Chapitre 3

1 0 0
                                    

Médéïa se réveilla lorsquun rayon de soleil vint illuminer son visage. Elle soupira et se retourna dans le lit vers Isaac qui dormait profondément à côté delle. Son bras lentourait et il la rapprocha inconsciemment de lui, la faisant sourire. Elle jeta un coup dil à la chambre pour sassurer quelle navait pas rêvé avant de se dégager dIsaac en essayant de ne pas le réveiller. Elle était bien rentrée à la maison. Alors que cela devait lui faire plaisir, elle se sentait angoissée. Elle savait que ce nétait quune question de temps avant quelle doive affronter Dialus et Arkas. Elle sentit les tremblement la gagnait et elle respira profondément pour se calmer. Elle savait quelle se sentait vulnérable parce quelle navait pas récupéré entièrement sa magie. Elle se sentirai mieux dans quelques jours. Elle pensa alors à ses amis. Elle ne voulait pas les faire combattre mais elle savait quils devaient rester dans ce monde pour quelle ait une chance de les protéger. Ce quelle navait pu faire avec sa famille adoptive. Elle sentit le chagrin lenvahir en pensant à eux mais elle refoula ses larmes. Elle ouvrit le médaillon qui pendait à son cou et déplia le morceau de papier. Le visage de sa sur la fit sourire et une larme coula le long de sa joue. Elle savait qui était le responsable de leur mort mais elle ne voulait pas se laisser guider par la haine. Cela avait été sa faute contre son combat face à Arkas. Et cela avait failli la tuer. Il fallait quelle apprenne à contrôler ses émotions, cétait la seule façon de réussir à les vaincre. Elle renferma la photo dans le médaillon et sortit du lit. Elle sétira et observa le paysage, qui lui avait tant manqué, à travers la fenêtre. La Terre négalisait pas lUanometia en termes de paysages. Pourtant elle en avait vu mais le fait que ce soit son pays natal devait jouer. Alors quelle sétira le cou, une douleur fulgurante lui traversa celui-ci et elle gémit. Elle posa sa main sur son cou et sentit une boursouflure. Elle se dirigea vers le miroir, souleva ses cheveux et se tourna de façon à pouvoir voir la blessure. Langoisse monta en elle lorsquelle vit la blessure que lui avait infligé Arkas dix ans auparavant. La blessure partait de derrière son oreille droite et descendait entre ses omoplates. Il sagissait de la blessure qui avait failli causer sa mort. Elle fut inquiète quelle nait pas guérie durant son séjour sur Terre et surtout quelle lui fasse aussi mal à ce moment. La blessure était en train de cicatriser mais elle restait sensible. Elle espérait quelle ne la dérange pas durant sa remise en forme.

« Comment es-tu fais ça ? Demanda Isaac derrière elle, choqué. »

Elle sursauta et se retourna rapidement vers lui, lâchant ses cheveux. Elle ne lavait pas entendu bouger et elle pensait quil dormait encore. Mais son regard inquiet lui fit comprendre le contraire.

« Je pensais que tu dormais. Chuchota-t-elle en baissant les yeux.

- Jétais réveillé à partir du moment où tu es sortie du lit. Tu nas pas répondu à ma question. »

Elle soupira et se retourna vers le miroir. Elle releva ses cheveux et montra sa blessure.

« Cest lune de nombreuses blessures quArkas ma infligé ce jour-là. Cest la seule qui nest pas guérie, les autres ont disparu.

- Comment cela se fait-il ? Demanda Isaac en sapprochant.

- Je ne sais pas. Cétait une grosse blessure et elle était profonde. Et comme nous avons « changé » de corps pour permettre à notre corps elfique de récupérer, cela aralenti lorganisme.

- Et ça a donc ralenti la guérison par la même occasion. »

Elle hocha la tête et il posa sa main sur son épaule, observant la plaie.

« Il va falloir que tu y ailles doucement pour quelle puisse guérir convenablement. Si tu forces trop, tu risques de la rouvrir et ça va être douloureux. La conseilla Isaac.

- Je sais. Le problème est que lon manque de temps.

- Vas-y doucement quand même. »

Elle hocha à nouveau la tête et se retourna vers lui. Elle passa ses bras autour de son cou tandis quil mettait les siens autour de sa taille et il sembrassèrent. Après cela, ils partirent dans la salle deau et profitèrent du bac deau chaude, sans se préoccuper du temps quils y passaient. Alors quils finissaient de se préparer, quelquun toqua à la porte. Isaac alla ouvrir et Luna les salua.

La protectrice des cinq mondes ( réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant