𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟓 │
Harkwood | 3 Octobre 2020 | 7 :00
La veille au soir, Avery avait manqué le dîner et s'était recluse dans cette chambre devenue sienne. Elle n'avait pas été le soutien nécessaire à son jeune frère mais avait été l'exutoire dont il avait eu besoin et une part d'elle comprenait aisément cette injustice mêlée à la souffrance que ressentait son âme.
Elle s'était laissé glisser contre le bord de son lit, des sanglots silencieux déchirant sa poitrine. La douleur était saisissante, tortionnaire. Elle consumait son cœur qu'elle laissait à vif, brisé à jamais par ce qui lui avait été arraché. La jeune femme s'était octroyé quelques minutes pour en exprimer ce supplice mais les heures suivantes ne furent que les prémices de cette vengeance qui s'éveillait en elle.
Assise sur ce bureau de bois, elle avait gribouillé une série de feuilles volantes, raturées, griffonnées de sa main et avait fini par s'endormir ainsi, sa joue écrasée contre ses notes. Une nuit de fortune, trop courte pour récupérer un quelconque retard de sommeil. Des mèches éparses bordaient ses traits rendus plus juvéniles par l'absence de maquillage et ce chignon presque défait.
— Debout la belle au bois-dormant ! tambourina-t-il à sa porte.
Elle s'éveilla en un sursaut, ses iris telles deux billes grandes ouvertes tandis que son cœur s'affolait sous ses côtes. Il ne lui fallut qu'une brève seconde pour reconnaître le timbre de Jaden l'arrachant à ce sommeil de limbes infinis. D'un pas légèrement chancelant, elle se leva de cette chaise inconfortable. Elle ouvrit la porte, son chignon défait et ce jogging bien trop ample.
— Je retire le belle, lâcha-t-il de cette arrogance qu'il portait comme une ombre.
— Qu'est-ce que tu veux ?
Le soleil se levait à peine, la voix d'Avery brisée par cette brève nuit et une multitude de cigarettes. Il la toisait sans amabilité de ses iris à la pâleur désagréable.
— Tu as deux minutes pour me rejoindre dehors en tenue de sport.
— Il est même pas sept heures.
— Ne me fais pas répéter, princesse, grinça-t-il de son timbre menaçant. Ici, c'est moi qui fais les règles et toi, tu obéis bien sagement.
Il ne lui accorda pas l'opportunité d'une quelconque réponse et disparut dans les escaliers, la laissant sur le pas de la porte, ses cernes pour témoins de la fatigue qui nuisait à son corps. Elle capitula d'un soupire, jaugeant d'une grimace les premières lueurs de ce ciel encore assombrit par la nuit. L'image d'Arya passa sous son regard et elle la chassa d'un imperceptible mouvement de tête. Sa douleur se devait d'être bâillonnée et cet entrainement forcé deviendrait son défouloir.
VOUS LISEZ
𝔸𝕊ℍ𝔽𝔸𝕃𝕃 │Tome I
General FictionUne nuit de ténèbres qui consuma bien davantage que des souvenirs, laissant d'anciennes vérités ressurgirent de leur noirceur. Le drame s'abat de sa violence et la fuite ne sera que les prémices de tout ce que cachent les Fallen Angels. Une famille...