Narciss demanda à une domestique d'apporter du thé et, une fois que tout le monde fût installé et servi, il s'était arrangé à être en face de Mrs Dubois, il les invita à débuté.
_ Madame Dubois. Commença Lisa. Parlez nous de votre nièce, de Etta.
La femme âgée hocha la tête en plongeant son regard déterminé dans les yeux sombres de Narciss.
_ Ma petite Etta a toujours été une enfant assez autonome. Commença Dubois avec un soupir affligé. Quand mon beau frère a débarqué un matin chez moi, un poupon dans les bras après la disparition de leur fille aînée, j'ai eu le cœur déchiré de voir une si petite enfant maigre et épuisée. Ses parents ne s'occupaient plus d'elle depuis des semaines et le grand frère non plus. Ce dernier pouvait parfois disparaitre plusieurs jours sans qu'on ait des nouvelles. Il était j'imagine, bouleversé par le drame.
Elle secoua la tête d'un air découragé.
_ Je l'ai pris en charge comme si c'était ma fille. J'étais heureuse d'ailleurs. Je n'ai jamais eu la chance de faire de maternité, c'était comme une revanche sur la vie pour moi... Elle ne pleurait presque pas et avait un regard curieux sur tout ce qui passait devant elle. En grandissant, elle était devenu l'enfant la plus gentille qui puisse exister. Mais à l'école on s'en prenait parfois à elle à cause de ça. J'ai même du intervenir à un moment et mettre le holà à cette situation. J'ai du lui dire aussi que je n'étais pas sa vraie mère quand elle m'avait un jour entendu au téléphone avec son père et elle a commencé à poser des questions. Le plus dur je pense pour moi, c'est d'avoir appris plus tard que mon propre mari et mon beau fils tentaient de s'en prendre à elle.
Elle s'arrêta un moment comme dégoûtée et encore haineuse.
_ Ensuite on a vécu longtemps toutes les deux avant qu'elle ne s'entête à vouloir vivre avec ses parents biologiques. Soupira-t-elle. Je l'ai assez mal vécu mais c'était dans l'ordre des choses et j'aimerais toujours ma petite fille. C'est mon beau-frère qui avait eu du mal dans tout ça. Rose, ma sœur se comportait comme si Etta était Héléna et pour ne pas éveiller d'anciens blessures, Etta à été envoyé vivre chez son grand frère.
_ Donc elle était au courant qu'elle avait une grande sœur. Intervint Lisa.
_ Je ne pense pas. Rose l'appelait ma fille perdue et Reginald refusait de le lui dire. Je pense qu'elle s'en est peut-être douté, mais voyant la détresse de ses parents elle n'osait sûrement pas posé de question.
_ Même à vous ? S'étonna Narciss.
_ Etta a toujours été très secrète même avec moi. Avoua la tante en se tassant. Elle ne se confie que quand elle y est obligé mais il faut toujours la découvrir sans qu'elle ne s'élance vraiment sur sa vie. Sauf si elle vous fait confiance.
Lisa sourit à Narciss qui s'était pincé les lèvres. Il avait conscience maintenant que la jeune femme avait vraiment pris sur elle la semaine passée chez Roseline.
_ Monsieur Jonson. Appela Flore Dubois. Votre amie m'a beaucoup parlé de vous et je suis heureuse de vous rencontrer. Je ne doute pas de votre sincérité mais, pourquoi avoir à nouveau laissé ma fille chez son frère ?
_ C'est elle qui a voulu y rester. Fit stoïquement Narciss.
_ Pour quelles raisons ? Insista la vieille dame.
Narciss se raidit sans trouver de réponse. Ou plutôt, il ignorait comment formuler les choses. Elle avait souhaité rester pour discuter avec son frère. Faire en sorte qu'il soit d'accord avec leur projet. Pourtant, elle ne lui avait toujours pas fait le moindre signe.
_ Elle voulait discuter avec lui. Choisit de révéler Narciss.
_ Je vois. Soupira son interlocutrice.
VOUS LISEZ
un cri dans l'ombre
FanfikceÇa fait une éternité que cette porte est fermée. Héléna ne compte plus le nombre de fois où elle a essayé de la brisé. De s'échapper de cette cage. Mais tous ses espoirs ont disparus. Personne ne viendra jamais la sauver. Son enlèvement il y a déjà...