Téodor maugréait. Cela faisait des jours qu'il attendait le retour de Briac. Décidément, c'était une bien mauvaise idée d'avoir voulu l'initier. Comme si un Péragore pouvait soudain capter toutes les valeurs des Ostendes ! Encore une idée de la gamine. Rinata passait tout à sa petite-fille et lui, comme un idiot, passait tout à Rinata. Il aurait dû s'opposer à ça. Briac n'allait jamais sortir de l'Oritis, Mélia lui en voudrait et en plus il aurait perdu son temps. Il avait tant de choses à gérer en ce moment.
L'Ethérie était en danger. La Faille faisait des siennes tous les jours, les différentes zones souffraient. En plus, la menace des Indésiratas était bien tangible. Maintenant qu'ils expérimentaient sur des Ostendes capturés pour comprendre le fonctionnement des Ingénis, Téodor craignait qu'à tout instant, l'un d'eux s'infiltre en Ethérie comme avait réussi à le faire Daniel.
Et il y avait cette alarme, ce son régulier qui se déclenchait dans son cerveau depuis quelques heures. C'était comme si Anastasia l'appelait. Mais le signal était douloureux et ça lui faisait peur. Est-ce que son amie allait bien ? Y avait-il eu une nouvelle catastrophe en Ethérie ?
Il devait rejoindre les siens de toute urgence, il en était sûr. Et il était coincé là, avec ce gamin qui ne voulait plus sortir. Il avait déjà envisagé de partir plus d'une fois et de laisser Briac à son sort. Après tout c'était le fils de Jason le Tallec, un Péragore de la pire espèce ! Son rejeton ne pouvait pas différer tant que ça des allégeances du paternel. Mais à chaque envie de fausser compagnie à son Prudens, le visage de Mélia s'était imposé à lui.
— Peste de cette gamine, éclata-t-il pour la énième fois de la journée ! Pourquoi a-t-elle flashé sur ce maudit Péragore ? Dans quoi, elle nous embarque encore ! Elle ne fait jamais rien comme les autres !
Il n'allait pas rester là à méditer encore des jours entiers, alors que le monde était en train de s'effondrer. Le paradoxe, c'était qu'il ne pouvait emprunter le passage de l'Ethérie pour aller chercher cet âne bâté de Briac, ce passage lui était exclusivement réservé. Mais qu'il ne pouvait pas non plus décider de quitter les lieux sans sceller définitivement le sort du garçon puisque l'initiateur de l'Oritis était le seul qui pouvait maintenir l'Ouverture. Si Téodor partait avant le retour de Briac, celui-ci ne pourrait plus jamais sortir du monde éthéré dans lequel il vivait son épreuve.
Après un énième soupir, Téodor reprit sa position de méditation favorite, assis, le dos droit, les plantes de pieds face à face, les deux mains sur le cœur.
Il ne sursauta pas quand il entendit le « plop » d'extraction de l'Ouverture. Un sourire étira sa moustache. Enfin ! Il n'ouvrit même pas les yeux pour demander un brin moqueur :
— Alors gamin, tu as eu ta dose, tu retournes chez les Indésiratas ?
— Ah ! pour ça, j'ai eu ma dose, une bonne dose, répondit la voix de Briac. J'ai profité de tout, en charmante compagnie, il faut dire. Ah ! Et je vous ramène un cadeau, pour vous remercier de votre patience !
La voix était railleuse et curieusement enjouée.
— Charmante compagnie ? Un cadeau ? répéta le Maître en ouvrant un œil ahuri.
Le Péragore lui tendait une pierre. Non pas une pierre ! Par les Éthers originels ! Briac avait trouvé un cylindre ! Mais qu'avait fichu ce couard là-bas dedans ? Et pourquoi la gamine et sa tante riaient-elles comme deux nigaudes ?
La gamine ? Mais que...
Jamais Téodor ne s'était relevé aussi vite d'une séance de méditation. On aurait même pu dire qu'il avait voltigé comme propulsé par un ressort qui n'attendait que ça : envoyer le Maître se faire voir ailleurs.
VOUS LISEZ
Thys, les coeurs d'Antiarktos, (Tome 4)
ParanormalThys, Mélia et le groupe de Prudens ont échappé de peu à la menace des Indésiratas lors de leur périple à Yonaguni. Briac essaie de s'intégrer aux Ostendes, mais certains se méfient, surtout qu'un incident terrible vient ébranler l'Ethérie. Profondé...