C'est peut-être parce que je suis au même niveau que les rampants, mais il me semble immense. Il est aussi très musclé et ça, ça ne peut pas être une illusion d'optique. On arrive à percevoir tous les muscles de ses jambes et de ses bras, même à travers ses vêtements. Ils sont tellement moulants que je vois même ses abdominaux. Il n'y a aucun doute, cet homme est fort.
Il me fait peur. Et pourtant son visage pourrait être sympathique. Il me regarde, amusé, avec un large sourire. Ses dents sont blanches et soignées. Sa peau est propre et son odeur agréable. Ça se remarque tout de suite qu'il prend soin de lui et qu'il en a les moyens. Il a les cheveux courts et ils sont noirs, comme moi. Sa peau est également de la même couleur que la mienne.
Je suppose que l'on vient du même pays et qu'il ne parle pas juste ma langue par hasard.
Mais cela ne veut pas dire qu'il sera un allié. J'ai appris récemment qu'il fallait se méfier de tout le monde, même des siens. Maintenant mon ennemi est mon propre frère. C'est lui qui m'a mise ici, dans cet endroit qui me fait vomir. Et c'est sûrement lui qui m'envoie ce monstre.
— Désolé pour le coup à la tête tout à l'heure, j'espère que ça ne fait pas trop mal.
J'ai du mal à croire qu'il soit si désolé qu'il ne veuille me le faire croire. Le sourire accroché à ses lèvres me laisse plutôt à penser qu'il est content de lui. Mais je comprends mieux pourquoi j'ai si mal, vu la puissance que doivent contenir ses bras. Je pourrais lui demander qui il est ou ce qu'il me veut, mais une seule chose me préoccupe.
— Où est Kaël ?
— Ah, ton petit copain que tu traînais tout à l'heure ?
Je secoue la tête de haut en bas comme seule réponse. Je suis trop impatiente de savoir comment va Kaël pour prendre le temps de formuler un mot. Il cherche, il farfouille dans sa poche et sort un trousseau de clé. Il vient ensuite au niveau de ma cheville et me détache. Je suis étonnée de ce comportement, peut-être qu'il est un allié finalement. Il est possible qu'Héphaï ait repris le pouvoir, que Kaël soit sauvé et qu'il ait envoyé quelqu'un venir me chercher pour me sortir de ce cauchemar. Je sens l'espoir me réchauffer le cœur.
— Voilà, libre ça sera plus facile pour toi.
Il m'aide avec délicatesse à me soulever et j'avoue en avoir bien besoin. Je m'attends à ce qu'il me fasse sortir de cette horrible pièce mais il me dirige vers la fenêtre, me place devant la légère ouverture et vient se positionner derrière et moi. Il se colle et me dit à l'oreille :
— Tu vois la fumée là-bas ? Et bah c'est son corps qui finit de cramer.
Mes jambes deviennent comme du coton et je m'effondre. Il pourrait me retenir et m'empêcher de tomber mais il n'en fait rien. À la place, il rigole et son rire empli toute la pièce. Héphaï n'a pas réussi à reprendre le pouvoir. Il n'a pas sauvé Kaël. Il n'a pas envoyé cette personne pour me sortir d'ici. Héphaï a disparu, Kaël aussi et moi je suis enfermée, et pour longtemps.
— Je suis sûre que ce n'est pas lui que l'on brûle, ça peut-être n'importe quoi. Ça ne veut rien dire !
— Arrête de te bercer d'illusions, tu te fais du mal.
L'homme me saisit par le bras et me traîne à côté du cadavre, s'accroupit et me rattache. Je n'ai pas la force de me débattre tant je suis acculée. Les larmes coulent à flot. Je suis étonnée qu'il m'en reste encore tant j'ai pleuré depuis hier soir.
— Je suis désolée de te faire pleurer, mais faut mieux savoir tu ne crois pas ? J'ai fait ça pour ton bien.
— Il n'est pas mort, je le sais !
— Oh, je ne savais pas que tu étais si têtue. Mais ne t'inquiète pas, je vais avoir tout le loisir d'apprendre à te connaître car on va passer beaucoup de temps ensemble. Si j'ai bien tout suivi tu es la sœur de Phoebus, et il m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas te quitter des yeux. Mais je suis content de constater que ce que j'ai à surveiller est si agréable à regarder.
— Qui es-tu?
— Naja, enchanté ! Je vais être ton gardien, et je peux te dire que tu en as de la chance parce-que je suis quelqu'un de très puissant
— Pourquoi enverrait-on quelqu'un de si puissant, comme tu sembles le dire, faire le travail d'un simple gardien ?
— Sache que dans la vie je ne fais que ce que je désire. Donc si je suis ici, c'est parce-que je l'ai demandé.
J'aimerai lui demander pourquoi il a souhaité me surveiller mais sur ces derniers mots il se lève, me tourne le dos et s'échappe par la porte que lui seul a la chance de pouvoir franchir, me laissant seule avec mon compagnon de cellule.
******* 🦉 *******Voilà, vous venez de faire connaissance avec Naja 🐍, qui est très important pour l'histoire !
Alors que pensez-vous de ce personnage ? ☺️******* 🦉 *******
VOUS LISEZ
Amour prisonnier: l'éveil {Tome 2}
Romance« Quant à lui, brûlez-le »🔥 Diane aime éperdument l'ennemi de sa famille, l'Empereur Kaël. Une relation que son frère n'approuve pas. Il fera donc tout pour reprendre le contrôle, même si cela implique de tuer son rival. L'amour de sa vie étant...