Chapitre 1

4.5K 246 40
                                    

ATTENTION
Ne vous gâchez pas l'histoire, ça serait dommage car elle est géniale ☺️
Pour ceux ayant déjà lu la premier partie, voici la suite gratuitement ❤️

Ce souffle pouvant refléter la vie m'offre de l'espoir. Mais pour le confirmer, je dois entendre le doux cœur de Kaël. J'essaye de faire abstraction du bruit ambiant, je me concentre sur Kaël et parviens à nous isoler du monde qui nous entoure. Voilà, à présent nous sommes dans un silence parfait qui, je l'espère, sera brisé.

Boum.

Un battement, j'ai entendu un battement. Kaël s'est battu face à ce péril, il ne s'est pas laisser abattre et est toujours vivant. Je quitte la bulle de silence dans laquelle je nous avais mis et hurle de toutes mes forces, afin que quelqu'un vienne nous porter secours.

Mais je ne vais pas me contenter de rester là, à attendre de l'aide, si personne ne vient à nous j'irai les chercher. Je mets Kaël sur le dos et parviens à le traîner sur plusieurs mètres, lui qui me paraissait si lourd il y a encore quelques minutes ne l'est plus à présent. Je me suis trouvée une force que je ne me connaissais pas.

Les gens passent à côté de nous sans nous prêter la moindre intention. Je ne suis pas la seule à demander de l'aide, de nombreux hommes, et même des femmes qui ne sont pourtant pas des combattantes, gisent à terre et font de même. Mais personne ne les écoute eux non plus. Ce soir les vies humaines ont peu d'importance.

Je n'arrête pas de crier pendant que j'avance dans la grande cours et je ne cesserai pas tant que l'on ne m'aura pas entendue. Enfin mes appels à l'aide semblent être porter leurs fruits car quatre hommes s'approchent, j'ai attiré leur attention. C'est bon il vont nous aider, Kaël est sauvé. Il va vivre.

Je leur explique, en essayant d'être clair malgré la panique, que Kaël est blessé et a perdu connaissance mais qu'il est toujours vivant et qu'il faut l'aider le plus vite possible. Je leur promets que je leur donnerai une grosse somme d'agent contre leur aide. Je ne sais pas encore où je pourrais la trouver mais, pour sauver Kaël, je suis prête à tout.

—    Ce n'est pas la peine de faire des promesses que tu ne pourras pas tenir.

Je reconnais cette voix dès le premier mot, d'autant plus qu'elle m'est si familière. À nous voir tous les deux nous ne pourrions pas imaginer que nous sommes une fratrie tant nous sommes différents. Je rampe pour tirer Kaël et lui nous surplombe. Je pleure et lui souris. Je désespère et lui jubile.

Mais malgré les différences il reste mon frère. Il a toujours été gentil avec moi et je suis sûre qu'il le sera encore. Je peux donc le convaincre d'aider Kaël. Il le fera pour moi, il n'a pas pu oublier qui je suis et tous les moments que nous avons passés ensemble. Je sais que je peux compter sur lui.

—    Phoebus, s'il te plaît aide-le !

Le rire qu'il m'adresse est glaçant. Rien qu'avec ce dernier je comprends que je me suis trompée. Oui, on peut oublier plusieurs années de complicité aussi vite.

—    Et pourquoi j'aiderais mon ennemi ? Pour tes beaux yeux ? J'aurais pu reprendre mon trône il y a bien longtemps, mais tu as préféré lui sauver la vie même si cela signifiait que tu laissais ton frère dans la misère d'un exil. Je n'ai pas pu compter sur toi, ne compte donc pas sur moi.

—    Je suis désolée Phoebus je ne voulais juste pas le voir mourir je n'ai pas eu le temps de penser à ce que tu pouvais vivre. Mais il ne te fera plus aucun tort, je suis sûre qu'il acceptera de te laisser régner si tu lui sauves la vie. Tu retrouveras ton trône et tu n'auras plus jamais affaire à moi si tu le souhaites. S'il te plaît sauve le.

Je le supplie tant par le ton de ma voix, que par le regard que je lui porte ou par ma posture. Je pourrais lui dire que Kaël n'est plus empereur et que dans ce cas le tuer ne changera rien. Mais cela mettrait la vie d'Héphaï en danger et Kaël n'accepterait jamais d'être sauvé de cette façon.

—    Comment est-ce possible que ma sœur soit aussi sotte.

Il me lance ces mots tel un cobra cracheur jetterait son venin au visage de sa proie. Mais je n'ai pas peur, il ne m'aveuglera pas. Je ne baisse pas les yeux lorsqu'il continu sa diatribe.

—    La seule chose qui compte sur cette terre c'est le pouvoir. Aucun homme ne le laisserait surtout quand on y est habitué comme ton petit ami. Tu pleures pour lui mais je t'assure qu'il serait prêt à te vendre si jamais cela était nécessaire pour retrouver son trône.

Je me mords la langue pour m'empêcher de parler. Je sais que Kaël n'est pas comme ça car il a déjà renoncé au pouvoir. Mais je dois me taire, je ne peux pas trahir Héphaï, même pour sauver Kaël.

—    Oh ma pauvre chérie, tu es déçue ! Tu as trahi ta famille, pour un homme qui serait prêt à t'abandonner juste pour poser ses fesses sur un trône. Et oui tu as fait les mauvais choix, c'est ce qui arrive lorsque l'on est une traîtresse.

—    Je ne suis pas une traîtresse ! Je suis libre de faire ce que je veux de ma vie tout en continuant de te soutenir.

—    Non, tu es ma sœur, tu fais ce que je te dis. Tu savais très bien que je n'approuverai jamais cette relation avec notre ennemi.

—    Être ta sœur ne fait pas de moi ta chose. Tu as fui en me laissant ici et Kaël s'est bien comporté avec moi. Je n'ai pas besoin de ton approbation pour savoir que cette relation est bonne pour moi. Donc s'il te reste un minimum d'amour pour ta petite sœur, s'il te plaît, aide le... Pour moi.

—    La personne que tu es devenue, je ne peux pas l'aimer. Donc qu'il crève, je ne ferai rien pour toi. Jamais. Jamais tu m'entends. Jamais je ne le sauverai. C'est à cause de lui que j'ai vécu des choses atroces, que Père est mort. Il mérite donc ce qui lui arrive. Et toi aussi tu mériteras ce qui t'arriveras.

Son visage n'est plus qu'à quelques centimètres du mien lorsqu'il lance ces paroles acides. Mais je ne détournerai pas mon regard du sien. La personne que je ne suis devenue ne lui convient peut-être pas, mais celui qu'il est aujourd'hui me donne envie de vomir. Je n'ai pas à avoir honte de moi, mais j'ai honte de lui.

Il se détourne de moi et s'adresse aux quatre colosses en se dirigeant vers eux. Ils sont là depuis tout à l'heure et non pas raté une minute de notre conversation. Il est évident qu'ils travaillent pour mon frère, qu'ils ne viendront donc pas nous aider et qu'ils attendent ses ordres.

—    Messieurs, veuillez amener cette femme au cachot. Choisissez la plus miteuse des cellules, c'est tout ce à quoi elle a droit. Et je veux quelqu'un devant en permanence que ce soit de jour ou de nuit. Assurez-vous qu'elle soit bien surveillée.

Il s'arrête à mi-chemin, se retourne pour lancer un dernière regard à Kaël et réfléchis quelques secondes avant de prendre sa décision.

—    Quant à lui, brûlez le.

******* 🕊 *******

Et c'est reparti pour cette folle aventure ! 💓
Merci d'avance pour vos votes ⭐️ c'est très important pour moi 💕
Pour le tome 2 je vous ai préparé encore plus de rebondissements et de surprises donc accrochez-vous 🎢
J'ai aussi écouté vos envies exprimées dans vos commentaires du tome 1 pour vous écrire la meilleure histoire possible ☺️

******* 🕊 *******

Amour prisonnier: l'éveil {Tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant