Je me demande si quelque chose de pire que les araignées pourrait être la cause de ces flammes. Je ne suis pas sûr de vouloir tant que ça connaître la réponse à mon interrogation, mais je me penche quand même pour voir ce qu'il y a sous notre arbre. Et je me fige. Je vois des écailles, et une énorme masse sombre, et des ailes. Et cet ensemble de truc me dit quelque chose. Un dragon. Ce doit être l'un de ceux utilisés pour la première Tâche. Je ne pensais pas qu'ils les auraient gardés en Angleterre aussi longtemps. Personne n'a aucune notion de sécurité dans le monde des sorciers. Je m'apprête à souffler discrètement à Malfoy de s'accrocher à moi, pour repartir sans faire de bruit, lorsqu'il se penche, aperçoit le dragon, et laisse échapper un petit cri de surprise, ou de frayeur, ce n'est pas la question la plus importante pour le moment. Notre problème principal, ce sont les énormes yeux jaunes du dragon tournés vers nous, et ses immenses ailes qui commencent à se mettre en mouvement.
« Accroche-toi à moi, crétin, si tu ne veux pas que je te laisse tomber ici ! Je lance à Malfoy avant de décoller.
En quelque secondes, nous avons pris de l'altitude, mais un regard vers le sol m'informe que le dragon fonce droit sur nous, et qu'il n'est pas attaché. (Je dirais à Ron que son frère est un inconscient de laisser les dragons en liberté, comme ça. Qu'est-ce qu'ils ont tous entête ? Réduire le plus possible le nombre d'élèves à Poudlard ?) Je ne me souviens pas de quel espèce il s'agit, mais il m'a l'air d'humeur à choisir deux élèves comme dîner. (Est-ce qu'un dragon mangerait un élève ? Ou est-ce qu'il nous brûlerait juste pour s'amuser, un peu comme les chats avec les souris ?) Alors j'essaie de m'éloigner le plus possible. Mais le vent s'est levé et nous pousse dans la direction contraire à Poudlard, vers le dragon. Je tente donc quelque chose de complètement stupide, mais qui me semble être le meilleur moyen de trouver un endroit sécurisé après avoir échappé au dragon, et je suis la direction du vent, doublant le dragon à toute vitesse et espérant que Malfoy ne va pas tomber. (Je le déteste, mais sa stupide tête blonde me manquerait s'il disparaissait, et son sourire narquois, et sa voix, et la vision de sa nuque lorsque je suis assis derrière lui en cours de potion.) Par un miracle que je ne saurais expliquer (c'est le principe des miracles), mon plan fonctionne et nous parvenons à doubler le dragon sans être brûlés, et il nous suit encore pendant une dizaine de minutes avant de se lasser et de faire demi-tour (apparemment, mon balai peut vraiment aller plus vite qu'un dragon). Nous continuons d'avancer un peu à la même vitesse, mais l'air froid me donne mal à la tête, et je me rends compte que je n'ai aucune idée de l'endroit où nous nous situons par rapport à Poudlard, ni de l'heure qu'il est.
-Malfoy ?
-Hm ?
-Tu sais par où est le château ?
Je sens qu'il bouge (il est tellement collé à moi que je le sens respirer, mais il est la seule source de chaleur disponible, et en plein mois de décembre, je n'ai pas d'autre alternative), puis il se retourne vers moi et dit tout près de mon oreille :
-Je ne vois pas le château mais je crois voir l'un des côtés de la muraille vers la gauche, si on la suit on arrivera bien quelque part.
-Ok.
Je tourne vers la gauche, et quelques minutes plus tard, j'aperçois un chemin suivant un mur de pierre en contrebas, je me pose. A ma grande déception, Malfoy se détache de moi, et commence à marcher.
-Comment tu sais qu'il faut aller dans cette direction ? Demandé-je en le suivant.
-On allait dans l'autre sens lorsque le dragon était derrière nous, et on s'éloignait de Poudlard. Ça me semble logique qu'en allant par-là, on s'en rapproche, du coup. On verra bien.
Je hoche la tête et nous marchons. Il a commencé à neiger, et il fait froid, très froid. Je me rapproche un peu de Malfoy, mais il semble aussi frigorifié que moi. Il a de la neige sur les cheveux et les cils, ce qui lui donne un air un peu bizarre, mais je suppose que j'ai la même tête. Sans m'en rendre compte, je tends la main vers lui et... enlève un bloc de glace de ses cheveux. Il se tourne brusquement vers moi.
-Je peux savoir ce que tu fais, Potter ?
-Je... hum... enfin... Je me posais justement la même question ! Bizarre, n'est-ce pas ?
Son visage prend une expression incrédule, et je suppose que le mien en fait de même. Puis il rougit un peu, et je me dis que c'est bien, vu que ça doit lui réchauffer le visage. Puis je me dis que c'est bien parce que c'est aussi vraiment mignon, et c'est mon visage que je sens chauffer. (Ce qui fait vraiment du bien, pour être sincère. Même si c'est gênant de rougir comme ça.)
-Tu avais des blocs de glace dans les cheveux, j'explique.
Il hoche la tête. Puis marmonne quelque chose qui ressemble à :
-On devrait se dépêcher, histoire d'arriver quelque part avant de se transformer en glaçons.
Je hoche la tête et nous recommençons à marcher. A un moment, je crois que je lui prends la main, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment moi, ça m'est égal. Il fait froid. Drago Malfoy est avec moi, et je ne sais pas si c'est ça qui rend la situation moins pire ou si ce serait pareil avec n'importe qui. Nous marchons pendant une vingtaine de minutes avant de que les bois fassent place aux rives du lac, et nous continuons de marcher dans le même sens, car de toute façon, nous sommes du côté opposé au château.
-Potter, ce ne serait pas de la lumière, là-bas ?
Je plisse les yeux pour mieux voir la direction qu'il indique avant que mes vagues connaissance cartographiques me rappellent ce qui est sur ce bord du lac et que je me souvienne de quoi il s'agit :
-La maison de Hagrid ! »
Nous sommes tellement soulagés que Malfoy se passe de commentaires du genre de « Ça, une maison ? » et commence à marcher plus vite avec moi. Sa main est froide, mais nous savons que nos chances de mourir transformés en bonhommes de neige s'amenuisent à mesure que nous avançons.
VOUS LISEZ
Un Noël des plus calmes (Drarry)
FanfictionC'est le soir du bal de Noël. Drago Malfoy ne supporte ni l'agitation autour de lui, ni la présence de Pansy à côté de lui. Alors il décide d'aller respirer un peu dehors. Il ne s'attend évidemment pas à tomber sur Harry Potter en train de suivre qu...