Chapitre 2: L'Ostenrata

54 7 59
                                    


Un silence enfumé régna quelques secondes avant que Téodor et Térence, pétrifiés, ne prissent la mesure de l'incident. Devant eux, gisaient les deux femmes, affalées l'une sur l'autre, totalement inertes. Ils s'étaient précipités en criant leur prénom. Térence avait soulevé avec délicatesse le corps mou de la Maître Arcan et l'avait allongé sur le tapis râpé du salon. Téodor s'était agenouillé auprès d'elle et il avait placé ses mains crépitantes sur le cœur de son amie.

- Comment va Nadine ? s'était-il inquiété sans quitter du regard Anastasia qui ne montrait aucun signe de vie.

- Elle... elle est en sang ! Je ne sais pas... je.... Mais bon sang, qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi, je...

- Calme-toi Térence, ressaisis-toi !

Téodor était devenu lumineux. Il avait repris le contrôle de ses émotions. Il donnait tout à Anastasia, mais en même temps, il diffusait des ondes cérébrales d'apaisement.

Térence avait poussé une expiration sonore. Puis il avait examiné la tante des jumeaux. Une longue mèche de cheveux bruns, toute poisseuse de sang, recouvrait sa figure. Avec douceur, l'agenceur de l'Ethérie lui avait dégagé le visage. Deux larges plaies béantes lui striaient les joues. Ses yeux étaient clos, mais son torse se soulevait légèrement à intervalles réguliers. Térence s'était détendu, elle vivait. Alors, il avait essayé de réparer les dégâts. Ses mains, posées sur les oreilles de Nadine, avaient libéré une chaleur accompagnée d'une lueur mauve.

Téodor et Térence étaient restés ainsi des minutes interminables, concentrés sur les deux victimes tandis que Briac imperturbable flottait toujours dans sa bulle de béatitude.

C'est dans cette configuration improbable que Rinata et les jumeaux les avaient trouvés. Inquiets, après plus de cinq heures d'attente, Thys et Mélia avaient supplié leur grand-mère d'aller vérifier si tout se passait bien. D'abord récalcitrante, Rinata s'était rangée de l'avis des Prudens. Quelque chose la troublait, la cérémonie s'éternisait.

Ils s'étaient introduits dans le salon de Marceline après avoir sonné à la porte d'entrée sans obtenir de réponse. Aussitôt, ils avaient entendu le halètement sourd de Térence et découvert les corps au sol. Les jumeaux s'étaient précipités auprès de leur tante qui n'avait pas repris connaissance, alors que Rinata joignait déjà ses efforts à ceux de Téodor pour secourir Anastasia.

- Qu'est-ce qui s'est passé, qu'est-ce qui s'est passé ? avait hoqueté Mélia. Par les Éthers Originels, elle est défigurée ! Ma Tantine !

- Tais-toi Mélia, l'avait apostrophée Rinata d'une voix calme. Donne tout ce que tu as. Tu n'as plus qu'un but, qu'une pensée. Utilise ton Ingéni.

La jeune Éther avait pleuré, incapable de gérer l'émotion qui l'étreignait. Son frère lui avait serré doucement la main. Ensemble, ils avaient superposé leurs paumes sur celles de Térence et uni leur énergie à celle de l'agenceur de l'Ethérie.

L'Ingéni de Mélia avait été le premier à scintiller. Le buste de la jeune fille rayonnait, elle éclairait la pièce. Le cristal de Thys avait émis d'abord une faible lueur, puis ajusté son intensité sur celui de sa sœur. Toutes les mains grésillaient à l'unisson. Les Ostendes étaient performants, mais les victimes n'avaient pas de réaction. Ils avaient persévéré jusqu'à l'épuisement. Mélia s'était effondrée la première, puis Thys. Térence, ne voulant pas renoncer, était devenu livide et tremblait des pieds à la tête. Téodor et Rinata n'arrivaient plus à livrer leur ressource à Anastasia. Leur Ingéni émettait des petits crépitements sporadiques, mais plus aucune lueur n'était produite.

Mélia s'était écartée avec peine de sa tante pour trouver un nouveau souffle. C'est là qu'elle avait aperçu Briac. Elle n'avait pu réprimer un couinement de surprise. Le garçon lévitait toujours, ses cheveux frottaient le plafond et son visage affichait encore un air béat. Il avait assisté à toute la scène dramatique qui s'était déroulée sous ses pieds, mais ne semblait pas affecté.

Thys, les coeurs d'Antiarktos, (Tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant