour lui offrir la sécurité qu'elle méritait.

Il repensa à une chose qu'avait dite James. Celui-ci prétendait connaître les gens comme lui, lui Narciss. Ce pourrait il que ce grand frère éploré sache plus que ce qu'il veut bien faire croire ? Saurait il qui ou soupconnerait il une personne en particulier du drame effectuer ? Pourquoi ne pas avoir agit dans ce cas ? C'était forcément quelqu'un d'important et de riche. Et il n'avait pas de preuve.

_ Et sur le frère tu as trouvé des éléments intéressants ? S'enquit-il.

_ Une vie bien net. Soupira Lisa dégoûtée. Une enfance ordinaire et joyeuse. Un frère aimant et très attaché à Héléna. Il a été très bouleversé à sa disparition.

_ Sais tu s'il à fréquenter quelqu'un d'important avant la disparition de Héléna ?

_ Oui, un certain Carle Pennifold, distributeur automobile. Il semblerait que James ait travaillé pour lui des mois avant mais il a démissionné sans donner de raison alors qu'il faisait du bon boulot. J'ai interrogé Carle. Le petit Brown, c'est comme ça qu'il l'appelle, était un de ses meilleurs éléments selon lui. Les employés de la société ont corroboré cette version. Mais, dans les dossiers de la police, il est mention de forte disputes peu de temps avant la démission de James. Ces escarmouches dons les raisons restent floues avaient débuté quand le jeune avait fait visiter son travail à sa sœur. Monsieur Pennifold prétend que ces informations sont inexactes.

Narciss tiqua ce qui ne passa pas inaperçu.

_ Je sais ce que tu penses. Estima l'enquêtrice. Mais aucune preuve n'a jamais été trouvé contre lui et le dossier a été classé sans suite. Ça fait vingt trois ans que cette histoire c'est déroulé. Cette pauvre gamine doit être déjà morte.

_ Sais tu si Etta est au courant de l'existence de sa sœur ?

_ Pourquoi ? Tu en doutes ?

_ Je ne sais pas. Ça ne colle pas avec ce que je sais d'elle.

_ Je vais essayer de me renseigner. Tu es tombée sur une drôle d'histoire mon pauvre.

_ C'est mieux que rien. Sans ça j'aurais sûrement trouver un moyen de me débarrasser du grand frère.

_ Tu es vraiment obsédé. Bon ton payement. Je veux des câlins et des bisous de ma chère Bella !

Le regard froid et assassin de Narciss la fit éclaté de rire.

_ Tu vois bien que tu es aussi un sacré grand frère possessif à souhait ! S'exclaffa Lisa. D'accord, je t'enverrai la note de mon séjour à Dubaï. Je te laisse. Tu sais comment me joindre.

Narciss soupira une fois seul laissant redescendre la tension de ses muscles. Il reprit le cliché d'Etta et l'observa avec une peine non dissimulé, presque douloureuse. Que faire pour lui venir en aide ?

Pour la jeune femme, le départ avec son grand frère d'abord anodin commençait à l'angoisser. Premièrement, alors que ça faisait une heure qu'ils étaient en route, Etta somnola sans être réellement épuisée après avoir but un peu d'eau et finit par s'endormir profondément. Deuxièmement, elle ne se réveilla que quatre heures près plus tard devant ce qui semblait être un manoir gigantesque.

un cri dans l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant