Il ne fallut pas attendre trois heures pourque Narciss parvienne à l'hôpital où Flore Dubois et son beau frère pleuraient de désespoir. Lorsqu'il les apperçu dans la salle d'attente de l'institution, la mine sombre, il hésita à les approcher.
Narciss était furieux contre lui même. Ses pieds s'étaient comme englués sur les dalles blanches du sol et refusaient de se mouvoir. Lisa lui saisit délicatement la main, et lorsque leurs regards se croisèrent, il y puisa un réconfort immense dans la compassion de la Russe. Il inspira un grand coup, mais flore qui l'avait remarqué se rapprocha fébrilement.
Il semblait à l'anglais que la vieille dame avait encore pris des rides.
_ Monsieur... S'efforça de prononcer Flore Dubois.
_ Permettez moi de la voir. Coupa Narciss.
Flore éclata en sanglots et s'effondra à genoux devant le chef d'entreprise et son amie. Réginald accoura aussitôt pour venir en aide à sa belle sœur.
_ Je... Je suis Réginald monsieur. Vous êtes Narcisse Jhonson c'est ça ? Vous êtes vraiment bon. Vous vous êtes déplacer pour...
_ peu importe. Où est-elle ? Cingla froidement le brun.
_ attend. L' attendrit Lisa. Monsieur Réginald Brown, que se passe t-il?
Narciss remarqua alors que Réginald, tout comme Flore avaient une mine plus éclairé que désespéré. Son cœur s'emballa d'un bon et il souhaita volé jusqu'à Etta sans plus attendre. Seulement, la pression qu'exerçait Lisa sur son bras le maintenait inlassablement cloué au sol.
_ le médecin... Il a dit qu'elle avait fait une crise cardiaque et... Quand on l'a vu si blanche et si... Et si... On pensait l'avoir perdu...
Narciss chancela sans rien laisser paraître.
_ puis... Alors qu'on l'emmenait à la morgue. Réginald renifla si bruyamment et des grosses larmes glissèrent sur ses joues déjà trempé. Elle s'est remis à respirer en toussant faiblement. Le médecin lui fait encore des analyses mais ... Mais.... Mais ma petite... Je ne perdrai pas un autre enfant... Ma petite.
_ est ce que nous pouvons la voir ? Demanda Lisa toujours pratique.
_ hors de question que tu lui poses des questions pour l'instant ! Répliqua froidement Narciss.
La détective lui sourit contente que son ami sois à peu près redevenu lui même.
_ nous devons attendre le médecin. Renifla Flore Dubois.
_ le voilà justement.
Réginald aida sa belle sœur à se remettre debout et ils s'approchèrent tous du chirurgien.
_ elle va bien. Ses blessures sont plus superficielle que nous le pensions malgré les coups qu'elle semble avoir reçu. Elle a apparemment fait une crise d'angoisse qui l'a plongée pendant deux heures dans un état semblable à la mort. Mais elle reprend petit à petit ses esprits. Pour l'instant, sauf si elle en parle, ne lui mentionnez pas les derniers événements...
Lisa s'éloigna rapidement en prenant un appel.
_ elle est encore très faible alors une personne à la fois.
Narciss s'avança directement sans laisser le temps aux autres de donner leur avis. Roseline et Mélanie deboulèrent à ce moment là dans l'hôpital.
_ Narciss n'y va pas ! Supplia la thérapeute hors d'haleine.
_ ah et qui va m'en empêcher ? Ricana le brun.
_ madame Dubois allez y en premier. Abonda Roseline.
Narciss fronça les sourcils frustré mais se laissa faire. Réginald accompagna flore dans le couloir.
VOUS LISEZ
un cri dans l'ombre
FanficÇa fait une éternité que cette porte est fermée. Héléna ne compte plus le nombre de fois où elle a essayé de la brisé. De s'échapper de cette cage. Mais tous ses espoirs ont disparus. Personne ne viendra jamais la sauver. Son enlèvement il y a déjà...