Tome 1

2 0 0
                                    

Prologue

Sous le ciel orangé de lUanometia, une guerre décisive faisait rage. Plusieurs créatures magiques se faisaient face et déchaînaient leurs magies les uns sur les autres. Deux camps se faisaient face : des êtres maléfiques maîtrisant la magie noire contre un camp composé de bien des peuples. Des animaux magiques aux elfes en passant par les hommes se donnaient corps et âmes contre ces monstres qui tentaient de semparer de leur terre. Le sang inondait le sol, serpentant entre les nombreux cadavres. Son odeur métallique atteignait les narines de chacun mais aucun ne sarrêta. Les habitants de lUanometia prenaient alors lavantage lorsque jaillit de larmée ennemie une créature sortie tout droit dun cauchemar. Il mesurait presque trois mètres de haut et cinq de large, son corps nétait quune masse rouge et noire de magie obscure, ses pattes se terminaient en pointes pour lacérer ses ennemis, de chaque côté de sa tête triangulaire se trouvaient deux grande cornes pointues et ses petits yeux rouge scrutaient larmée face à lui. Il poussa un cri strident et se jeta sur les soldats qui tombaient sous chacun de ses coups. Il cracha un jet de magie noire, ce qui eut pour effet de dissoudre les êtres se trouvant face à lui. La terreur sempara de larmée de lUanometia. Les soldats préférèrent prendre la fuite face à cet ennemi mais Il ne les laissa pas faire. Il bondissait dans le tas et prenait la vie de centaines de personne. Alors quIl voyait la terreur dans les yeux de ses proies, Il sourit et se dressa fièrement sur le monticule de cadavre gisant à ses pieds. Le combat semblait gagner pour lui et ses monstres. Mais cest alors quune lumière dun blanc pur jaillit de larmée face à lui. Surprit, Il plissa les yeux pour observer ses puissants adversaires. La quantité de magie augmentait sur le champ de bataille et elle fut si forte que le sol se mit à trembler. Les soldats sécartèrent, les yeux brillants despoir, sur le chemin des quatre mages protecteurs de ce monde. Parmi eux se trouvait la plus puissante magicienne que lUanometia navait jamais connue : une mage maîtrisant une magie si pure quelle réussissait à purifier les âmes perdues. A ses côtés se trouvaient sa sur et son beau-frère ainsi quun jeune mage. A quatre, ils arrivèrent à repousser larmée du monstre, ce qui redonna espoir aux soldats qui se jetèrent au combat pour aider leurs protecteurs. Le monstre hurla de frustration et de colère et se jeta sur eux. Mais la mage blanche para le coup. Elle laffronta dans un combat qui semblait faire trembler le monde entier, ils séchangeaient coups sur coups sans prendre lavantage lun sur lautre lorsque la mage eut une idée. Elle séloigna de lui et ses amis prirent la relève. Ils loccupèrent suffisamment longtemps pour que la mage ait le temps de préparer son piège. Au milieu du combat, le monstre ne put bouger. Comprenant ce qui se passait, il jeta un regard noir à la mage qui avait créer un sceau pour lenfermer. Autour du monstre se dessinait un cercle écrit de caractères elfiques anciens et puissant, suffisamment pour le contenir en enfer. Le monstre commença à paniquer et hurla en tentant de se libérer mais le sceau était scellé. Une lumière blanche séleva du sol et plongea le monstre dans une lumière aveuglante avant de le faire disparaître. Son armée, se retrouvant sans roi, prit peur et commença à fuir. Mais les soldats ne les laissèrent pas faire. Ils annihilèrent les créatures sans se douter que lun dentre eux leur échappait. Il avait observé le combat de loin en sachant que son père ne pourrait gagner. Il ricana en se relevant, secoua le bas de sa cape et replaça ses cheveux noir jais avant de jeter un dernier coup dil à cette mage blanche. Cétait elle son ennemie, pas les autres. Il devait se débarrasser delle pour espérer prendre le contrôle de ce monde. Et pour cela, il savait à qui demander. Il tourna le dos au champ de bataille, replaça le capuchon de sa cape sur sa tête et partit en ignorant les râles dagonie de ses compagnons.

La protectrice des cinq mondes ( réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant