Prologue

134 9 23
                                    


La Terre 12000 ans auparavant, Ethérie, zone 12

Le grondement ne s'arrêtait plus dorénavant. Nuit et jour, la Terre hurlait sa rage d'une incroyable voix caverneuse qui pouvait même faire trembler les montagnes. Des centaines de maîtres soutenaient l'Ethérie. À chaque instant, l'équilibre précaire risquait de s'effondrer. Aux abords de la Faille, tout avait disparu. Et sur plusieurs kilomètres, la vie pourrissait. Le plan terrestre était contaminé depuis longtemps, mais maintenant le compte à rebours était lancé. C'était la fin. La fin de ce monde en tout cas. Lensya s'efforçait d'oublier le bruit terrifiant de la mort et se concentrait sur le cylindre. Elle devait tout tenter pour qu'un autre monde ait une chance d'éclore.

— Tu y arrives ? s'enquit Maléna qui se réveillait après une courte pause imposée par sa sœur.

— J'espère que tu as repris des forces ma vieille, lui lança cette dernière, car là, il doit nous rester à peine une heure.

— Une heure ? Vraiment ? Je... je ne peux pas croire que tout va s'arrêter.

— Tu n'as pas le temps d'y penser Maléna, viens m'aider !

La jeune fille enroula sa longue chevelure rousse sur elle-même et fit tenir ce chignon de fortune avec l'un des nombreux pinceaux que son aînée laissait trainer dans la hutte familiale.

— Regarde, lui dit Lensya en désignant un bloc rocheux céruléen, il est presque chargé à son maximum. Maintenant il faut insérer la clef. C'est ton truc ça !

Maléna acquiesça d'un simple clignement de paupière. Les deux sœurs se placèrent côte à côte, près du cylindre. Lensya avança ses paumes à quelques millimètres au-dessus du bloc de roche et sembla le caresser en pensée. Le mouvement de ses yeux violines indiquait pourtant une grande concentration et des efforts prodigieux. Maléna était moins statique. Avec des gestes gracieux, ses mains effleuraient à maintes reprises la surface rugueuse, comme si elle tissait un tableau imaginaire. Au bout de quelques instants, une lueur violacée habilla ses bras et de petits arcs électriques finirent par se former entre le bout de chacun de ses doigts et le bord du cylindre. Puis ces étincelles vibrantes s'étirèrent jusqu'au front de la jeune fille et se rejoignirent en un casque qui enveloppa son crâne. Plus rien ne bougea dans la hutte.

— Ça y est, c'est inscrit ! souffla Maléna. Le message est prêt à traverser les âges.

Lensya hocha la tête et le visage grave, elle couvrit le bloc de labradorite d'une étoffe, puis le plaça dans un lourd coffre en cuivre. Ensemble les deux sœurs, quittèrent pour toujours le foyer qui les avait vues naître. Elles transmirent leur œuvre à Guelden, le vieux Maître chargé d'ensevelir les Mémoires pour des temps ou des gens meilleurs.

Puis main dans la main, elles regardèrent le ciel manger les couleurs de leur monde. Elles voulaient vivre leurs derniers instants là, sur la colline de Vie, où elles avaient tout appris. Bientôt, elles furent rejointes par des dizaines de silhouettes qui, à leurs côtés, s'appliquèrent par des gestes compliqués et très lents à maintenir encore quelques minutes l'équilibre de l'Ethérie. Juste pour le bonheur de résister, de repousser un peu plus l'inévitable.

Thys, les coeurs d'Antiarktos, (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant