𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏 ❘
2 Octobre 2020 ❘ 01 :11
Le grondement du moteur pour seule mélodie, la berline fendait la nuit dans ce pesant silence. Ses iris bruns étaient figés sur un angle du tableau de bord, son teint livide laissant pour séquelles les traces de maquillage ayant ruisselé sur sa peau. Elle était dissociée, pas même consciente de l'état de choc dans lequel elle était piégée. Son regard semblait vide d'expression, les larmes allantes et venantes au fil de souvenirs. Ils étaient à une centaine de kilomètres de Lake Haven et cette dernière heure semblait n'avoir été qu'un épais brouillard d'atrocités.
Elle sentait encore la chaleur mortelle des flammes sur sa peau, l'odeur nauséabonde de cet incendie qui avait imprégné ses cheveux. Ses ongles s'enfonçaient dans ses paumes, traçant ces demi-lunes ensanglantées dans sa chair. La réalité glaçante était sous ses yeux, frôlant la douleur, la colère et le déni en une cacophonie insupportable.
— Tu n'as rien fait, souffla-t-elle de cette voix à peine audible. Tu étais là et tu n'as rien fait...
La rancœur se lisait dans ses mots, ses traits se tournant pour la première fois depuis leur départ vers Peter. La haine domptait ses prunelles brunes, ses muscles tétanisaient tremblant de spasmes.
— Ce n'est vraiment pas le moment Ave, rétorqua-t-il sans même lui offrir un regard.
— Le moment ?! répéta-t-elle, en proie à cette rage dévastatrice qui submergeait son âme. Tu n'es qu'un enfoiré de première !
Il freina brusquement sur le bas-côté tandis que les pneus chassaient la terre sous leurs roues. Ses prunelles entrèrent en collision avec celles d'Avery, la glace et le feu se confrontant en quelques silencieuses secondes.
— Tu veux vraiment connaître chaque détail ? cracha-t-il de sa propre hargne. Nos parents ont été torturés pendant des heures et Arya a été exécutée d'une balle dans le crâne ! Tu veux te culpabiliser ou reporter la faute sur moi ? Je t'en prie, mais hormis crever dans ces flammes, tu n'aurais rien pu faire parce qu'ils étaient déjà morts !
Avery se figea d'horreur, son estomac broyé d'un haut-le-cœur épouvantable.
— Tu... c'est toi qui...
— Je n'ai pas fini ! tonna-t-il. Chaque seconde que l'on passe à discuter de tes états d'esprit nous met en danger, alors maintenant tu vas me foutre toutes tes rancœurs et hypothèses dans un joli coin au fond de ton putain de crâne !
Le moteur gronda tandis qu'il redémarrait déjà, ses phalanges blanchies autour du volant. Sa chemise immaculée était souillée de suie, ses traits plus tirés encore qu'à l'accoutumée. Jamais en vingt-et-un ans d'existence elle n'avait vu son ainé ainsi.
VOUS LISEZ
𝔸𝕊ℍ𝔽𝔸𝕃𝕃 │Tome I
Ficción GeneralUne nuit de ténèbres qui consuma bien davantage que des souvenirs, laissant d'anciennes vérités ressurgirent de leur noirceur. Le drame s'abat de sa violence et la fuite ne sera que les prémices de tout ce que cachent les Fallen Angels. Une famille...