Je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire. Que signifie être gentille avec lui ? J'ai peur d'avoir une petite idée mais je ne souhaite pas que ce soit ça. Il espère peut-être que je sois sage et c'est tout. Si je dois l'être jusqu'à ce que je trouve un moyen de m'échapper alors je le serai, il n'y a pas de problème.
Il est hors de question que je reste ici pour toujours. Je ne sais pas encore comment, mais tous les moyens seront bons pour quitter cet enfer. Je finirai bien par trouver, il y a toujours une solution. Enfin, je l'espère.
J'ai bien compris que je ne pouvais pas compter sur le fait que l'on vienne me sauver, pas cette fois, pas une fois encore. Héphaï ne doit même pas savoir où je suis et qui lui dirait ? Mon frère ? Hors de question. Naja ? J'en doute, il n'a aucun intérêt à faire ça. Même s'il m'a permis de changer de cellule, je me méfie de lui, je sens bien qu'il n'est pas là pour m'aider. Car comme il vient de le dire, sa gentillesse est sous condition.— Mange. Déjà que ça va être très mauvais, tu ne vas pas en plus manger froid. J'ai essayé de prendre ce qui avait l'air le moins dégoûtant mais le défi était de taille. Les seuls cuisiniers à ne pas avoir fuient le palais doivent être les plus mauvais de tout le pays.
Naja me dit ces paroles avec un large sourire qui illumine son visage. Étrangement, à ce moment précis il m'est agréable. Décidément, je n'arrive vraiment pas à le cerner. Peut-être a-t-il vraiment cherché ce qu'il y a de mieux à manger pour me le donner, peut-être qu'il m'a changé de cellule pour améliorer mon confort, peut-être qu'il a été direct avec l'annonce du décès de Kaël pour ne pas me laisser dans une incertitude dévastatrice. À un instant il me terrifie puis celui d'après, il m'est sympathique.
Il vient encore s'assoir en face de moi et me regarde avec ce qui semble être de la bienveillance. Et je fais l'effort de goûter ce qui se trouve dans mon assiette. Comme prévu, c'est infecte. Même si j'ai très faim, je décide de ne pas prendre une bouchée de plus de la viande. Elle m'a l'air d'être avariée et je n'ai pas besoin d'être malade, j'ai déjà assez de soucis à gérer comme ça. Je me contente donc des quelques grains de blé. Ce n'est pas bon, mais ça a l'avantage de ne pas être trop mauvais. La douleur a l'estomac est calmée mais ma bouche est toujours aussi pâteuse et sèche.
J'aimerais demander de l'eau à Naja, mais alors que j'allais le faire il se lève et quitte la pièce avant que je n'ai le temps de prononcer le moindre mot. Je suis sotte, j'aurai dû demander avant, la bêtise va me faire mourir de soif. La prochaine fois je ne laisserai pas passer l'occasion. J'espère qu'il reviendra dans peu de temps et pas seulement demain car j'ai vraiment besoin de boire. J'aurai pu me passer de manger, mais de ça c'est vraiment trop dur. Pendant que je suis en train de me maudire en mon for intérieur, j'entends la porte s'ouvrir. Je vois avec bonheur Naja tenir un verre est une cruche d'eau qui semble si fraîche que j'en salive. C'est sûr, pas de risque de tomber malade cette fois.
— Désolé, je n'ai pas l'habitude de faire le service, j'avais oublié le plus important. D'ordinaire c'est plus moi que l'on sert. Mais ne t'en fait pas, je vais m'améliorer. Je ferai mieux demain et dans quelques jours tu verras, tu seras traitée comme une vraie princesse. Et n'hésite pas à me demander si tu as besoin de quelque chose.
À la réflexion, peut-être qu'il est gentil. Je l'ai sûrement jugé trop vite, vu qu'il est envoyé par mon frère j'ai fait l'amalgame avec lui. Je suis un peu rassurée, je n'aurai sûrement pas à avoir peur de lui. Déjà que je suis bloquée ici, ça sera plus simple si je ne suis pas paralysée par l'inquiétude chaque seconde.
VOUS LISEZ
Amour prisonnier: l'éveil {Tome 2}
Romance« Quant à lui, brûlez-le »🔥 Diane aime éperdument l'ennemi de sa famille, l'Empereur Kaël. Une relation que son frère n'approuve pas. Il fera donc tout pour reprendre le contrôle, même si cela implique de tuer son rival. L'amour de sa vie étant...