Bonjour à toutes et à tous, chers lecteurs !
Je vous souhaite la bienvenue sur ce recueil de roleplay.
1. Explications
Pour les petits nouveaux, voici quelques explications à propos de cette pratique :
• la définition de Google du roleplay est : « "RP" est l'acronyme de "Role Play" désignant le fait d'incarner un personnage de jeu ou d'histoire. À l'instar d'un acteur, le rôliste va mettre en avant les caractéristiques de son avatar afin d'appuyer la crédibilité de son rôle. »
• pour traduire plus simplement, il vous suffit d'inventer votre OC (ce qui signifie Original Character, tout bêtement votre personnage) et de l'incarner dans une "histoire" que nous écrirons par message
• pour créer votre personnage il vous suffit d'avoir une fiche, où vous allez donner des caractéristiques physiques, mentales, un nom et un âge à votre personnage. Cela permet de le visualiser pour pouvoir ensuite le jouer. C'est vous qui décidez ensuite des informations que vous donnez à propos de lui, évidemment. Pour plus d'exemple vous pouvez également consulter mon livre Charming qui regroupe mes OC pour chaque univers proposé.
Si jamais ces explications ne sont pas suffisamment claires, vous pouvez parfaitement vous rendre sur les fiches de RP qui se trouvent un peu plus loin afin de visualiser quelques exemples de roleplays.
En espérant que cela vous plaise !
Petit message en passant pour dire un grand merci à dragology pour la magnifique cover qu'elle a réalisée !
2. Règles
Afin que chaque roleplay se déroule dans les meilleures conditions possibles pour vous comme pour moi, je désire poser quelques règles de bienséances. Chaque auteur possède ses propres règles, je ne fais pas exception. Les voici :
a) la politesse et la courtoisie sont de mises. En dehors des phrases dites entre les personnages (et il ne faut pas que cela soit excessif non plus), je ne tolère ni insultes, ni harcèlement, ni quoi que ce soit ayant pour but de heurter la personne qui vous lira.
b) l'homophobie, le racisme, la transphobie et tout autre type de discrimination sont également interdits. Je fais de mon mieux pour toujours rester dans le respect des individus, j'en attends de même venant de la personne avec qui je fais le roleplay. Une remarque incluant de tels propos seront automatiquement sanctionnés par la suppression du roleplay, voire d'un signalement de la personne concernée.
c) ne me spamez pas. J'ai une vie relativement active entre mes cours, mon job étudiant ainsi que mes activités personnelles, alors il arrive que je ne réponde pas tout de suite. J'essaie d'écrire des réponses complètes et relativement longues alors cela prend du temps. Si jamais je ne suis toujours pas présente d'ici une semaine, vous pouvez bien entendu m'envoyer un petit rappel (en compagnie d'un bonjour et d'un au revoir, ça fait toujours plaisir !) mais par pitié ne me réclamez pas de réponse instantanée.
d) comme dit précédemment, mes réponses sont toujours relativement longues et recherchées. Je comprends tout à fait qu'il nous arrive d'avoir un manque d'inspiration (je ne fais pas exception) mais je pense que faire minimum trois phrases complètes et construites, ce n'est pas de trop. Je préviens généralement toujours quand j'ai eu du mal à répondre et que ma partie sera un peu plus courte, donc vous n'aurez normalement jamais de mauvaise surprise avec moi. Autre remarque importante, toujours en lien avec la longueur de nos réponses, essayez de faire une longueur équivalente pour votre partie et pour la mienne. Ce n'est pas agréable de tomber sur un texte beaucoup plus court chez moi que chez vous, autant pour l'un que pour l'autre.
e) je fais votre crush, vous faites le mien, comme dans la plupart des livres de roleplay. Bien entendu, si jamais nous faisons un roleplay "OC × OC" il n'y aura qu'une seule conversation.
f) si vous n'êtes plus inspiré par notre roleplay, je vous en prie dites le moi. Je n'aime pas rester là à attendre une réponse durant des mois sans jamais avoir de nouvelles. Le dialogue entre vous et moi est très important, nous sommes avant tout des êtres humains et la communication peu évidemment avoir lieu en dehors du roleplay (je suis ravie de discuter avec vous !).
g) je suis ouverte aux lemons (scènes à caractère sexuel) mais pas durant tout le roleplay. Il nous faut un minimum d'histoire si vous voulez avancer. J'accepte également les bagarres, course-poursuites, etc. mais je refuse les personnages "invincibles". Chacun possède ses forces et ses faiblesses et devoir perdre à chaque fois c'est à la fois ennuyeux et fatiguant.
h) surtout, profitez du roleplay et amusez-vous ! Il s'agit d'une distraction avant toute chose, alors pas de quoi stresser. Et évidemment, en cas de question, de remarque et/ou de problème, je reste tout à fait disponible et ouverte.
3. Univers
Voici un aperçu des univers dans lesquels je vous propose de faire un roleplay. J'ai vu pas mal de films et de séries ainsi que des livres, donc si jamais vous êtes intéressés par un univers qui n'est pas affiché, vous pouvez tout à fait m'en parler et je regarderai si je connais !
• Teen Wolf (toutes les saisons),
• Harry Potter (tous les films ainsi que les livres),
• Marvel (je n'ai pas visionné tous les films mais je connais la plupart des intrigues),
• Riverdale (jusqu'à la saison 3),
• Hunger Games (tous les films ainsi que les livres),
• Umbrella Academy (jusqu'à la saison 2),
• The Queen's Gambit/Le Jeu de la Dame (toute la série ainsi que le livre),
• The Maze Runner/Labyrinthe (tous les films ainsi que les livres),
• Fear Street (tous les films)
• Stranger Things (jusqu'à la saison 3),
• Actors and others (acteurs, chanteurs, mannequins, célébrités,... bref, les personnalités connues que vous préférés. Si jamais je ne les connais pas, je peux bien entendu faire quelques recherches sur eux),
• Greek mythology (Dieux, Déesses, combattants, bref les personnages liés à la mythologie grecque. Cela inclus également les romans qui y sont liés, comme Hadès et Perséphone, Witch and God, etc.),
• Acotar/Un Palais d'Épines et de Roses (j'ai lu les trois premiers livres pour l'instant mais je connais le gros de l'intrigue complète),
• Contextes (nous le définirons ensemble. Soit vous choisissez l'un de mes OC déjà prédéfinis dans mon book Charming soit nous construisons un contexte tout nouveau pour nous deux),
• Captive (j'ai lu le 1 et le 2 mais pas encore le tome 1,5 sur Ben Jenkins),
• Fast and Furious (tous les films),
• Friends (je suis en train de visionner la série mais je connais l'intrigue principale).
• Ginny & Georgia (je suis seulement en train de visionner la saison une)
VOUS LISEZ
Charming - OC Book
Randomcover by @dragology 𝑷𝒍𝒐𝒏𝒈𝒆𝒛 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒐𝒏 𝒖𝒏𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔, 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒎𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆𝒓 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆...