Chapitre 18: on fait les valises

15 3 35
                                    


Ça faisait quarante-huit heures qu'ils campaient tous chez Marceline. Ils n'avaient pas réussi à se quitter, trop meurtris et trop abasourdis par la perte de l'Ethérie. Sylvie et Anthony étaient sortis faire des courses et le salon avait été aménagé en dortoir. Il y avait suffisamment de plaids et de couvertures dans la maison de la Tutrix pour que chacun s'emmitoufle. De toute façon, personne ne parvenait vraiment à dormir, juste quelques heures par-ci, par-là. Téodor était sous haute surveillance, Clotaire et Thomas ne le lâchaient pas d'un pouce. Quant à Briac, c'était les jumeaux qui étaient chargés de le canaliser.

Le Péragore semblait avoir retrouvé toute sa lucidité, mais il ne voulait plus se séparer du rubis de sa mère. Encore une fois, il avait fallu l'intervention conjuguée de Sylvie, Nadine et Mélia pour qu'il accepte que l'on inspecte la gemme. Elles lui avaient promis que Téodor ne s'en approcherait pas. Ce fut Thomas Johnson qui eut la charge de contrôler l'authenticité du rubis et, au grand soulagement de tous, il certifia qu'il s'agissait bien d'un Ingéni, de toute beauté, d'ailleurs.

Par contre, Téodor avait vu juste. Au milieu des débris scintillants de l'aigue-marine, Christelle avait trouvé une minuscule puce électronique, un traceur GPS d'une technologie de pointe incroyable. Aussitôt, la jeune femme s'était portée volontaire pour éloigner l'espion de la maison de Marceline et leurrer les Indésiratas. Elle espérait ainsi faire gagner quelques journées de répit à ses compagnons pour leur permettre de s'organiser.

La seule bonne nouvelle qui donna enfin un élan au clan des Ostendes, ce fut l'arrivée de Rinata. Celle-ci avait d'abord été prévenue des perturbations en Ethérie par un Maître de la zone 6, puis Sylvie avait réussi à la contacter. Elle avait laissé tout en plan pour rejoindre sa famille.

— Venez dans mes bras ! furent les premiers mots qu'elle adressa aux jumeaux qui comprirent à quel point elle était chamboulée, car pour une fois elle ne les affubla pas de ses doux surnoms dont elle avait le secret.

L'étreinte fut longue et apaisante, elle réserva le même traitement à Sylvie, Mélanie et Nadine. Elle prononça des paroles réconfortantes à chacun. Ce fut avec Téodor qu'elle passa le plus de temps. Tous deux s'enfermèrent dans la buanderie et, recroquevillés entre la machine à laver et le sèche-linge, ils s'étreignirent à l'abri des regards. Quand ils ressortirent de leur retraite, Maître Lux avait les yeux rouges, mais paraissait plus serein. Il se tint immobile, quelques secondes, face aux visages inquisiteurs de ses pairs. Incité par une légère pression de Rinata dans le dos, il se mit en marche et fonça tout droit sur Briac. Le jeune homme se crispa, ses paumes grésillèrent, tandis que Clotaire et Thomas s'interposèrent.

— Non, c'est bon. Je me contrôle, se contenta de dire Téodor en levant les mains en signe d'apaisement. Je viens m'excuser, Briac. Je crois que j'ai perdu mon sang-froid. C'est inadmissible de la part d'un Maître Arcan, quelles que soient les circonstances.

Le jeune Péragore était tendu, la sueur se devinait sur son visage luisant. Il opina d'un signe de tête, les lèvres scellées. Mis en confiance, Téodor poursuivit:

— Malgré notre différend, je souhaite toujours t'initier en tant que Prudens. Tu as des aptitudes exceptionnelles qu'il faudra apprendre à contrôler.

— Et c'est vous qui voulez m'apprendre à me contrôler ! explosa Briac.

Téodor bomba le torse et ses mèches commencèrent à s'élever. Ses yeux reptiliens scrutèrent le Péragore, tandis que ses lèvres se retroussèrent, libérant ses canines proéminentes. Il éclata d'un rire aussi nerveux que moqueur.

— Eh bien, jeune homme, oui c'est moi et moi seul qui pourrai te guider. C'est à prendre ou à laisser. Je te donne quelques minutes pour réfléchir, mais sache que ta décision sera irréversible. Je n'ai pas pour habitude de m'apitoyer ni de parlementer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Thys, les coeurs d'Antiarktos, (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant